Chapitre III

58 3 2
                                    

LE CHRIST

Crowley a à peine franchi les portes de la librairie que Seven lui saute presque dessus.

– J'ai une idée ! s'exclame-t-elle visiblement un peu trop fort pour l'humeur matinale du démon.

– La prochaine fois je t'en prie épargne mes tympans.

Il se frotte les oreilles en grimaçant et continue son chemin. Pendant un instant il avait espéré que sa présence ne soit qu'un rêve, ou dans ce cas là un cauchemar, comme se prête à dire les humains ; mais non. Cette intruse était bien là, en chair et en os devant lui. Déjà rayonnante alors que l'aube pointait à peine le bout de son nez.

Hum hum, comme je le disais j'ai une idée, répète-t-elle calmement.

Elle miracule un post-it rouge sang au creux de sa paume et s'éclaircit une nouvelle fois la gorge, presque comme si elle s'apprêtait à prononcer un discours capital.

– « Mettre l'ange en colère en faisant un truc pas bien ».

Elle sourit fièrement avant de laisser son pauvre bout de papier disparaître en une poudre rougeâtre. Crowley la fixe, sidéré, ses lunettes maladroitement perchées sur le bout de son nez manquant de tomber au moindre geste.

– T'appelles ça une idée ?

– Bon okay j'avoue qu'on en est encore à l'ébauche.

– L'ébauche ?!

Il enlève ses montures sombres le plus calmement possible avant de pincer vivement l'arête de son nez, sûrement pour se retenir de la réduire en cendre.

– Jusqu'à ce matin j'étais encore prêt à t'écouter mais visiblement je n'aurai jamais du, lui crache-t-il au visage alors que ses yeux fendus la foudroie violemment.

– Réfléchissons aux différentes façons d'énerver quelqu'un d'abord, l'ignore-t-elle en faisant volte face. La tromperie, les insultes, la violence, la destruction...

– C'est un ange, pas un humain, rétorque le démon.

Elle plonge ses iris asymétriques dans les siens, une légère moue sur les lèvres.

– Quelle différence ? souffle-t-elle avant de continuer son discours.

– Quelle... différence ?! Sérieusement ??

Seven l'ignore et continue son discours alors que Crowley perd patience, et espoir par la même occasion. Ou du moins s'il lui en restait.

– Je sais ! s'exclame-t-elle soudainement.

– Quoi encore ?

– La librairie !

Crowley se fige sur place. Cette fois s'en était trop.

– On fait brûler cette-

Il se retourne brusquement vers Seven et plante son doigt juste au-dessus de son torse.

– On ne touche pas à cette librairie ! hurle-t-il presque.

Pendant un instant elle semble apercevoir ses yeux de serpent briller à travers ses verres noirs. Sombres et menaçants. Et pendant un instant son sang se glace. C'était bien un démon après tout.

Il lui tourne de nouveau le dos avant de s'éloigner vers l'arrière boutique laissant Seven figée sur place.

– Très bien, alors on fait quoi ? demande-t-elle en balançant nonchalamment ses bras. Tu le connais mieux que personne tu dois bien avoir une idée.

Les Immortels péchés vertueuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant