Mon père : Moi et votre mère nous allons partir en voyage d'affaires pendant 1 mois .Kezia : Nooon ne me laissez pas avec ces incompétent jvais mourir, ils savent même pas faire des pâtes !
Moi: Quand je fais du poulet tu manges ça bien hein ne me parle même pas.
Kezia: je rigooole ma sœur d'amour !
Daniel : vous partez quand ?
Ma mère :dans 1 semaines .
David : donc je vais devoir rester avec ces crackhead pendant 1 mois ?
Moi : Parle bien toi aussi ! En plus c'est moi qui va faire à manger matin soir pendant 1 mois ?
Daniel : Pas tout le temps hein ! Je vais commander flemme d'attraper une gastro .
Moi : Enfaite je comprends maintenant tout le monde me déteste dans cette maison !
Eux : Oui.
Ils rigolent tous ensemble et moi vu que je peux pas me retenir je rigole avec eux.
On parle pendant longtemps et on y va dormir.
2 SEMAINE PLUS TARD...
C'est les week-ends j'ai pas trop envie de sortir donc je décide de rester dans ma chambre . Je m'ennuie je me suis rappelé que je devais faire quelques recherches sur l'Islam pour répondre à mes questions . Je vais sur YouTube et je regarde des vidéos sur ça .
Je regarde pleins de vidéo sur le voile , la consommation du porc et de l'alcool, les histoires des prophètes que je trouvais très similaires dans la bible, la torah et la bible dans le coran .
Toute ces histoires je les trouvais fascinante logique et interessante. Je comprenais beaucoup de choses sur l'Islam qui m'avait l'air logique mais bon jamais me convertirait à cette religion pourquoi ?
De 1, mon père est pasteur il tient une église et toute ma famille l'es également donc j'imagine pas la sauce que ça peut faire.
De 2 ,pour moi cette religion va être très dur a pratiquer apprendre le Coran apprendre l'arabe et tout le reste qui va avec.
Puis de 3 ,j'ai peur .
—————————————
Le lendemain je me réveille vers 7h , je fais ma routine comme d'habitude maintenant, puis je vais réveiller cette fois ci David , Kezia elle est malade faut voir ça tête quand elle est malade on dirait un zombie.
Moi : DAVID LAMUKA (réveille toi ) tu va être en retard !!!!
J'ouvre les volets et les fenêtres car ça chambre ça pue de malade mental.
David : Attends je t'attrape.
Il se lève brusquement j'ai même pas eu le temps de courir il m'attrape.
Moi : David por favor lâche moi !!!
Parfois je lâche des mots espagnols c'est devenu une habitude pareille pour l'anglais mais ça c'est parce que jsuis anglophone, jsuis née en Afrique du Sud. Bref .
David : Dit pardon David le meilleur des frères.
Moi : Alors là tu rêve .
Je le fais tourner en avant il tombe comme du n'importe quoi ( j'avais dit je faisais de l' MMA ducoup je connais des techniques) .
David : putin la folle t'inquiète je t'attraperai un jour !
Moi : oui oui c'est ça bref prépare toi tu dois aller en cours .
David : azy
Je sort de la chambre puis je commence à faire sortir les ingrédients du congélateur pour que lorsque je vienne des cours je fais directement.
J'ai sorti du pondu et tout ce qui va avec .8h45 je sors je dois prendre le bus . J'appelle Manel pour lui demander si elle viens aujourd'hui.
Appel rentrant
Manel : COUCOU MA STAR !
Moi : coucou ça va ?
Manel : Al hamdoulillah ça va et toi ?
Moi : ça va bien tu viens aujourd'hui ?
Manel : oui bien sûr t'as cru quoi ?
Moi : Toi là arrête de faire l'ignorante tu viens une fois sur deux un jour le prof m'a même demandé si t'as des problèmes familiaux à cause de tes absences soudain sans justification.
Manel : (rire) bon je te laisse j'arrive c'est mon père qui me dépose bisou .
Moi : ok bisou .
Elle raccroche, et en même temps le bus il arrive je rentre, et devinez je vois qui et qui ?
MAËVA et MEHDY!!!Moi : olololo Maëva tu m'a pas dit hein !!
Maëva : non crois pas c'est juste mon pote.
Elle avait l'air gêné .
Mehdy : comment ça pote ?, arrête de mentir jsuis ton mec .
Maëva : Non Aqeelah crois pas c'est juste qu'il m'aime trop et pas moi .
Mehdy : t'inquiète un jour je charmerai ton petit cœur en pierre j'y crois.
Maëva : oui ça doit être ça bref .
9h on arrive devant le lycée je vois Assya Djena et Manel .
Moi: Coucou mes vie !!!
Elles : coucou the star !!!!
C'est un délire entre nous.
Assya : eh nzambé venez on rentre ça va fermer la .
Nous : oui
Moi : tu as évolué oh depuis quand tu te soucis de ça ?! ( rire)
Assya : ( rire pendant 1 minutes) c'est pas pour me faire hagra par ma mère.
On rentre en cours le prof ils parlent du bac et tout fin bref toujours la même chose des reproches et tout.
12h40 ça sonne.
Moi et mes copines on décide d'aller au grec d'a coté vu qu'on a que ça à faire .
On commande et on va s'asseoir pour commencer à manger.
Manel : Les filles! Vous trouvez pas qu'Aqeelah elle a un comportement de musulmane carrément mieux que nous et en plus ça se voit elle sera musulmane .
Djena : Grave genre si je la connaissais pas j'aurais dit c'est une musulmane.
Assya : de guedin !
Moi je les regarde seulement et je souris car ça me fait plaisir de savoir que j'ai un bon comportement.
Moi :Merci!
On fini de manger tout en rigolant et en discutant.Puis on retourne en cours.
A 18h les cours fini. Jsuis fatigué et je vais rentrer chez moi .
Sur mon chemin du retour je croise une femme elle avait l'air d'avoir 20 ans , elle a un voile et une longue robe qui cache tout son corps. Elle vient vers moi.
La femme : euh excusez moi...
————————————————————————
Salem Aleykoum 💕 commenter je veux voir si vous êtes là .
VOUS LISEZ
Où est ma paix ? Où est mon bonheur ?
AléatoireSalem Aleykoum, dans cette chronique je vous raconte le parcours de ma reconversion à l'Islam dans une famille chrétienne très croyante puis vous y trouverez une grande histoire d'amour .Cette histoire est inspirée de ma vie personnelle j'espère ce...