Bonjour à tous, merci d'avoir cliqué sur cette histoire, j'espère qu'elle vous plaira. Sans plus attendre je vous laisse lire le chapitre ''Précisions'' pour découvrir l'univers de l'omegaverse ❤️✨ (si vous connaissez déjà l'univers, NE SKIPPEZ PAS DIRECTEMENT CE CHAPITRE, il y a des définitions inventées par moi alors je vous invite à regarder ''définitions de termes inventés par moi'')
Définitions globales (qui concernent uniquement le cadre de l'omegaverse) :
L'omegaverse : Univers fictif dans lequel les humains sont des loups-garous et appartiennent chacun à une caste particulière (alpha, beta, Omega pour les plus célèbres), ils peuvent se transformer en loup-garou ou non, peuvent avoir une âme-soeur ou non et peuvent appartenir à une meute ou non.
Caste : Groupe social qui occupe un rang déterminé dans la hiérarchie d'une société. Il y a beaucoup de castes dans un Omegaverse mais on en retient trois : Alpha, Bêta et Oméga.
Ruts : période où la sexualité prend le dessus sur l'être humain et où le loup cherchera à tout prix à s'accoupler dans le but de féconder. Ils concernent les Alphas.
Chaleurs : période où la sexualité prend le dessus sur l'être humain et où le loup cherchera à tout prix à s'accoupler dans le but d'être fécondé. Elles concernent les Oméga.
Phéromones : sécrétion glandulaire analogue aux hormones rejetée hors de l'organisme par un individu. Transmet un message (peut être en rapport avec la sexualité, l'agitation, le stress, etc.). Elles peuvent être senties par les Alphas et les Omégas.
Alpha : Caste dominante de la société. Dans la plupart des histoires ils représentent la force, la puissance et la protection. Ils sont naturellement plus robuste et plus grands que les autres castes, ils occupent des postes plus prestigieux et ont des ''ruts''. Ils s'accouplent en priorité à des Omégas.
Bêta : Caste intermédiaire de la société. Dans la plupart des histoires ils sont calmes, réfléchis et droits. Ils n'ont pas de caractéristiques physiques particulières, ils ne sont pas capables de sentir les phéromones des autres castes et ne sont pas inquiétés par les ruts ou les chaleurs.
Oméga : Caste dominée de la société. Dans la plupart des histoires ils représentent la beauté, la douceur et la fragilité. Ils sont naturellement plus frêles et plus petits que les autres castes, ils occupent des postes moins prestigieux et ont des ''chaleurs'' qui peuvent les emmener à tomber enceinte, même pour les hommes. Ils s'accouplent en priorité à des Alphas.
Inhibiteurs : Les inhibiteurs sont des composés qui ont pour objectif de ralentir fortement voire d'arrêter les ruts/chaleurs, on les appelle aussi les ''suppresseurs''.
Définitions de termes inventés par moi :
Oméga Réceptif : Lorsqu'une famille composée entièrement d'alphas met au monde un oméga, on dit de lui qu'il est ''réceptif'', c'est-à-dire qu'il aurait dû naître en étant un alpha mais sa caste a changé à la naissance. Il est naturellement plus robuste et plus grand qu'un oméga lambda et son odeur/ses phéromones sont plus discrets. Lorsqu'il est en contact avec un membre de sa famille, l'odeur de ce membre peut facilement recouvrir la sienne. Il est souvent confondu avec un alpha. Quand il tombe amoureux d'un autre oméga, ses chaleurs peuvent prendre la forme de ruts. Ses chaleurs sont naturellement moins longues que celles d'un oméga lambda. Les omégas réceptifs sont méconnus du grand public. On les appelle des ''Réceptifs'' car ils sont réceptifs aux gènes de la caste qui domine leur famille.
Alpha Réceptif : Lorsqu'une famille composée entièrement d'omégas met au monde un alpha, on dit de lui qu'il est ''réceptif'', c'est-à-dire qu'il aurait dû naître en étant un oméga mais sa caste a changé à la naissance. Il est naturellement plus fin et plus petit qu'un alpha lambda et son odeur/ses phéromones sont plus discrets. Lorsqu'il est en contact avec un membre de sa famille, l'odeur de ce membre peut facilement recouvrir la sienne. Il est souvent confondu avec un oméga. Quand il tombe amoureux d'un autre alpha, ses ruts peuvent prendre la forme de chaleurs. Ses ruts sont naturellement moins longs que ceux d'un alpha lambda. Les alphas réceptifs sont méconnus du grand public. On les appelle des ''Réceptifs'' car ils sont réceptifs aux gènes de la caste qui domine leur famille.
Dans ma fiction :
- Chaque caste est importante, il n'y a pas de hiérarchisation
- Les âmes sœurs n'existent pas
- Les humains ne se transforment pas en loup
- Les inhibiteurs dans ma fiction sont des pilules ou des patchs pour les omégasBonne lecture <3
VOUS LISEZ
''𝐑é𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐟'' - JiKook
Fanfiction« Voilà déjà plusieurs années que Jungkook, un oméga réceptif, s'est amouraché d'un autre oméga. Trop timide pour tenter un rapprochement et découragé par rapport à sa propre condition d'oméga, il laisse les années défiler sans oser s'approcher de J...