Pdv de Djénéba
J'étais assise tranquillement dans le canapé a côté de ma mère et tanti Daloba tanti n'nassira elle était assise sur l'autre mini canapé avec ses enfants et mon père lui était assis en face de nous tous dans un fauteuil j'avais senti un regard sur moi donc j'ai regardé droit devant moi et j'ai rencontré le regard de Abou en plus il me faisait mm des clins d'oeil je me suis dite mais il est malade ou quoi ? Vous savez quoi je vais l'éviter c'est mieux en plus il n'es pas mon genre il est un peu plus âgé que moi en plus c'est un coureur de jupon je vois ses stories mm Mariama ciré l'a dit brefff je l'ai ignorer jusqu'à ce que mon père gâche tout.......
Mon père : Djénéba inin Abou anin Saran alouwa balcon na ( Djénéba toi Abou et Saran allés au balcon)
Si mon père faisait ça c'est parce qu'il venait pour parler de quelque chose de sérieux avec les autres donc comme c'est mon père et protesté contre sa volonté est un énorme manque de respect donc je l'ai répondu par un "ok" et je me suis dirigé vers le balcon suivi de près par Abou et Saran.......
Pdv de Madina
Nous étions tous dans la chambre d'abdoul Kevin était assis sur le lit en vrai il était mm adossé Abdoul lui il était assis dans son fauteuil de bureau nous nous étions assises par terre et oui mais ne vous inquiété pas il yavais un tapis très moelleux que Abdoul avait acheté il y'a une semaine donc c'était un plaisir de s'y asseoir dessus brefff c'était le moment pour Kevin de nous dire sa situation je vous jure mariama ciré était tellement curieuse qu'elle se tenait pas en place mais elle a arrêté quand je l'ai parlé
Moi : * a basse voix* si tu te tiens pas tranquille il sera mal a l'aise je te dis ....
Elle m'a regardé et puis elle s'est finalement tenue tranquille Kévin lui aussi a commencé à parler.....
Kévin : bon je crois que c'est le moment de vous dire ce qui me tracasse
Nous on le fixait personne n'osait l'interrompre il a continué.....
Kévin : vous savez j'ai pas tjr grandi comme les autres enfants parce que a l'âge de 8 ans ma mère m'a abandonné...... Elle est parti
Quand il a dit ça j'avais vraiment mal pour lui mais j'ai pas parler
Kévin : elle a un amant elle l'a préféré a son fils et a son mari * en fronçant les sourcils* depuis lors elle est sortie de ma vie je l'attendais pendant des heures jours semaines parfois mm je refusais de mangé mais mon père me disais ' c'est pas en refusant de manger qu'elle va revenir ' avec le temps j'ai commencé à la haïr mais pas seulement elle mais toutes les femmes du monde je me disais qu'elles sont toutes les mm a l'école je me faisais harcelé parce que mon père était tjr en voyage et ma mère était absente donc on me prenait pour l'enfant sans parents on me traitait d'enfant abandonné toute cette haine s'est accumulé en moi et je me suis fait une promesse celle de détruire toute femme qui se mettra sur mon chemin j'ai tjr détesté les femmes* en me regardant* mais il y'a quelques jours je vous ai rencontré Mariama ciré et toi et j'ai oublié ma haine pour votre genre pendant un breff délais parce que vous m'avez démontré que vous n'êtes pas comme les autres alors ce matin mon père m'a appelé d'aller à la maison parce que j'ai un appartement donc je suis allé et qu'elle fut ma surprise j'ai vu cette femme qui m'a abandonné pendant 11 ans j'étais très en colère contre mon père en plus il m'a rappelé tous les maudits souvenirs que j'avais laisser derrière moi et seul l'alcool pouvait m'aider pour me détendre un peu et mon cerveau m'a guidé jusqu'à ici et le destin a voulu que je voie Madina voilà vous savez tout maintenant.......
