Quinze

143 21 1
                                    

Ce soir, contrairement à d'habitude, Jungkook continua sa route vers le couloir des alphas, conscient qu'il devait tenir à jour son frère par rapport à sa situation avec le bel oméga blond.

Toute la journée, ses deux amis s'étaient moqués de lui quand il leur avait expliqué que Jimin se sentait attiré par son odeur naturelle. Taehyung lui avait tenu le fameux discours que toute personne têtue détestait : ''je te l'avais dit''. Hoseok, lui, s'était contenté de tapes réconfortantes sur l'épaule qui avaient juste rappelé à Jungkook à quel point il était stupide.

En retenant un énième soupir, il toqua à la porte de l'appartement de son frère et une voix féminine lui répondit avant que la porte ne s'ouvre et laisse apparaître une alpha élégante aux cheveux frisés qui lui souriait avec tendresse. Maya, c'était la copine de son frère.

« Salut, ça fait longtemps ! Chantonna-t-elle de sa voix douce. Jungkook sourit aussitôt, heureux de la revoir après tant de mois.

- C'est vrai ! Je suis content de te revoir, Jin est là ?

- Ouais, viens. Elle se décala de la porte d'entrée pour le laisser passer et Jungkook n'eut pas le temps de faire trois pas que son frère se jeta dans ses bras et l'entoura de son odeur paternelle. »

Le couple s'installa sur le canapé tandis que Jungkook s'assit sur l'un des deux fauteuils face à eux. Ils sortirent des boissons et des chips et la discussion commença naturellement. Plus tard, ils furent rejoints par Namjoon qui prit place sur le deuxième fauteuil et la conversation dériva sur le colocataire du plus jeune. Il expliqua ce qui s'était passé il y a quelques jours et reçut en réponse des soupirs fatalistes. Les mêmes que ceux que Taehyung et Hoseok avaient poussés.

« Je savais que t'aurais dû lui dire que tu n'étais pas un alpha dès le début. Jungkook se renfrogna et croisa les bras.

- Maintenant c'est trop tard de toute façon. Le brun se tourna vers son public pour chercher quelque chose qui pourrait détourner leur attention et ses orbes trouvèrent rapidement Namjoon. Puis tu peux parler toi, avec Tae, ça s'est passé comment ? »

Aussitôt, comme il s'y attendait, l'alpha aux cheveux violets rougit et cacha son visage derrière sa bière en la buvant pour tenter de rassembler son naturel nonchalant. Bien sûr, il savait comment ça s'était passé, il était tout de même le meilleur ami de Taehyung, il avait eu le droit à une dissertation complète sur le sujet, mais c'était si jouissif d'ébranler la mine paisible de Namjoon. Seokjin et Maya échangèrent un sourire avant de se tourner vers Namjoon, en attente d'une réponse même si Jungkook se doutait qu'ils en savaient déjà plus que lui.

« Ça s'est bien passé, on est allés au cinéma comme on l'avait dit puis il m'a invité chez lui pour regarder une série et on s'est quittés avec la promesse de se refaire une sortie de ce genre. C'était sympa.

- C'est pas trop tôt, ça fait des mois que la situation stagne, fallait bien que l'un de vous fasse le premier pas ! S'exclama Jungkook, ravi, avant de se recevoir des coups d'œil moqueurs de la part de son aîné.

- C'est toi qui me dis ça ? Ce ne serait pas l'hôpital qui se fout de la charité ? Rappelle-moi depuis combien de temps t'es amoureux du même gars ? Ça ne se compte même plus en mois à ce stade. Le plus jeune rougit et détourna le regard alors que les trois alphas de la pièce éclatèrent de rire. »

Après quelques autres taquineries, deux verres de thé glacé enchainés et quelques chips volées, Jungkook sortit de chez son frère dans le but de rentrer chez lui. Il bifurqua dans le couloir des omégas et, à son grand étonnement, tomba sur la silhouette de Jimin qui rentrait apparemment à la même heure que lui. Il s'empressa de le rejoindre en quelques enjambés, surprenant Jimin qui lui sourit en le reconnaissant.

« Tiens, toi aussi tu rentres tard aujourd'hui ? Jungkook mit ses mains dans ses poches.

- Ouais, j'étais chez mon frère. Jimin releva la tête vers lui avec curiosité et le sentit discrètement mais il ne fut pas assez discret pour Jungkook qui le surprit en pleine action.

- L'oméga qui sent bon ? Jungkook rigola mais ne put empêcher le rouge de décorer ses joues.

- Non, l'alpha. Le blond fronça les sourcils.

- Attends, t'as combien de frère ?

- J'en ai deux. Il ne mentait pas, il en avait réellement deux, c'est juste que les deux étaient des alphas et l'un avait déjà quitté les bancs de l'université.

- Pourquoi t'as pas demandé une colocation avec ton frère ?

- Parce que la première année où je suis rentré à la fac, Jin était en colocation depuis un an déjà avec sa copine, cette année il n'a pas réussi à se mettre en colocation avec elle mais il a un coloc en échanges qui reviendra au début de l'année prochaine donc il peut se permettre de continuer de voir sa copine chez lui.

- Je comprends, mais du coup, ça les a pas dérangés que tu décales chez lui pendant mes chaleurs ? Demanda Jimin en s'inquiétant d'avoir involontairement gêné un couple dans leur intimité.

- Non, sa copine n'était pas là. Mais toi, pourquoi tu rentres si tard ?

- J'étais avec Yoongi, il avait besoin de moi pour rattraper les cours qu'il a séché cette semaine. Répondit Jimin en levant les yeux au ciel d'exaspération. »

Ils arrivèrent à la porte de l'appartement qu'ils partageaient et Jungkook l'ouvrit et laissa Jimin passer le premier. Ils entrèrent et le blond s'empressa de rejoindre la cuisine pour commencer à préparer le repas du soir. Le brun le suivit automatiquement, hypnotisé par son aîné faisant la cuisine.

« Dis, pourquoi j'ai jamais rencontré tes frères ? Jungkook faillit recracher l'air qu'il venait d'inspirer.

- Euh, bah je sais pas ? L'un est facilement trouvable sur le campus et l'autre est... Il se retint à temps de dire ''inexistant''. L'autre est un petit casanier.

- Et c'est quand que je les rencontre ?

- Jamais. Répondit automatiquement Jungkook sans laisser à Jimin le temps d'avoir un espoir de rencontrer quelqu'un qui n'existe pas. Mais bien sûr, comme il s'y attendait, sa réponse ne lui convint pas.

- Et pourquoi ça ? Pesta-t-il.

- Parce que t'es trop moche, j'ai peur que si je te le présente, il s'évanouisse en te voyant. Les deux éclatèrent de rire.

- S'il s'évanouit le jour où on se rencontrera, c'est parce que je serai trop beau. Jungkook rit à nouveau.

- J'en doute pas un seul instant. Murmura-t-il avec une touche de sincérité dans la voix qui troubla Jimin qui se tourna vers lui, l'incompréhension peignant ses traits. Aussitôt Jungkook paniqua et se redressa avant de toussoter pour laisser échapper sa gêne. C'était ironique hein. Jimin sourit avec complaisance.

- Tu sais, t'as le droit de dire que je suis beau, ça veut pas forcément dire que tu veux me pécho. Jungkook se mordit la langue en pensant que, justement si, il se trouve qu'il avait réellement envie de le ''pécho''. »

''𝐑é𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐟'' - JiKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant