Chaque personne regardait Elia qui elle ne fixait que la sorcière. La tension entre les deux sœurs était si forte qu'elle effrayerait beaucoup.
-Je croyais que tu ne me considérais plus comme telle grande sœur. Lança Elia sans la lâcher des yeux.
-Nous avons le même sang, c'est dur de l'oublier, il sera si beau dans la neige quand je l'aurais fait couler.
Aslan rugit, coupant court à la discussion entre les deux femmes.
-Assez, va-t'en maintenant, prépare tes troupes.
La reine hocha la tête et obéit docilement en s'éloignant sous les regards des autres qui finirent par regarder fixement Elia.
-Elia, viens avec moi. Lança Aslan en retournant dans sa tente.
Le jeune femme hocha la tête et le suivit la tête baissée. Le lion s'assit et elle fit de même dans un fauteuil. Aucun des deux ne parlait les premières secondes avant qu'Elia ne prenne les devants.
-Qu'a demandé là sorcière... ma sœur en échange de la vie d'Edmund.
Le lion ne répondit pas se contentant de sourire légèrement et la jeune femme comprit.
-Vous ne pouvez pas faire ça, on a besoin de vous, laissez-moi y aller.
-C'est hors de question. Aurais-tu oublié ce que je t'ai enseigné sur la table de pierre ?
La jeune femme lui fit signe que non de la tête avant de réciter ce qu'elle avait apprise.
-Tout sacrifice sur la table de pierre d'un innocent est refusé. Alors ça veut dire...
-Que je ne mourrais pas, mais que la dette sera remplie.
Elia sentit le soulagement parcourir ses muscles et se leva pour sortir de la tente avec une révérence.
-La sorcière a révélé votre lien, les autres poseront des questions.
La jeune femme releva la tête et la garda la plus haute possible.
-Alors j'y répondrai, je n'ai plus rien à cacher après tout.
Elle fit une dernière révérence et sortit de la tente. Une seconde aveuglée par le soleil, elle finir par voir tout le monde qui la regardait en silence, devant les tentes des Pevensie, la fratrie la regardait aussi. Sans un mot, elle traversa le camp et remonta sur la colline donnant sur Cair Paravel. Elle y resta seule, durant un long moment quand elle entendit des pas sur l'herbe derrière elle. Elle ne prit pas la peine de se retourner et fut entouré des bras de Peter. Le garçon ne disait rien et bientôt, Lucy apparu à ses côtés avec Susan et Edmund aux côtés de son frère. Tous regardaient le château brillant au loin lorsque Elia finit par se lasser du silence.
-Quand j'ai été appelé à Narnia, ma sœur était à mes côtés. Ma grande sœur, Jadis et moi avions notre prophétie comme vous avez la vôtre. Deux filles d'Eve viendront déséquilibrer la balance de Narnia laissant leur marque pour les siècles à venir. Personne, nous y compris ne comprenait notre prophétie puis tout a pris sens. Ma sœur a commencé à prendre goût au pouvoir qu'on avait et en voulait toujours plus. Un soir, après un an ici environ, elle est rentrée avec un sceptre de glace et a décrété vouloir me ramener chez nous. J'ai refusé et elle s'est énervée violemment. Aslan m'a protégé et l'avait bannie jusqu'à ce qu'elle revienne par la force. Depuis ce jour, ce n'est plus ma sœur, la balance a penché de son côté, du mauvais.
Il ne reste plus rien à sauver en elle malheureusement et je serais celle qui lui réglera son compte....Elle sentit une larme couler sur sa joue avant de tomber sur sa robe.
- Mais maintenant vous êtes là, et c'est à vous quatre de faire pencher la balance. Nous n'aurons aucune pitié pour cette sorcière.
Elle finit finalement par lancer un regard a ses amis. Edmund souriait légèrement, Susan acquiesçai aux propos de la jeune femme, Lucy lui souriait de toutes ces dents et Peter semblait inquiet. Il déposa un doux baiser sur le front de la jeune femme qui sourit en s'enfonçant un peu plus dans son torse. Elle se sentait rassuré à leurs côtés et remerciai le ciel qu'ils soient ici avec elle.
-Ça ne change rien pas vrai. Sourit finalement Lucy. Tu restes notre amie.
-Évidemment pour Narnia, ensemble.
-Ensemble
Ils rigolèrent tous ensemble et finirent par changer de sujet. Les cinq humains riaient de tous et rien jusqu'au la nuit tombée ou le temps de rentrer arriva. Lorsque le crépuscule termina, laissant place à l'obscurité seulement brisée des étoiles et du croissant de lune, Elia se rendit dans la tente d'Aslan une fois de plus.
-Tes amis ont-ils accepté ton fardeau Elia?
-Oui, ils ont étés bien plus bienveillants que je n'aurais pu l'imaginer et après quelques jours, ce sera simplement plus qu'un détail, du moins je l'espère.
-Ils oublieront mon enfant, crois-moi, ils oublieront. Je voulais te parler de ce qu'il va se passer cette nuit.
Elia comprit de quoi il parlait, ce n'était finalement pas difficile. Il devait se sacrifier ce soir.
-N'y assiste pas, je ne voudrais pas que cette scène t'effraie.
-Mais...
-Quand la sorcière, ta sœur, me tueras, elle pensera avoir l'avantage et attaquera, il te faudra alors être prête au combat en attendant mon retour.
La jeune femme ne dit rien avant d'abdiquer et de baisser la tête. Elle savait que c'était une étape importante pour leur victoire, mais la peur prenait le dessus.
-Bien Elia, je t'interdis de quitter ta tente avant le lever du soleil, peu importe le prétexte tu dois rester dans ta tente.
-Comme vous le voudrez Aslan. Finit par murmurer la jeune femme tremblante. Je vais me retirer, en espérant vous revoir au lever du soleil.
-Merci Elia.
La jeune femme partit dans sa tente en même temps que le lion sortait de la sienne et le laissa partie en direction de la table de pierre. Elle se coucha bien que le sommeil soit loin et entendit des chuchotements.
-Viens Susan, il est parti par là. Murmura la voix de Lucy.
Elia se leva avant de se rappeler des mots prononcés par le lion. Elle ne devait sortir qu'au lever du jour. Elle se recoucha, mais sans parvenir à dormir, trop angoissée. Elle finit par désobéir et sortit jusqu'à la tente de Peter. Le garçon semblait dormir profondément et tranquillement. La jeune femme s'apprêtait à faire demi-tour lorsqu'une voix ensommeillée lui parvint aux oreilles.
-Reste s'il te plaît.
La jeune femme regarda le garçon qui sans pour autant se lever, lui tendit la main de son lit. Après quelques instants d'hésitation, elle finit par s'avancer doucement, saisir sa main et se coucher dans l'espace qui lui restait. Le blond, toujours endormi l'approcha près de lui et la prit dans ses bras. D'abord confuse de cette situation, Elia finit par se détendre et au bout de quelques minutes s'endormit paisiblement dans ses bras.
VOUS LISEZ
The Last Empress
Romance(HISTOIRE TERMINÉE, J'AI PAS TROUVÉ LE BOUTON POUR CHANGER) 1940, la guerre fait rage sur Londres et la fraterie Penvensie se voit obligé d'être envoyé à la campagne par leur mère... Centième année de terreur à Narnia ou une jeune fille d'Eve incarn...