Après son histoire je vous jure j'étais tellement triste pour lui comme si c'était moi qui avait subi ça a sa place J'avais mm versé une larme sans m'en rendre compte mais breff Mariama ciré a réussi à brisé le silence parce que moi j'étais pas prête du tout et puis je connaissais pas la réaction d'abdoul......
Mariama ciré : ohh là là Kevin vraiment tu as souffert et je suis vraiment désolée
Kévin : * en souriant* mais pourquoi tu t'excuse ? C'est pas de ta faute
Mariama ciré : oui c'est vrai mais tu sais en islam....on nous apprend que peut importe le comportement d'un parent de ne jamais couper les liens avec lui ni encore le faire du mal c'est vrai qu'elle t'a abandonné en plus quand tu en avais le plus besoin mais n'oublie pas aussi que c'est ta mère c'est elle qui t'a mise au monde as tu au moins écouter ce qu'elle a a te dire?
Kévin : non et je ne suis pas prêt pour ça mariama ciré
Mariama ciré : ok je vois quand tu seras prêt essaie d'échanger avec elle peut être qu'il ya une cause pour laquelle elle t'a abandonné tu as ta version mais tu connais pas la sienne
Kévin a regarder mariama ciré dans les yeux et puis il a sourit je crois qu'il commence à se détendre vous savez comme je vous l'ai dit mariama ciré c'est le genre de personne qui dès qu'elle rencontre quelqu'un elle lie des relations en plus elle sait comment parler dans n'importe quelle situation c'est l'une de ses plus grandes qualités contrairement à moi qui suis tout le temps timide et un peu introverti je dirais mais dès que je suis en lien avec la personne je ne suis plus timide.......
Pdv de Abdoul
Vraiment l'histoire de Kevin m'a vraiment touché mais moi dorénavant je le considère comme mon pote donc je serai tjr là pour lui en plus il est très sympa.....
Moi : tu sais bro dans cette vie on sera forcément atteint par un fait de notre existence et la tienne est vraiment spécial moi j'te considère maina comme mon pote donc avant que tu ne partes tu me donnes ton WhatsApp j'ai ton numéro oui mais personnel c'est ça je veux
Lui : merci bcp en plus c'est la première fois je raconte mon histoire et que ça me met à l'aise comme ça sérieux je vous remercie tous.....
Nous : de rien
Madina après tout ce temps elle dédaigne finalement a parler elle est tellement mimi quand elle fait sa timide.....
Madina : tu veux manger ?
Kévin* en la regardant*a condition que si c'est toi qui a préparé
Hey un instant j'ai remarqué quelque chose la Kevin regarde Madina de la mm manière que quand je la regarde comme ça non ne me dites pas que c'est ce que je pense......ohhh non alors là ça va pas être cool sérieux.....
Madina * en le regardant avec gêne* hum oui j'ai préparé avec mariama ciré
Kévin* en souriant* ahh Ouais ? Et c'est quoi de bon
Mariama ciré : sauce gombo
Kévin : j'ai jamais goûté mais j'aimerais bien
Mariama ciré : ok attend je pars mettre ton plat mais j'te préviens y'a l'huile de palme hein
Kévin : tkt celui qui mange pas l'huile de palme n'est pas africain
Madina: wow t'es vraiment fier d'être africain
Kévin : je te le fais pas dire
Mais ce qui m'a le plus choqué c'est qu'il ont éclaté de rire au mm moment mariama ciré sortait de la chambre je l'ai regardé et nos yeux se sont rencontrés je crois qu'elle sait quelque chose mais on va géré ça plus tard......
______________________Voilà j'espère que ça vous a plu bisous 😘
VOUS LISEZ
✨Madina histoire d'une jeune guinéenne 🇬🇳✨
एड्वेंचरc'est l'histoire d'une jeune guinéenne pieuse ,et dotée d'une grande beauté, vivant dans un village. Mais son rêve d'apprendre l'emmènera loin de sa famille et elle se retrouvera dans un monde où l'injustice et la haine sont comme deux poumons dans...