Lorsque le jour se leva, Elia repartit vers le lampadaire, il était toujours allumé à son plus grand étonnement.
-Madame ?
La blonde se retourna pour voir Lucy, vêtu d'un peignoir rose, d'une simple chemise de nuit et bottes de pluie.
-Lucy ? Mon Dieu, mais tu dois être gelée.
Elia s'empressa de lui tendre sa cape et de lui l'attacher.
-Mais, vous n'avez pas froid vous ?
-Non. Sourit Elia, je suis habituée à être dans ce froid, ça fait cent ans que nous vivons comme ça. Mais, Lucy pourquoi es-tu revenue si tôt ?
La brune fit une petite moue qui amusa la jeune femme.
-Mes frères et ma sœur ne m'ont pas cru, je voulais leur prouver qu'ils avaient tord.
-Ils sont ici ?
La petite fit signe que non lorsqu'un bruit trop familier perturba l'adolescente.
-Chut. Demanda-t-elle en posant doucement sa main sur la bouche de Lucy.
Le bruit de petites clochettes et le lourd poids d'un traîneau dans la neige brisaient le silence que venait de créer la jeune femme. Elle attendit qu'ils soient loin pour relâcher la pression.
-Héros, reste ici s'il te plaît. Lucy, restes avec moi, c'est plus sûr.
La main sur le pommeau de son sabre et l'autre dans celle de Lucy, la jeune femme avança prudemment dans la neige quand un garçon aux cheveux sombre et au peignoir bleu apparu derrière les arbres.
-Edmund ? Appela Lucy.
Le garçon se retourna et elle s'empressa d'accourir vers lui.
-Ho, Edmund tu es entrés toi aussi, c'est merveilleux non ?
Elle le prit dans ses bras, mais rapidement il l'arrêta, moins heureux qu'elle.
-Ou étais-tu passé ?
-J'ai vu monsieur Tumnus, il va bien et puis j'ai croisé...
Elle se tourna vers la jeune femme qui s'approcha doucement.
-Elia. Ravie de te rencontrer Edmund. Lança-t-elle en lui tendant la main qu'il ne serra pas.
-La sorcière blanche était par ici, elle ne t'a pas trouvé ?
-La sorcière blanche ?
-Elle se fait appeler la reine de Narnia mais elle ne l'est pas du tout. Expliqua la petite à son frère.
Le garçon pâlit légèrement et hôcha la tête.
-Comment on sort de cet endroit ?
-Suivez-moi. Lança Elia en observant le garçon.
Un mauvais pré-sentiment la traversa tandis qu'ils rejoignaient Héros. Le cheval s'inclina devant eux sans dire un mot. Il paraissait intimidé devant eux, laissant un sourire d'amusement à Elia.
-Rentrez avant que la sorcière ne vous trouve.
Lucy hocha la tête et couru dans les bras de la blonde.
-On se reverra Lucy ne t'inquiète pas, toi aussi Edmund. Et j'ai hâte de rencontrer votre frère et votre sœur.
-Comment vous connaissez Peter et Susan ? Demanda Edmund
La blonde sourit simplement en lui faisant signe d'y aller. Le garçon hocha la tête froidement en s'enfonçant dans les arbres, suivit de Lucy qui faisait signe à l'adolescente en disparaissant une nouvelle fois dans les arbres de la forêt.
Quelques jours plus tard, alors que la nuit tombait lentement, Elia et Heros rentraient du nord ou ils surveillaient le château de la sorcière. Elle se montrait discrète ces derniers temps, sûrement à cause de la fonte des neiges au sud des frontières du royaume.
-Bien, nous devrions aller voir monsieur Tumnus, voir comment il se porte.
Héros hocha la tête en la laissant monter.
-Tu sais que tu peux parler devant eux mon ami.
-Ne vaut-il pas mieux qu'il découvre que les animaux parlent plus tard. Après tout, c'est nouveau pour eux.
-Oui ce n'est pas faux. Sourit Elia.
Le cheval se mit au galop à toute allure jusqu'à la chaumière du faune. En arrivant, la blonde sauta du dos de sa monture. La porte avait été forcée, les vitres brisées... Elle se précipita à l'intérieur ou tout était saccagé. Les cadres étaient brisés, les meubles renversés et des traces de griffes étaient de partout sur les murs de la maisonnette. Un avis d'arrestation était froissé au sol, signé de Maugrim.
-Ce maudit loup. Murmura la blonde en ressortant de la chaume.
-Majesté, il y a des empreintes similaires aux vôtres.
La blonde ressortit et accouru auprès de son compagnon.
-Quatre. Murmura-t-elle. Nous aurions dû revenir plutôt.
-Vous voulez dire....
-Oui, ils sont là. Nous devons nous dépêcher, la nuit sera là dans quelques minutes, il faut suivre ses empreintes et les retrouver.
-Bien majesté.
Elle monta sur le dos de l'animal et il partit au galop. La blonde rattacha sa cape correctement pour se protéger du froid et entendit des bruits étranges, des grognements et des hurlements de loups.
-Heros, suivons les, ils sont sûrement à leurs trousses.
Le cheval partit au galop et ils finirent par s'arrêter a quelques mètres de la rivière. Les loups étaient autour de la maison des castors, mais personne n'en sortait.
-Majesté ?
La blonde dégaina son épée en se retournant lorsqu'elle vit un renard.
-Bonsoir, que se passe-t-il ici ?
-Ceux que vous recherchez ne sont pas là majesté, ils sont chez Blaireau.
La blonde hocha la tête et fit signe au renard de la guider. Celui hocha la tête et se mit à courir. Elle le suivit et finalement arrivèrent devant la maison.
-Laissez-moi y aller en premier, majesté, je ne voudrais pas qu'il s'agisse d'un piège.
La blonde hocha la tête et le regarda partir quand elle entendit les loups.
-Pressons nous, j'ai un mauvais pré-sentiment.
Le cheval galopa jusqu'aux loups qui sortaient d'un tunnel. Devant, des statues d'animaux qui remplir de colère Elia. Elle ordonna à Héros de rester là et se dirigea vers les loups qui cernaient le renard.
-Nous savons parfaitement dans quel camp tu es sale vermine. Lança Maugrim. Nous sommes à la recherche d'humains.
-Ho, mais je suis là. Lança Elia en arrivant, son épée brandit. Je vous manquais tant que ça Maugrim?
VOUS LISEZ
The Last Empress
Romance(HISTOIRE TERMINÉE, J'AI PAS TROUVÉ LE BOUTON POUR CHANGER) 1940, la guerre fait rage sur Londres et la fraterie Penvensie se voit obligé d'être envoyé à la campagne par leur mère... Centième année de terreur à Narnia ou une jeune fille d'Eve incarn...