Quatre

184 21 1
                                    

Jungkook écarquilla les yeux en comprenant que Jimin pensait qu'il était un alpha. Certes son odeur n'était pas très forte et il savait qu'on pouvait aisément le confondre avec un alpha quand son odeur était recouverte de celle de son frère, mais savoir que le blond pensait qu'il était un alpha lui faisait quand même un peu mal au cœur. Il ne savait pas ce qu'il avait espéré, aucun oméga n'avait deviné directement qu'il était lui aussi un des leurs.

Sauf Taehyung, mais Taehyung et lui se connaissaient depuis la primaire et avaient fait les tests de caste ensemble et malgré sa faible odeur, les résultats ne se trompaient jamais, il était bel et bien un oméga. Par contre, ça avait été à lui de chercher pourquoi il n'était pas comme les autres, pourquoi il était différent.

« Euh, ouais, y'avait plus de place chez les alphas... Qu'est-ce qu'il était en train de dire ? Pire ! Qu'est-ce qu'il était en train de faire ? Il tentait réellement de convaincre Jimin qu'il était un alpha ? Le plan n'avait même pas encore commencé qu'il était déjà voué à l'échec. Jamais il ne pourrait tenir le rôle d'un alpha aussi longtemps. Surtout pas quand il avait des chaleurs à régler. Alors ils m'ont mis là... »

C'était encore le moment de tout abandonner, il pouvait toujours dire qu'il plaisantait et présenter sa réelle caste, expliquer sa condition mais surtout commencer une relation amicale avec Jimin sur une base saine et non pas sur le mensonge. Cependant, rien ne sortit, aucune information supplémentaire, aucune mise au point. Rien, alors il se tut et garda tant bien que mal sa culpabilité pour lui.

« Ah d'accord, bah j'espère que notre cohabitation va pas trop être galère du coup. Je suppose que s'ils nous ont mis ensemble, c'est qu'ils savent ce qu'ils font. »

Ça y est, il avait plongé les deux pieds dans le mensonge sans possibilité de revenir en arrière au risque de créer une gêne avec son crush. Mais une partie plus honteuse de lui espérait que son changement de caste allait l'aider à le conquérir. Il le savait, s'il était un oméga aux yeux du beau blond, jamais Jimin n'imaginerait une quelconque relation amoureuse avec lui. A la limite ils créeraient une belle amitié mais les omégas n'avaient pas de désir entre eux, ils ressentaient un lien fraternel qui les unissait mais ça s'arrêtait là, enfin, sauf pour lui depuis qu'il avait croisé la route de son aîné, mais de là à penser que le blond serait capable lui aussi de tomber sous le charme d'un autre oméga... C'était surréaliste.

« Ouais je suppose, ça te dérange pas d'être avec un alpha ? C'était étrange de se définir comme un alpha après avoir passé tant d'années à corriger les inconnus qui confondaient sa caste.

- Non, t'as l'air de quelqu'un de bien même si on se connait pas trop, j'espère que notre cohabitation sera aussi sympathique que la conversation qu'on vient d'avoir. Le courant passe bien avec toi.

- J'suis content de savoir que toi aussi tu as bien aimé notre conversation. On en était où déjà ? S'empressa de répondre Jungkook en prenant bien soin de saisir la perche tendue par Jimin pour changer de sujet et éviter de rentrer plus dans le mensonge. Il avait assez menti pour aujourd'hui.

- Tu me racontais pourquoi tu avais intégré ton cursus ! »

___

Jungkook pesta en constatant qu'il était en retard et s'empressa de se dépatouiller de ses couvertures pour rejoindre les vêtements planqués dans son sac. Hier soir, il avait fui comme un lâche et après la conversation qu'il avait eue avec Jimin, il avait prétexté devoir aller en cours alors qu'il avait encore une heure à tuer. Résultat, il s'était contenté de reconsidérer ses choix de vie et son intelligence, il était allé en cours, il avait rejoint ses amis et n'avait rien osé dire et le soir, devant la porte rejoignant sa chambre, il avait rebroussé chemin, trop honteux pour retrouver Jimin, et avait retrouvé la chambre de Seokjin. Il avait récupéré le sac d'urgence qu'il gardait toujours chez lui et qui contenait des feuilles, une trousse et des vêtements.

Résultat, il puait l'alpha mais il avait réussi à éviter son colocataire, donc un mal pour un bien.

Il arriva dans sa salle de cours la tête basse, gêné de se faire remarquer dès sa première heure de cours de l'année et prit place aux côtés de Taehyung qui tapait frénétiquement sur son clavier, un air concentré sur le visage.

Quand sa chaise racla le sol, le visage concentré de son ami se plissa et l'oméga tourna la tête vers lui, les sourcils froncés, avant que son visage ne s'illumine en le voyant. Ils se saluèrent rapidement et Taehyung tourna l'écran de son ordinateur vers lui qui s'empressa de commencer à lire le premier paragraphe.

« Oh bah tiens, on parlait de vous justement ! »

Le brun grimaça en relevant la tête, croisant le regard de son professeur. Il comprit qu'il parlait bel et bien de lui. Terriblement honteux de s'être fait remarquer, Jungkook se releva, tentant d'ignorer les tremblements de ses mains.

« Excusez-moi pour le retard monsieur, ça ne se reproduira pas.

- Oh mais ne t'inquiètes pas, ton retard est déjà oublié. Avec vos chers camarades, nous avons entamé le chapitre sur les omégas réceptifs. »

Gêné et ne sachant quoi répondre, Jungkook hocha la tête et se rassit quand son professeur lui sourit, comprenant qu'il était excusé pour son retard. Il releva la tête qu'il avait précédemment baissée en sentant le contact rassurant de son ami sur son épaule, il lui chuchota un ''ça va ?'' qui fit soupirer le brun.

Dès le premier cours, son professeur parlait déjà des omégas réceptifs. Il était fier de sa caste mais détestait être le centre de l'attention, seulement, quand il avait choisi la médecine comme cursus, il n'avait pas prévu de tomber sur le professeur Kang, un professeur ayant passé ses études à mettre en lumière les cas invisibilisés de la société comme les omégas réceptifs. Il avait fait son mémoire et sa thèse sur ce sujet et avait gagné une certaine notoriété dans le milieu malgré le fait que le grand public n'avait aucune idée de ce qu'était un réceptif. Cependant, le professeur Kang n'avait pas dit son dernier mot et comptait bien dépasser la sphère médicale pour se faire entendre du grand public.

Les omégas réceptifs étaient de plus en plus nombreux donc il était essentiel de comprendre le fonctionnement d'un réceptif pour les aider à mieux gérer leur partie lupine. C'était ce professeur qui l'avait aidé en première année à définir sa caste et à le rassurer, lui qui se sentait honteux d'être si différent des autres, lui qui ne se comprenait pas. Le professeur Kang était un bon professeur, un peu envahissant, mais bon. Même s'il l'oubliait quand son professeur décidait de le désigner comme modèle dès le premier cours de l'année.

''𝐑é𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐟'' - JiKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant