Elia et Caspian s'entendait à merveille, en quelques jours, le prince avait obtenue la confiance des narniens et la jeune femme en était ravie. Ils discutaient ensemble d'un tactique à approcher lorsque le prince fut réquisitionné par Reepicheep qui voulait lui apprendre quelques mouvements au sabre. Elia le laissa y aller pour une balade en forêt. La jeune femme se baladait tranquillement pas loin du camp lorsque des cris attirèrent son attention. Sans se rendre compte que son collier brillait, la blonde courut aussi vite que possible au camp ou elle vit Caspian entrain de se battre non contre la souris, mais contre un humain.
-Caspian! Cria-t-elle en arrivant aux côtés de ses sujets.
La jeune femme avait son épée se sortit, prête à se battre lorsqu'elle vit les intrus. Une jeune fille au visage innocent et aux cheveux bruns qu'elle connaissait par cœur, Lucy et un blond d'environ son âge avec un visage qui l'ensorcelait. Elia sentit la terre vaciller sous ses pieds et lâcha son épée au sol. La jeune femme ne bougeait pas, comme tétaniser lorsqu'une voix familière confirma ce qu'elle voyait.
-Peter. Cria Susan.
La jeune femme aux cheveux bruns arriva avec Edmund aux côtés de Lucy.
-Elia. Dit Peter en fixant la jeune femme.
Les larmes aux yeux, elle hocha la tête et descendit en courant dans ses bras. Il la serra contre lui et la fit tourner en l'air avant de plaquer ses lèvres contre celles de la jeune femme. Celle-ci se laissait aller à pleurer toutes les larmes de son corps.
-Vous êtes vivants. Murmura-t-elle en regardant le garçon qui lui embrassait le front.
Il prit le visage de la jeune femme en coupe et elle fit de même quand Lucy s'ajouta suivit d'Edmund et Susan. La famille au complet se serrait les uns contre les autres.
-Je n'arrive pas à y croire. Murmura Susan, on te pensait morte.
-Et moi donc, je pensais, je croyais que... peu importe, vous êtes là maintenant. Articula-t-elle en essuyant ses larmes.
Ils se relevèrent et elle les prit chacun leur tour dans ses bras en finissant par embrasser Peter une nouvelle fois.
-Grand roi Peter ? Demanda Caspian en lui rendant son épée.
-Prince Caspian je présume. Répondit le garçon. Je crois que vous nous avez appelé.
-Oui, mais je vous imaginais plus âgés.
Elia pouffa à côté de Lucy devant la tête ahuri de Peter.
-Si vous préférez nous pouvons revenir dans quelques années.
-Non. Protestèrent Caspian et Elia ensemble.
-Vous n'êtes pas exactement ceux à quoi je m'attendais. Finit le prince.
-Et vous non plus. Répondit Edmund en voyant les nains et les autres narniens.
-Un ennemi commun rapproché même les pires ennemis. Expliqua Blaireau.
Elia regardait ses amis en hôchant la tête.
-On a énormément de chose à vous expliquer tout les quatre, mais ce n'est pas le moment, nous devons changer d'emplacement et vite, maintenant que vous êtes là il n'y a plus de temps à perdre.
-Nous attendions impatiemment vos retours vos majestés. Nos cœurs et nos épées sont à votre service. Salut Reepicheep.
-Bien, en voilà au moins un qui c'est manié l'épée. Lança sarcastiquement Peter.
Elia lui donna un coup de coude en haussant les sourcils.
-Oui en effet, et cela m'a été très utile pour rassembler les armes nécessaires a votre armée sire.
-Parfait, nous aurons besoin de toutes les épées de Narnia. Lança Peter à Caspian.
-Dans ce cas, commencez par récupérer celle qui vous appartient.
Peter rangea son arme en fusillant le prince du regard. Les deux souverains se défiaient sous le regard lasse des quatre autres.
-Messieurs, nous partons, vous jouerez à vos jeux futiles plus tard, le temps nous est compté.
La jeune femme, suivit des sœurs Pevensie et d'Edmund partit avec les deux garçons derrière et les troupes. Elia leur expliquai ce qu'il se passait depuis mille ans en commençant par son histoire à elle.
-Tu as dormi pendant neuf cents ans ? S'étonna Lucy.
-Oui. Rit la blonde, je ne suis plus fatigué depuis.
Les trois filles riaient pendant que devant, Peter et Caspian discutaient.
-Qu'est-ce qu'il lui arrive ? Demanda la jeune femme a Edmund en montrant Peter.
-Problème d'égo. Passer de roi marié et chef de terre à adolescent au collège ça l'a rendu complètement fou.
Elia sourit en imaginant Peter s'agacer a chaque problème. Ils arrivèrent à la lisière de la forêt donnant sur une vallée suivit de la grotte avec la table de pierre ou Elia avait envoyé la majorité de l'armée il y a quelques jours. Ils la traversèrent et les cinq souverains de Narnia se plaçaient côte à côte sous une arche d'épée crée par les centaure et semblable à celle de leurs couronnements. Après un regard complice les uns aux autres, ils avançaient tout les cinq la tête haute, Caspian derrière eux ainsi que les troupes.
-Tout ça m'avait manqué. Sourit Susan.
-Et moi dont. Rit Peter.
Le garçon prit la main d'Elia dans la sienne tandis qu'ils entraient. La grotte éclairée par des torches avait été transformée en véritable quarter général ou les soldats fabriquaient des armes et se préparaient.
-Venez. Lança Elia aux filles.
Elle les entraîna jusqu'aux fresques les représentants le long des murs. Les garçons suivirent. Et la jeune femme les entraina avec Caspian jusqu'à la salle ou la table de pierre était, brisée. Caspian alluma la pièce laissant apparaître des gravures dans la roche les représentants ainsi qu'Aslan. Lucy s'avança et toucha la pierre doucement avant de se tourner vers les autres.
-Je pense qu'il sait ce qu'il fait.
-Il le sait toujours. Sourit Elia. Mais en attendant, nous ne devons compter...
-Que sur nous même.
La jeune femme lança un regard à son compagnon en tentant de garder son calme face à son aire supérieur dont elle avait perdu l'habitude puisqu'elle avait réussi à lui faire perdre, il y a mille ans de cela.
-On y arrivera. Lança Susan en souriant légèrement. Tant qu'on est ensemble pas vrai. On y arrive toujours.
Les autres hochèrent la tête quand Trumpkin les appelas pour leur montrer une de leurs armes. Elia restait quelques secondes regarder la fresque d'Aslan.
-Ils ne sont pas du tout ce que j'imaginais. Finit par lancer Caspian en se tenant à ses côtés.
-Oui je sais, mais ils sont notre espoir. Je te demande d'être patient avec Peter s'il te plaît et d'éviter de trop le provoquer. Tout ça, c'est beaucoup pour eux comme pour toi. Voir son royaume détruit, c'est la pire des douleurs.
-J'imagine oui. Murmura le garçon.
-Bien, allons les rejoindre, nous avons une guerre à préparer.
VOUS LISEZ
The Last Empress
Romance(HISTOIRE TERMINÉE, J'AI PAS TROUVÉ LE BOUTON POUR CHANGER) 1940, la guerre fait rage sur Londres et la fraterie Penvensie se voit obligé d'être envoyé à la campagne par leur mère... Centième année de terreur à Narnia ou une jeune fille d'Eve incarn...