Chapitre 15

64 4 0
                                    

Tout le monde était à l'intérieur lorsqu'un faune qui gardait l'entrée arriva en courant, prévenant qu'il avait vu un soldat talmariens a la lisière des bois.

-Ce n'est plus qu'une question de temps, les troupes de Miras ne sont plus très loin.

Elia restait en retrait, observant simplement la scène des soldats autour de Peter. Et pendant que ses hommes sont là il ne protège pas son château.

-Que proposez-vous votre majesté ? Demanda Reepicheep.

-Nous devons nous préparer à... Lancèrent Peter et Caspian en même temps.

Le brun abdiqua devant le regard de Peter qui reprit son explication avec un air arrogant qui commençait à agacée Elia depuis une bonne heure.

-Notre seul espoir, c'est de les attaquer avant qu'ils ne nous attaquent.

-C'est insensé, ce château n'a jamais été prit d'assaut.

-Il y a un début à tout.

Susan lança un regard lasse à Elia qui lui rendit, épuisée des enfantillages des deux garçons.

-Et on les aura pris par surprise. Rajouta Trumpkin aux mots de Peter.

-Nous aurons plus de chances ici. Contra Caspian.

Susan soupira et finir par s'avancer aux côtés du garçon.

-Si on s'organise bien, on pourra résister pendant pas mal de temps.

Peter lança un regard noir à sa sœur avant de répliquer avec Edmund toutes raisons de suivre son idée. Le blond finit par se tourner vers Elia qui haussa les sourcils en le voyant enfin lui adresser une once d'attention.

-Tu en penses quoi ?

Un rire sans joie sortit de la bouche de la jeune femme qui s'avança entre les deux rivaux.

-J'en pense que je suis la plus expérimentée de vous tous réunis messieurs et que vos petites batailles de pouvoir ne m'intéresse pas.

Elle monta sur la table de pierre à côté de Lucy et se leva pour que tous lève la tête vers elle.

-Je pense que je suis impératrice de Narnia et que je refuse de me terrer, de me cacher dans un tombeau aussi sacré soit-il, mais je pense aussi qu'attaquer un palais peut nous faire perdre beaucoup d'homme au moindre problème. C'est un pari bien trop risqué à mon gout. Mais faites comme bon vous semble messieurs, ne comptez simplement pas sur moi pour avoir une responsabilité dans vos projets.

Sur ses mots, elle sortit de la pièce et prit le tour de garde en s'asseyant au-dessus de l'entrée. Elle y resta un moment, en silence, à ressasser le passé quand Peter parlait avec respect à tous. Quelques dizaines de minutes plus tard, Caspian se joint à elle.

-Nous allons suivre l'idée du roi Peter, la majorité est pour.

Elia hocha la tête, ne voulant pas spécialement en parler.

-Il a toujours été si....

-Si quoi ? Demanda une voix froide derrière eux.

Les deux amis se tournèrent pour voir Peter, plus sérieux que jamais. Elia leva les yeux au ciel et Caspian prétexta devoir aller voir Reepicheep pour esquiver l'affrontement. Après quelques secondes, Peter s'assit à côté de la jeune femme qui ne lui adressa pas un regard. Ils restaient en silence, à regarder l'horizon lorsque Elia finit par le briser.

-Il s'est passé quoi pendant ses un an qui t'ont rendus comme ça ? Tu n'écoutes plus, prend tout le monde de haut, rivalise avec quelqu'un qui ne le veux pas... Si ça continue ton égo nous tueras tous.

Le garçon ne dit rien pendant quelques secondes, se contentant de regarder son épouse plus froide qu'il ne l'avait jamais vu.

-J'ai perdu ma femme, mon royaume, mes amis, ma vie entière pour une vie qui ne me correspond plus. Je l'ai vécu comme un calvaire et quand on est rentré, que tout avait été détruit, je t'ai pensé morte et je... je dois tous vous protéger.

-Tu recommences... Lança Elia en se tournant enfin vers lui. Tu recommences comme il y a cent ans ou mille, enfin peu importe. Peter, tu recommences à te donner trop de responsabilités comme lorsque je t'ai rencontrés et ça te va pas du tout. On est cinq à diriger cette armée, six avec l'aide de Caspian alors laisse nous porter un peu de ton fardeau et je t'en prie, redevient l'homme que j'aime, mon mari, le grand roi Peter le magnifique.

-Je suis là maintenant et je ne repartirai pas, je te l'assure. Je n'ai pas changé, enfin pas autant, je peux me maîtriser, je le ferais pour toi.

-Et arrête avec Caspian, il ne t'a rien fait et veut simplement la paix.

Peter se renfrogna légèrement en entendant le prénom du prince.

-Je... je crois que je suis jaloux. Quand nous sommes revenus, que je me suis battu face à lui, c'est son prénom que je t'ai entendu dire et non le mien, de plus vous êtes proches touts les deux et...

-Et jamais il ne remplacera l'homme que j'ai attendu un millénaire en plongeant dans le sommeil alors tu n'as aucuns soucis à te faire. Essaye d'être agréable, ça apaiserai tout le monde.

Le blondinet sourit à la jeune femme en replaçant une mèche sortit de sa tresse derrière son oreille.

-Je ferais tout pour toi, mon impératrice, tu nous as toujours réunis et rapprocher, j'aurai dû y penser depuis bien longtemps déjà. C'est toi qui a les meilleures idées de défense.

La jeune femme haussa les épaules en jouant la modestie avant de s'approcher du garçon et de déposer un baiser ses ses lèvres. Il la prit contre lui et elle se terra dans son torse. Il passait doucement ses mains dans ses cheveux tandis qu'elle commençait à somnoler.

-Je croyais que tu n'étais plus fatigués. Rit le garçon

-Tu me fais toujours vriller de ce que je m'estime être je te rappelle. Murmura-t-elle.

-Repose-toi, nous attaquons à minuit.

La jeune femme se sentit bercer par le jeune homme avec elle. Elle se sentait apaisé de nouveau dans ses bras, son odeur lui rappelait leurs nuits au château de Cair Paravel, lorsque la pluie battait son plein sur les vitres et qu'ils discutaient jusqu'à l'aurore l'un contre l'autre avant de dormir toute la journée suivante.

Les bras du garçon qui l'entourait la faisait se sentir en sécurité et sereine dans la nuit qui encore quelques heures auparavant était synonymes de cauchemar, de questions sans réponses qui en ont désormais et de nostalgie.

-Bonne nuit Peter. Murmura la jeune femme en plongeant dans le sommeil.

Elle sentit avant de perdre totalement conscience un baiser délicat sur son front qui l'envahit de chaleur.

-Bonne nuit mon impératrice.

The Last EmpressOù les histoires vivent. Découvrez maintenant