Chapitre 8

44 3 0
                                    




Salem Aleykoum 💕

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui je me réveil à 10h ,  j'ai trop mal au visage mais bon c'est un peu de ma faute donc il faut que j'assume . Je vais me laver je m'habille je me pose devant ma série (HunterXHunter) avec mon bol de céréales j'ai vraiment envie de rien faire aujourd'hui donc je regarde la télé jusqu'a 12h . Puis je reçois un appel d'un inconnu je répond .


Inconnu : Allô ma belle c'est Aïcha comment ça va ?

Moi : Ah Aïcha c'est toi je vais bien et toi ?

Aïcha : Al hamdoullilah ,sa te dit de passé chez moi cette après-midi tu date tu manque trop à ma mère  ?

Moi : Oui oui je viens , elle aussi elle m'a trop manquée je viens chez toi vers 16h c'est bon ?

Aïcha : Ok c'est bon merci en plus on fera des gâteau arabes tu vas kiffé .

Moi : ehhh trop bien j'aime trop faire de la pâtisserie bon bref à toute .

Aïcha : À toute bisou .

Elle raccroche et je décide d'appeler mes parent ça date je ne les ai pas vu depuis longtemps ils m'ont manqué!

Appel :

Moi : Allô papa ça va ?

Papa : Allô ma chérie ça dit quoi on est là ?

Moi : Je vais bien ,(rire) mais wesh depuis quand tu parle comme ça toi ?

Papa : C'est à cause de tout les films français que j'ai regardé surtout Banlieusard !

Moi : Toi tu veux pas lâcher tes films français hein  , comment va maman ?

Papa : Ta daronne elle bouffe toute mon oseille avec ses restaurant turque si tu veux je te la passe vous deux vous aimez trop l'argent !

Moi : Tel mère tel fille on à dit !

Papa : De  guedin c'est ça vous les gadji !

Moi : Wesh non papa t'abuse là c'est bon on a compris !

Papa : To koki ko seka na yo te ? ( on ne peut plus rigoler avec toi ? ) bref prend ta daronne et traînez pas longtemps sur mon pénave !

Moi : Passe-moi maman stp.....

Mon père parfois je le comprend pas enfaite ! Mais je l'aime trop on une bonne complicité .


Maman : Oui allô  Aqeelah comment ça va là bas ? j'éspère vous faîte pas de bêtises?

Moi : Oui maman tout vas bien t'inquiète pas !

Maman : Kezia elle mange bien ? Et Daniel il est souvent à la maison ?

Moi : oui elle mange bien et Daniel il dort souvent à la maison donc voilà tout vas bien merci .

Bon ma mère bah voilà quoi on pas vraiment une bonne complicité mais c'est pas grave je l'aime quand même elle est gentil et discrète j'ai son comportement.

Maman : Ok c'est bien alors je te passe ton père le wesh wesh !

Papa : Bon ma bella je te laisse le bureau m'appelle !

Moi : Bisou !

Papa : Bye !

Il raccroche .

-------------------------------------------------------

14h30

Je m'ennuie fortement c'est trop grave . Au pire je regarde des débat chrétien musulman car il faut bien que je trouve la vérité non ? Je regarde les débats et plus l'imam parle plus je  vois des erreurs que je ne remarquais jamais auparavant dans la bible . Purée là ça devient chaud car c'est impossible que ça soit le bon chemin.

Non là je suis vraiment perdu je peux pas me dire que l'Islam c'est vraiment la vraie religion , je suis perdu pour de vrai ou est le chemin que je dois suivre ? Où est la paix ? Où je vais trouver le vrai bonheur ?

15h40

Je commence à me préparer pour aller chez Aïcha je mets un djellaba violet j'ai vraiment trop la flemme de sortir mais je suis obligé là .

J'arrive devant sa maison et je sonne .

Aïcha : Coucou ma belle tu date !

Et là elle ouvre grandement ses yeux et ça bouche en gros elle est chokbar.

Aïcha : Ya wili wili Aqeelah qu'est ce que t'as fait à ton visage ?Tu t'es battu avec un ours ou quoi ?

Moi : Coucou :) oui on peut dire ça faut que je te raconte!

Aïcha : Rentre rentre si ma mère elle voit ça elle vas pété un cable .

Moi : Je pense que je vais la traumatiser avec mon visage cabossé !

Je rentre dans la maison et comme je le disais elle a été très choqué je les raconte ce qu'il s'est passé et tata Yasmina a failli pleurer tellement elle était mal pour moi alors que c'est un peu de ma faute aussi .Aïcha elle elle voulais faire un 1VS1 avec le mec mdrr.

Tata Yasmina : Si je le croise ce gros 3atay il va voir mon côté de boxeuse enragée !

Aïcha : Au pire si je le croise j'appelle Walid et on le tape à deux ! Flemme de me faire dévisager comme toi !

Moi : (rire) Vous êtes trop drôles!!

Tata Yasmina : Oui merci ils ont pris mon humour.

Aïcha: J'ai toujours été là plus drôle de la famille.

Tata Yasmina : Mentir c'est haram benti !

Aïcha : j'écoute pas les haters .

Tata Yasmina : Oui bref allez venez à la cuisine il faut faire les gâteaux on va les distribuer aux enfants de la mosquée inshaaAllah ,Aqeelah ça te dérange pas de faire ça ?

Moi : Non au contraire ça me fait plaisir !

Aïcha :Un jour tu nous fera du pondu et de la chikwang non ?

Moi : Oui t'inquiète vous allez kiffer .

Tata Yasmina : Ça c'est sur j'ai jamais goûté mais ça a l'air bon .

Moi : ouiii

On fait environ 100 petits gâteaux c'était dur mais j'ai aimé échanger avec eux et en plus ça m'a changé les idées un peu . On y va distribuer les petits gâteaux à l'heure du asr d'après ce que Aïcha m'a dit .

On arrive à la mosquée on voit des gens sortir avec leur enfant et on va distribuer aux enfants les gâteaux ils étaient tous beaux y'avaient de la bonne humeur on ressentait la joie ici c'était trop bien j'aimerais trop refaire.

Vers 21h je commence à prendre le chemin pour rentrer chez moi.Je marche tranquillement je vois des tdm qui me regardent bizarrement comme si j'avais une moustache sur le visage .

mec 1 : (crie ) eh c'est pas la meuf qui s'est battu avec Alex là ? Sa tête elle est bad gonflée on dirai le nez à choumak .

Mec 2 : ( rire )t'es un batard au nom , mais vas-y laissez la miskina et askip c'est la soeur à Daniel !

Mec 1 : Wesh c'est la soeur à Daniel . Alex il est mort hein c'est fini pour lui .

Mec 3 : Mais t'es con ou quoi gros pd ? tu viens juste de tailler son visage imbecile c'est sûr elle va poucave à son reuf .

Mec 1 : Putin . (Crie) Smeh la reus à Daniel je voulais pas dire ça 3fawan !

Mec 2 :(rire)ah maintenant tu panique hein ?!

Je répond pas je continue mon chemin. Je suis trop fatigué la journée a été longue pour moi.

Je rentre chez moi vers 21h20 . Je suis épuisé, mais heureusement David il a commandé à graille sinon j'aurais pleuré , je mange et je vais me laver puis dormir demain je retourne en cours mais je viens juste pour faire un petit tour parce que les copines m'ont manqué.

Je me rendors avec ce souci qui est le sujet de l'islam pour moi c'est la vérité mais je peux pas croire ça ce n'est pas digne d'un enfant de Dieu.

————————————————————————

Salem Aleykoum 💕

Où est ma paix ? Où est mon bonheur ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant