Quelques jours étaient passés et la fête battait son plein sur les terres de Narnia. L'hiver avait entièrement disparu et la chaleur de l'été réchauffait les cœurs. À Cair Paravel, c'est le sacre des nouveaux souverains du royaume qui enchantait les cœurs.
Au château, les habitants de Narnia c'étaient réunis pour célébrer une fête qui illuminerait le royaume entier. Dans la salle du trône, tout le monde patientait dans le calme, dans leurs plus beaux atouts l'arrivé des héros du jour. Devant cinq trônes magnifiques, Aslan patientait, assis. Sous le bruit des trompettes, les quatre Pevensie firent leur entrée dans leurs plus beaux vêtements. Edmund de vert et d'argent, Peter d'or et de noir, Susan de bleus et d'argent et enfin Lucy de jaune et d'or.
Au centre, légèrement derrière eux, Elia marchait la tête haute, la fierté plein le visage. La jeune femme portait une robe blanche aux reflets violets. Elle avait noué ses longs cheveux blonds en tresse qui lui tombait sur le bas du dos et laissait son buste dégagé, simplement ornée du collier qui lui avait été offert.
Ils marchaient sous une splendide arche d'épée maintenue par les centaures jusqu'au bout de la pièce ou les trônes les attendaient. Les quatre trônes en marbre ou se plaçaient les quatre Pevensie étaient splendide et grandiose avec au centre des quatre, un dernier en cristal transparent ou Elia s'avança. Les cinq souverains se tournèrent face à l'assemblé avant qu'Aslan ne commence son discoure.
-A la splendeur de l'océan orientale, je vous présente la reine Lucy la vaillante.
La petite sourit pleinement devant monsieur Tumnus accompagné de monsieur et madame castor qui lui remirent un diadème fait de feuilles d'argent sur le sommet de ses cheveux.
- A la grandeur de la forêt occidentale, je vous présente le roi Edmund, le juste.
Tumnus enchaina en lui posant une couronne en argent sur la tête avant de repartir vers les filles.
-Avec l'éclat du soleil méridional, la reine Susan, la douce.
Le faune lui déposa un diadème semblable à celui de sa sœur en or et prit l'avant-dernière couronne en or.
-À la lumière du ciel septentrionale, le roi Peter, le magnifique.
Le faune lui déposa sa couronne en or sur ses cheveux avant d'aller saisir le dernier diadème.
-Aux éclats des étoiles d'or du royaume, je vous présente l'impératrice Elia, l'unificatrice.
Tumnus déposa sur ses cheveux un splendide diadème en cristal blanc avec une pierre semblable à celle de son collier qu centre.
Le faune se décala sur le côté pour permettre à l'assemblé de voir leurs souverains s'asseoir sur leurs trônes.
-Lorsqu'on a été souverains de Narnia, on est souverain pour toujours. Puisse votre sagesse nous honorer jusqu'à ce que le ciel nous envoie une pluie d'étoiles. Longue vie au roi Peter, longue vie au roi Edmund, longue vie à la reine Lucy, longue vie à la reine Susan et longue vie à l'impératrice Elia.
L'assemblé répéta ses paroles avant de les acclamer de joies sous leurs sourires enchantés.
Quelques heures plus tard, la fête battait son plein et la joie était au rendez-vous.
-M'accorderiez-vous cette danse majesté ?
Elia se tourna pour voir Peter, sa main tendu et un sourire encore légèrement timide aux oreilles. La jeune femme saisit sa main et il l'entraina au centre de la splendide salle de bal éclairé par le soleil couchant et des centaines de bougies.
-Je ne savais pas que les rois rougissaient. Souris la jeune femme en commençant la valse.
-Seulement face à son impératrice.
Elia rit et posa doucement ses lèvres sur celles du garçon. Il la fit tourner sur elle-même et ils terminèrent la musique sans cesser de se dévorer du regard. La musique changea pour une plus joyeuse et l'impératrice laissa son cavalier danser avec sa sœur Susan pour aller prendre l'air. Elle vit Aslan marcher vers les portes du palais et le rejoins.
-Je suppose que vous partez. Soupira-t-elle en s'inclinant légèrement.
Le lion hocha la tête simplement avec un sourire apaisé.
-Est-ce que je vous reverrai un jour ?
-Nos destins sont emmêlés Elia, tu es fille de Narnia et tu le seras désormais pour toujours alors nous nous reverrons quand le moment sera venue, je te l'assure.
La jeune femme s'approcha et le prit dans ses bras. Le lion lui rendit son étreinte et sortit du palais avant de disparaître dans la lumière des derniers rayons du soleil.
Après avoir regardé l'astre disparaître derrière l'horizon, Elia rentra de nouveau au château pour la fin de la soirée.
VOUS LISEZ
The Last Empress
Romance(HISTOIRE TERMINÉE, J'AI PAS TROUVÉ LE BOUTON POUR CHANGER) 1940, la guerre fait rage sur Londres et la fraterie Penvensie se voit obligé d'être envoyé à la campagne par leur mère... Centième année de terreur à Narnia ou une jeune fille d'Eve incarn...