Le soir venu, ils montèrent le camp à l'abri des montagnes. Il était prévu qu'ils y restent deux nuits, afin d'attendre que les guerriers éparpillés sur tout le territoire de Rohan les rejoignent.
Le lendemain, Ilona marchait avec Eowyn, qui les avait accompagnés, dans le camp quand elle aperçu une faille dans la paroi de la montagne, comme un sinueux chemin qui disparaissait dans la brume.
— Cette route, où mène-t-elle ? demanda l'elfe à son amie.
— C'est la route de Dimholt, la porte sous la montagne, répondit Eowyn. Aucun de ceux qui s'y sont aventurés n'est revenu. Cette montagne est maudite.
Ilona frissonna.
— Mais pourquoi s'être installé ici alors ?
Eowyn haussa les épaules.
— Mon oncle n'y a probablement pas prêté attention.
Elles poursuivirent leur chemin, et quelques instants plus tard, elles croisèrent Merry. Le hobbit cherchait à s'équiper en arme alors elles lui trouvèrent une courte épée. Heureux, il la brandissait dans les airs, se battant contre un ennemi invisible. Près d'eux, Eomer les observait.
— Tu ne devrais pas l'encourager, lança-t-il à sa sœur.
— Tu ne devrais pas douter de lui.
— Je ne doute pas de son courage mais de la portée de son bras.
— Merry a autant de raison que vous de partir à la guerre ! protesta Eowyn.
— Tu es comme ce Hobbit. Tu ne sais rien de la guerre. Quand les cris retentiront et que le sang coulera, crois-tu qu'il restera pour se battre ? Non. Il s'enfuira. Et il aura raison.
— Il n'a peut-être pas vu la "vrai" guerre, où deux armées s'affrontent, intervint Ilona, mais ça ne veut pas dire qu'il ne s'est jamais battu. Il a déjà vu le sang couler et les cris retentir, et il n'a pas fuit. Alors ce n'est pas demain qu'il fuira, au contraire. Ne le sous-estimez pas.
Sans attendre la réponse d'Eomer, elle s'en alla et rattrapa Eowyn et Merry qui étaient déjà partis.
Le ciel commençait à s'assombrir quand un soldat lui dit que Théoden souhaitait la voir. Elle suivit l'homme jusqu'à la tente du roi. Aragorn en sortit. Il semblait préoccupé et ne remarqua pas la présence de son amie.
— Vous vouliez me voir ? demanda-t-elle en entrant.
Mais Théoden n'était pas dans la tente. À sa place, il y avait un homme aux longs cheveux bruns. En l'entendant, l'homme se retourna.
— Elrond ? s'exclama Ilona. Que faites-vous ici ?
— Je devais remettre un objet à Aragorn mais je ne pouvais pas partir sans te voir. Il y a quelque chose que tu dois savoir.
— Que se passe-t-il ?
Elrond soupira.
— Arwen... Elle se meurt. Elle a renoncé à l'immortalité par amour, et maintenant son sort et celui de la Terre du Milieu sont liés. Si Sauron n'est pas vaincu, elle ne survivra pas.
Ilona resta un instant immobile, comme sonnée par cette nouvelle.
— Ce n'est pas grave, lança-t-elle d'une voix qui se voulait assurée. Nous ne comptions pas perdre.
Elle esquissa un sourire.
— Et je savais déjà qu'elle prendrait cette décision. Je la connais bien après tout. Ce n'était qu'une question de temps.
VOUS LISEZ
Héritage (LOTR)
FanfictionIlona est une jeune elfe de Fondcombe et rêve d'aventures. Alors quand elle apprend l'existence de l'anneau, elle décide de rejoindre la communauté. Mais elle a un secret qui pourrait la mettre en danger. Quels choix devra-t-elle faire pour surviv...