Chapitre 7

78 5 2
                                    

Peur, confiante et inquiète à la fois, Elia toujours prêt de lui posa une main sur son épaule.

-Je crois en toi Peter.

Le garçon ne semblait pas l'entendre, trop concentré sur son ennemi.

-Tu te prends peut-être pour un roi, mais tu vas mourir comme un chien. Lança Maugrim en sautant sur lui.

Elia tomba au sol quelques mètres plus loin et Peter sous le loup.

-PETER!! Hurlèrent les trois filles en même temps.

Elles coururent vers lui en poussant le loup pour voir Peter en parfait état. Susan et Lucy se jetèrent dans ses bras tandis qu'il reprenait ses esprits. Elia essuya une larme solitaire sur sa joue en voyant qu'il allait bien et rendit le sourire que le garçon lui adressait.
Aslan envoya Oreius et d'autres suivre le dernier loup pour trouver Edmund et demanda à Peter de s'agenouiller, son épée dans le sol. Aslan anobli Peter devant ses sœurs fières de lui et le sourire rassurant d'Elia.

-Relève-toi sœur Peter, terreur des loups, chevalier de Narnia.

Les filles applaudirent pendant qu'Aslan repartait. Lucy et Susan finirent par aller boire un peu d'eau et manger un morceau laissant les deux blonds seuls.

-Bienvenue dans l'armée sœur Peter terreur des loups.

Il rit, gêné, en entendant son nom avant de faire une courbette devant elle.

-Merci Milady.

Elia rigola en sortant son épée.

-Il n'y a point de milady ici, mais sœur Elia, sauveuse de la vie.

Peter écarquilla les yeux en écoutant ce qu'elle venait de dire.

-Toi aussi, comment ?

-Et bien, cela doit faire dix ans, j'ai désobéi à un ordre d'Aslan, me suis introduite dans le palais de la sorcière et ai libérée une vingtaine de nos soldats qu'elle allait transformer en statue.

Peter siffla en riant quand un des soldats arriva et jeta à la jeune femme son épée avant de repartir au camp.

-Tu riras moins dans quelques minutes Peter Pevensie parcque Aslan m'a demandé de t'enseigner l'art du duel à l'épée. Ça devrait te servir.

Le blond écarquilla les yeux sous le sourire amusé de la jeune femme qui se plaça à côté de lui pour lui montrer quelques mouvements. Elle lui enseigna dans un premier temps les bases, suivis de quelques feintes et enfin des techniques selon le poids, la taille et le niveau de l'adversaire.

-Bien et quand il t'attaque par en haut ne tente pas de riposter par en bas, tente plus sur le côté opposé à sa main dominante.

-Comment je le sais ?

-Tu observes. C'est l'observation qui te donnera toutes les clefs nécessaires pour une victoire.

-Ha oui ? Demanda-t-il avec un sourire assuré.

La jeune femme fronça les sourcils quand il se mit à attaquer. Elle le repoussa facilement et finit par le faire tomber au sol.

-Tu as encore beaucoup à apprendre. Rit la jeune femme en laissant tomber son épée au sol.

-Peut-être, mais je ne perdrais pas ce duel madame.

La blonde rit en lui montrant de la main sa position avant de partir pour boire. Elle n'eut le temps de faire quoi que ce soit que Peter l'attrapa par la cheville et la tira. La jeune femme perdit l'équilibre et tomba pile au-dessus du garçon. Seul ses coudes la retenait de faire un face à face avec lui. Elle sentit ses joues rougir et la chaleur en elle monter à cause de la proximité. Elle tenta de se dégager, mais le garçon la retint et inversa la situation pour se placer au-dessus d'elle.

-Alors qui a gagné ? Rigola-t-il.

Il perdit sont sourit en voyant qu'elle ne rigolait pas. Elia le regardait dans les yeux, elle ne lâchait pas son regard jusqu'à ce que le garçon descende le sien sur les lèvres de la jeune femme. Ils ne bougeaient plus jusqu'à ce que Peter enlève une mèche du visage de la jeune femme qui lui sourit. Elle sentit son cœur accélérer une seconde fois et en oublia sa timidité. Elle plaça ses mains autour du cou du garçon et approcha son visage du sien.

-Je peux ? Demanda-t-il

La jeune femme rit à sa question.

-C'est moi qui allais t'embrasser, c'est à moi de te demander.

-Et bien oui tu peux. Sourit le blond.

Elle rit une seconde avant de poser ses lèvres sur celles du garçon. Il lui rendit immédiatement son baiser et l'appuya en rapprochant le corps de la jeune femme du sien en se tournant pour s'appuyer sur l'herbe.
Finalement à bout de souffle, ils décollèrent leurs lèvres en gardant une fine distance entre eux, sentant le souffle de l'autre. Leurs regards se croisèrent et Elia sentit une fois de plus le rose aux joues.

-Hé, rougis pas, c'est étrange pour moi aussi.

La blonde rit en s'asseyant.

-Ça fait cent que j'avais embrassé personne, ça peut pas être plus étrange que ça.

Peter se gratta l'arrière du crâne, visiblement mal à l'aise.

-Enfaîte si, c'est mon premier baiser.

Elia écarquilla des yeux une seconde, surprise, avant de lui sourire et de se pencher pour déposer un léger baiser sur ses lèvres.

-Et bien ça fait deux.

Le garçon lui sourit avant de se lever et de lui tendre la main pour qu'elle fasse pareil.

-Merci Elia, merci pour tout.

-Ce n'est que mon devoir. Répondit-elle en enlevant les quelques brins d'herbes de sa robe.

Peter lui en enleva un des cheveux et la jeune femme se remit à rougir. Un silence s'installa entre eux lorsque Elia remarqua que la nuit était sur le point de tombé. Au même instant, Lucy arrivait en courant vers les deux blonds qui ramassaient leurs affaires.

-Venez, Aslan a dit qu'on ferait un banquet ce soir en ton honneur Peter.

Le blond écarquilla les yeux avant de sourire pleinement et de commencer à y aller. Il finit par s'arrêter et prit la main d'Elia pour qu'elle l'accompagne. La blonde sourit simplement en le suivant et ils marchèrent jusqu'aux tables disposées pour le banquet. Sur une dominante les autres, cinq grandes chaises avaient étés installés ou Elia et les Pevensie s'assirent. Aslan entama un discours au milieu de l'assemblée sous les acclamations de tous et le banquet commença dans une ambiance digne d'une victoire. Elia se sentait déjà victorieuse, elle n'avait pas vu Narnia comme cela depuis bien trop longtemps et était ravie de retrouver son pays dans sa splendeur.

-Elia, puis-je te parler un instant ?

La jeune femme se tourna vers Aslan qui lui fit signe de l'accompagner plus loin. Ils marchèrent jusqu'à une colline donnant sur Cair Paravel sous les yeux émerveillés de la jeune femme.

-Mon enfant, te sens-tu prêt à prendre la tête de l'armée aux côtés des autres ?

La proposition réchauffa le cœur de la jeune femme qui hocha simplement la tête avec un magnifique sourire, aux anges de cette proposition.

The Last EmpressOù les histoires vivent. Découvrez maintenant