Le lendemain, en retrouvant Taehyung en cours, Jungkook se rappela qu'il avait légèrement oublié de clarifier la situation avec Jimin, trop occupé à le taquiner sur sa condition d'oméga. Le débat d'hier aurait été presque comique si le bel oméga avait su qu'il parlait à un autre oméga.
S'il lui avait avoué dès le départ qu'il faisait partie de sa caste, ils auraient pu critiquer ensemble les alphas mais hier, il s'était retrouvé à devoir défendre une caste qui l'horripilait habituellement.
Il était tombé bien bas et il avait tout, sauf envie de parler de sa condition à ses amis. Mais il était conscient qu'il les avait laissés sur leur faim et qu'ils viendraient naturellement lui demander des comptes.
Il avait intercepté le regard curieux de son ami et lui avait fait signe d'attendre la fin des cours pour qu'ils en parlent au calme parce qu'il avait beaucoup de choses à dire. Bien entendu, tout était faux, il savait qu'il avait juste à dire ''je n'ai rien dit'' pour que ses amis explosent. Cependant, aujourd'hui, Hoseok les honorait par leur absence donc il avait une chance de se faire moins taper sur les doigts. Ou peut-être que ce sera pire puisqu'il devra avoir cette discussion deux fois par conséquent ?
« Alors ? Commença Taehyung une fois la porte du cours passée. Jungkook se crispa puis se tourna lentement vers son ami, retardant le plus possible la confrontation.
- Oui ? Demanda-t-il innocemment, feignant d'être concentré sur l'extérieur. Son jeu d'acteur ne marcha pas avec le châtain qui grimaça en comprenant sans même avoir eu d'explication.
- Me dis pas que t'as rien dit ? Ce fut au tour du brun de grimacer. Taehyung soupira.
- Bon, je te le dirai pas alors... Son ami écarquilla les yeux et pesta.
- Mais Kook ! On avait dit que tu en parlerais ! Jungkook détourna le regard et se mordit la langue.
- ''On'' ? Personnellement, j'ai rien dit du tout mais-
- Joue pas sur les mots parce que sinon je- ! Il se tut aussitôt après avoir regardé quelque chose au loin qui avait attiré son attention. Surpris, Jungkook se retourna et sourit malicieusement en croisant le regard de son frère. Frère qui était accompagné de Namjoon, le crush de Taehyung accessoirement.
Le châtain lui avait expliqué que pendant les vacances estivales, il avait croisé plusieurs fois la route de l'ami de son frère et ils avaient sympathisé. Après plusieurs rencontres surprises, ils avaient officiellement décidé d'une date pour se voir. Ils avaient commencé par un cinéma et s'étaient ensuite laissés guider vers le restaurant à deux pâtés de maison du cinéma. Namjoon avait invité Taehyung chez lui et une chose en emmenant une autre, ils avaient terminé dans le lit. Depuis, le châtain avait développé un crush pour le grand musicien.
« Salut les moches ! Les salua Seokjin avant de prendre son petit frère adoré dans ses bras sous les plaintes de celui-ci. Taehyung rigola avant de rougir quand il croisa le regard de Namjoon qui lui souriait. Ça va bien ?
- Ouais, mais Nam, tu devrais surtout demander à Tae s'il va bien. Aussitôt dit, Jungkook se reçut une tape sur le biceps avant de se faire tirer l'oreille par un Taehyung rougissant. Les deux aînés froncèrent les sourcils et regardèrent le châtain qui se confondait avec une tomate.
- Pourquoi ? Demanda Namjoon.
- Le coloc de Jungkook c'est Jimin. Déclara Taehyung sans préambule. Jungkook écarquilla les yeux et comprit qu'il n'aurait jamais dû taquiner son aîné après lui avoir raconté un dossier qui lui vaudrait les airs scandalisés de la perche en face de lui aussi surnommée ''grand frère''.
- Pourquoi tu me l'as pas dit !? On va faire des plans de fou pour que-
- Et Jimin croit que Jungkook est un alpha. Cette fois-ci, Namjoon accompagna Seokjin dans son choc en écarquillant les yeux. Le brun lança un regard traduisant la lourde trahison qu'il venait de recevoir à Taehyung qui haussa les épaules et sourit malicieusement, loin de culpabiliser d'avoir lancé son ami dans la fosse aux lions.
- Ah... Il ne doit pas connaître les omégas réceptifs, tu lui en as parlé ? Demanda Seokjin après une longue minute de silence. Jungkook rougit et détourna le regard, gêné.
- Il se peut que je me fasse passer pour un alpha... A nouveau, les deux alphas écarquillèrent les yeux, échangèrent des regards remplis de choc et ne surent quoi dire.
- Mais... Pourquoi ?
- Il y a eu un quiproquo, pendant qu'on discutait, Jimin a senti ton odeur sur moi et, comme quatre-vingt-dix pourcents des gens que je rencontre, il a cru que c'était mon odeur et m'a dit qu'il ne savait pas que dans le dortoir des omégas, on pouvait croiser des alphas. Et... J'ai pas démenti. Seokjin lui lança un regard peiné que Jungkook tenta d'ignorer. La culpabilité remontant en flèche dans son ventre. Et il se peut, encore une fois, qu'en plus de ne pas avoir démenti, disons que j'ai surtout confirmé le fait que j'étais un soi-disant alpha. Du coup, Jimin pense que ton odeur est la mienne et ma légère odeur est la tienne ou celle d'un autre frère qui, lui, serait un oméga. Namjoon se pinça le haut du nez tandis que Seokjin se contentait d'être bouche bée.
- Oula, trop d'infos pour mon cerveau. Je vous rappelle qu'il est à peine huit heures.
- Tu devrais lui dire la vérité. Déclara Namjoon après être resté silencieux quelques minutes. Jungkook détourna à nouveau le regard et se mordit la langue. Si seulement il pouvait... Mais ce n'était pas si simple !
- Je compte lui dire mais... Taehyung posa une main réconfortante sur son épaule et lui sourit.
- Mais pas maintenant ? Honteux, Jungkook hocha la tête.
- Pas maintenant.
- Mais... Tu sais que plus tu attends, plus ce sera pire... ? Tenta Seokjin et pour toute réponse, son petit frère se réfugia dans ses bras et pressa sa joue contre son épaule. Le brun soupira.
- Oui... Je sais. »
VOUS LISEZ
''𝐑é𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐟'' - JiKook
Fanfiction« Voilà déjà plusieurs années que Jungkook, un oméga réceptif, s'est amouraché d'un autre oméga. Trop timide pour tenter un rapprochement et découragé par rapport à sa propre condition d'oméga, il laisse les années défiler sans oser s'approcher de J...