Chapitre I

72 9 2
                                    

SEVEN, CINQ LETTRES, QUATORZE CARTES

Cela fait une bonne dizaine de minutes que Crowley est immobile dans cette chapelle. Ou peut-être quelques heures. Non, impossibles, ses pieds auraient déjà brûlé. En tout cas, c'est l'impression qu'il a, de se tenir ici depuis des heures, silencieux, devant l'immense sculpture d'Aziraphale qui scintillent sous la lumière des nombreux vitraux.

Seulement sept mois et une statue de lui était déjà miraculeusement apparue dans cet endroit. Il pose quelques instants ses yeux sur l'inscription gravée dans le socle ; « Archange Suprême Aziraphale ». Archange Suprême. Crowley serre ses dents. Il ne devrait pas être là. Et pourtant il revient chaque semaine. Il ne veut pas oublier son visage. Il a peur de l'oublier. Même après six mille ans, il a toujours peur.

    – Wow il t'a brisé à ce point, retentit l'écho d'une voix méconnue du démon.

Crowley sursaute légèrement. Une fille se tient debout dans l'ombre d'une des colonnes. Elle porte un ensemble tailleur totalement noir, la rendant presque invisible dans l'obscurité mis a part la cravate blanche qu'elle lisse machinalement entre ses doigts.

De visage on ne lui donnerait pas plus que la vingtaine. Ses longs cheveux blancs tombent sur ses épaules et une épaisse frange voile sa peau mate et son regard. Mais Crowley arrive tout de même à distinguer la couleur de ses yeux vairons. L'un est aussi noir que la nuit et l'autre, aussi blanc que l'écume.

    – Vous êtes-

    – Par pitié pas de vouvoiement ça me donne la nausée, en plus c'est pas ton genre Crowley, rétorque l'inconnue qui est maintenant posé sur l'épaule de la statue.

Crowley reste immobile quelques instants, laissant passer ses yeux entre l'endroit où cette fille se trouvait il y a à peine quelques secondes et là où elle se tient maintenant.

    – Comment tu... T'es quoi, un démon ?

    – Oh je ne suis personne, juste un... parasite, c'est ça. Un vrai parasite, ajoute-t-elle amusée, en tout cas il t'a vraiment retourné le cerveau au point que tu viennes ici, te brûler les pieds sur un terrain consacré pour observer sa stupide statue, continue-t-elle en fixant le visage fermé d'Aziraphale avec une légère moue sur les lèvres.

    – Tu ne sais rien de moi alors ferme là, lance-t-il en grinçant des dents et posant ses lunettes sur son nez.

    – Okay pardon. Monsieur est susceptible.

Elle lève les mains en l'air comme en signe de défaite ou peut-être juste pour prouver son innocence désinvolte. Elle balance ses pieds en avant et atterrit sur le sol juste devant lui, se réceptionnant sans aucunes difficultés et presque sans un bruit.

    – Mais qu'est ce que tu ferais si je te disais que j'ai un moyen qui te permettra de le récupérer, souffle-t-elle le sourire aux lèvres.

    – Sors d'ici !

Il fait volte face avant de se diriger vers la sortie.

    – Quoi tu ne veux même pas m'écouter ? Crie-t-elle dans son dos.

    – Il a choisi son camp, je n'ai pas besoin de lui. Alors je te conseille d'aller voir ailleurs fillette.

En un claquement de doigts l'inconnue se retrouve devant lui, lui barrant la route grâce à deux immenses ailes scintillantes sous la lumière du soleil, l'une blanche et l'autre noire, semblables à ses iris. Le démon reste figé, stupéfait, l'observant sans un mot.

    – Très bien Crowley écoute moi sagement, la prochaine fois que j'entends le mot « fillette » franchir tes lèvres, ajoute-t-elle en insistant bien sur chaque syllabes, je te promets que tu vas le regretter.

Les Immortels péchés vertueuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant