chapitre 45

67 9 1
                                    

UNE SEMAINE PLUS TARD

Pdv de Madina

Une semaine est passée depuis que nous sommes là,et je me plains pas car j'ai découvert la beauté de cette région. Dubreka est une région très spécial surtout avec la présence du Mont kakoulima c'est encore plus chic..... pendant ces une semaine on s'est amusés avec ma famille j'ai parlé à Kevin 2 fois, je ne sais pas mais il répondait pas souvent à mes appels et quand je le demande il dit qu'il est occupé mais comme je le fais confiance je ne contredis pas ce qu'il dit..... Aujourd'hui on doit aller se tressée avec les filles parce que dans 2 jours c'est la fin d'année donc on doit être toutes belles après avoir fait le ménage parce que la villa est grande il faut la nettoyer convenablement....on a fait aussi la cuisine de la soupe au poulet avec du fonio.....le fonio c'est la vie surtout quand on vient de la haute Guinée..... je suis partie me laver et puis je me suis préparée en attendant les filles. Je suis sortie dans le jardin pour appeler mon grand frère parce que ça fait longtemps que je n'ai pas parler avec lui.....il a acheté un nouveau téléphone grâce à mon oncle qui pour la fin d'année a offert plusieurs cadeaux au village......

Ça sonne.......

Lui : allô la sorcière

Moi : tchurr oui bonjour ça va et toi ?

Lui : oui je vais bien tu profites de tes congés ?

Moi : oui mais vous me manquez trop

Lui : ahh nous aussi mais on commence à s'habituer à ton absence

Moi : ok.....sinon tu fais quoi ?

Lui : ahh rien de spécial je part rejoindre maman parce qu'elle aimerait te parler.....

Moi : d'accord passe lui le téléphone

J'ai entendue Mady dire " n'nah téléphone Madina lé" ( maman Madina est au téléphone)

Ma mère : * en malinké* ehhh ma fille ça fait longtemps ça va bien là bas

Moi : * en malinké* oui n'nah ( mère) je vais bien ici Alhamdoulilah et chez vous ?

Ma mère : * en malinké * ahh nous aussi nous sommes là par la grâce de Dieu y'a la santé et tout.....

Moi : ahh Dieu merci et n'Fally et Saran ?

Ma mère : ils vont bien n'fally doit faire l'examen et Saran aussi le BEPC

Moi : ahh Oui c'est vrai je prie Dieu qu'il leurs accorde la réussite

Ma mère : Amina yarabi....bon ma fille c'est pas que je t'aime pas mais je dois y aller je travaille comme ça....prends bien soin de toi hein ?

Moi : ok mère et ne vous inquiéter pas je prendrais soin de moi merci bcp

Ma mère : ok Madina tu as toutes nos bénédictions.....

Moi : Amine merci maman

Et puis mon frère a récupéré le téléphone,il m'a dit que mon père est absent qu'il était parti en ville pour réparé sa moto et oui mon père a une petite moto mais très ancienne donc ça tombe souvent en panne quand a mes frères n'fally et Saran ils étaient a la révision donc je n'ai pas pû leur parler..... j'ai finalement dit au-revoir a mon frère et puis j'ai raccroché parce les filles étaient prêtes donc nous sommes parties faire nos tresses.

Pdv de Ibrahim Kevin

Ces jours ci suis très occupé la cause ? Bha j'essaie de corrompre la douane guinéenne pour pouvoir infiltré les armes mais c'est pas facile ces bâtards de douaniers me demandent une somme de 200 millions de francs guinéens juste pour délivrer mon container.....mais le point positif c'est que ils savent pas qu'ils ya des armes dedans ils pensent qu'il ya des trucs d'occasion là pour vendre en vrai il y'a des armes mais aussi des meubles pour aménager l'appart de mes potes donc voilà..... malgré celà Madina reste dans mes pensées quand elle m'appelle et que je suis occupé je dois vaincre une force inhumaine pour ne pas répondre.....sinon ça va impacter mon travail..... mais c'est bientôt fini je vais rentrer en Guinée et tout rentrera dans l'ordre.....

✨Madina histoire d'une jeune guinéenne 🇬🇳✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant