27 - For a moment

193 14 7
                                    




Ulysse


Nous nous sommes endormis l'un contre l'autre, mon visage enfoui dans ses cheveux de feu. L'odeur de son corps m'avait tant manqué, mais il faut que je reste lucide. Si je craque, cela pourrait remettre en perspective beaucoup de choses et me déconcentrer de mon objectif actuel. Si je veux faire payer Carter, il faut que je sois à cent pour cent conscient de tout. J'ai passé ma nuit à réfléchir à ce qui pourrait se passer demain si Carter prenait le dessus sur moi. Tout ce que je souhaite, c'est qu'il soit mis hors d'état de nuire. Si cela implique que j'y reste avec lui, je suis d'accord pour prendre le risque. Elias pense qu'il va m'accompagner à l'intérieur du Plaza, mais ce qu'il ne sait pas, c'est que jamais au grand jamais je ne prendrais la décision de le mettre lui aussi en danger. C'est mon frère, ma moitié, il est de mon devoir de le protéger. Son avenir s'annonce merveilleux, il manquerait à bon nombre de gens. Moi, si demain je disparaissais de la planète, très peu de gens s'en rendraient compte. Mes parents, omnibulés par leurs travails, n'y feraient pas attention. Je ne suis qu'un étudiant, photographe raté à ses heures perdues, ma mort ne serait pas une grande perte. Penser à cet événement tragique n'est sûrement pas la chose la plus judicieuse, surtout en ce moment. Mais c'est plus fort que moi.

Il est important de vivre le moment présent. Que veut mon cœur là, tout de suite ? Il veut profiter de celle qu'il aime en dépit de tout. Je sais qu'Oria ne m'a pas respecté, mais j'ai besoin d'elle, plus que quiconque. S'il m'arrive quelque chose dans vingt-quatre heures, je crois qu'il est primordial que nous passions du temps ensemble. Déconnecter de toute réalité, ou de toute souffrance.

Je me lève, en veillant à ne pas la réveiller, et pars me laver les dents. Aujourd'hui, Oria et moi allons partir d'ici, pour nous aérer l'esprit et nous retrouver, après tout ce temps passé loin l'un de l'autre. Carter au moins ne pourra pas nous atteindre, personne ne saura où nous nous trouvons à l'exception d'Elias, bien évidemment.

Le matin est encore jeune, la lumière douce de l'aube filtrant à peine à travers les rideaux tirés du salon de la maison Fisher. La pièce est silencieuse, à l'exception du léger souffle de sa respiration pendant qu'elle dort paisiblement, enveloppée dans un plaid. Je me tiens un moment à l'entrée, observant la scène avec tendresse.

Je m'approche discrètement du canapé, un sourire mystérieux aux lèvres. Je m'assois doucement sur le bord, prenant soin de ne pas faire de bruit. Je la regarde dormir quelques instants, puis je pose délicatement ma main sur son épaule, la secouant légèrement.

— Oria, réveille-toi, murmuré-je doucement, ma voix à peine audible.

Elle bouge légèrement, ses paupières papillonnant avant de s'ouvrir lentement. Elle tourne la tête vers moi, un sourire encore endormi sur le visage, ses yeux encore brumeux de sommeil.

— Bonjour, dit-elle en bâillant doucement. Quelle heure est-il ?

— Il est tôt, mais j'ai une surprise pour toi.

La curiosité s'éveille dans ses yeux, chassant les dernières traces de sommeil. Elle se redresse lentement, s'appuyant sur ses coudes, et me regarde, intriguée et légèrement amusée.

— Une surprise ? Quelle genre de surprise ?

Je me lève et me dirige vers la fenêtre, ouvrant les rideaux pour laisser entrer la lumière douce du matin. Le soleil levant inonde la pièce de ses rayons dorés, réchauffant l'atmosphère.

— Je t'emmène quelque part aujourd'hui, annoncé-je en me retournant vers elle, mon sourire s'élargissant. Une destination secrète.

Oria sourit, son excitation grandissant visiblement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Heart campus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant