Chapitre 25 - Ava

3.6K 251 15
                                    

— Tu m'expliques?, je demande à Ezra, les mains sur les hanches. 

Il me fait signe de le suivre dans les cuisines. Une fois seuls, il se met à faire les 100 pas. Je vois sa bouche s'ouvrir et se fermer à plusieurs reprises avant qu'il n'arrive enfin à me répondre.

— Clayton est à Clearwater.

— Qu..quoi? Comment c'est possible? Tu te trompes, il ne peut pas... 

Ma respiration s'accélère et la panique me gagne peu à peu. Je commence à suffoquer quand ses bras viennent m'étreindre.

— Ca va aller, il ne t'approchera pas, tente t il de me rassurer.

— Depuis quand tu le sais?

— Je .., il soupire avant de lâcher cette bombe. Depuis hier. Il est venu ici et te cherchait. 

— Pourquoi tu ne m'en as pas parlé hier dans ce cas? Mon Dieu, tu ne comptais pas me le dire?

— Si, bien sur que si mais ... 

— Tu n'as pas idée de ce que j'ai subit. S'il me retrouve, je suis morte et ..

— Ava, il ne te touchera plus jamais. On va le retrouver et faire ce qu'il faut. 

— Qu'est ce que tu veux dire par là?

— Peu importe.

La porte dans son dos s'ouvre, je ne vois pas qui entre mais la voix familière de Richard se fait entendre.

— Ah Noise, te voilà. Tu pars avec Kyle pour récupérer le chargement d'Orofino.

Je passe la tête sous le bras d'Ezra pour offrir un sourire timide à Richard qui fronce ses sourcils en m'apercevant. Caché derrière le corps imposant d'Ezra, il ne m'avait pas vu mais cela ne semble pas lui plaire que j'ai entendu certaines informations. 

— Ava? Noise il va falloir...

Ezra l'arrête d'un geste et secoue la tête. 

— Noise, je ne peux pas me permettre de prendre des risques sur cet échange.

— Oh.. alors tu ne me crois toujours pas, je soupire déçue.

— Ce n'est que l'histoire de 24 heures. Elle restera avec..

— Non, tonne la voix rocailleuse d'Ezra me faisant frissonner de la tête aux pieds. 

Il se décale pour se placer devant moi. Cet fois il me défend, me soutient et s'impose pour me protéger. Mon cœur s'apaise et les blessures qu'il lui a infligé il y a peu cicatrisent instantanément. 

— Ezra, je murmure en posant ma main sur son bras. Je ne travaille pas pendant deux jours, je peux rester sous la surveillance de l'un de tes amis si sa rassure Richard, ça ne me gêne pas, je t'assure. Vous n'avez pas de temps à perdre et je ne veux pas être à l'origine d'un quelconque conflit. 

— Mais..

— Ca va aller. Je serai en sécurité ici et tu pourras faire ce qu'il faut sans te soucier de moi. Tout ira bien. 

— Je suis désolé Ava, mais il y a trop en jeu, s'excuse Richard en baissant la tête honteux.

— C'est ... non, grogne Ezra.

Il sort son portable pour communiquer avec son Président. Richard lit attentivement ses mots avant de me regarder et abdiquer. 

— Ok, je te fais confiance. 

Une fois seuls, Ezra prend mon visage en coupe et m'embrasse avec douceur.

— Il faut que je parte. Je serai de retour demain au plus tard. Je vais demander à Klark de rester avec toi. A cause de Clayton, pas pour te surveiller, ok?

Je hoche la tête.

— Tu fais attention à toi.

— Tu n'auras pas le temps de récupérer 3 écureuils que je serai déjà de retour Blanche Neige, me promet il avec un sourire taquin. 

— Ca c'est ce qu'on verra..

Plus qu'à aller me balader en forêt à la recherche d'écureuils en détresse. Je ne voudrais pas le décevoir. Il doit comprendre le cheminement de mes pensées puisqu'il éclate de rire avant de m'embrasser avec passion.  

J'ai proposé à Rebecca de m'accompagner en forêt cet après midi pour nous changer les idées après notre première semaine d'école. Elle accepte volontiers et je passe la chercher en ville avant de rejoindre le début du chemin de randonnée que j'ai repérer. Klark dans mon rétroviseur, je m'arrête devant l'immeuble de mon amie.

Quand je descends de ma voiture, je me sens mal à l'aise et épiée, encore une fois. Je tourne la tête et découvre l'agent des stups appuyé avec nonchalance contre une voiture. 

— Bonjour, sourit il.

— Bonjour. Vous savez que ce que vous faites s'apparente à du harcèlement?

— Ah oui vraiment? Vous êtes bien accompagnée, je ne m'inquiète pas trop pour vous, raille t il en regarde Klark un peu plus loin.

— Oh oui, j'ai droit à une garde rapprochée puisque mon petit ami est partie à Orofino, je lâche.

— Orofino? Intéressant.

— N'est ce pas, Agent... Stone, c'est bien ça?

Son visage se décompose en comprenant que je sais qui il est. 

— Vous me pensiez assez stupide pour vous donner des informations? Maintenant, arrêtez de me suivre ou je porte plainte. La prochaine fois que vous aurez des questions à me poser, vous serez gentil de m'envoyer une convocation. Bonne journée.

Je me détourne de lui pour aller sonner à la porte de Rebecca lui signifiant mon arrivée. Une fois descendue, je remarque du coin de l'œil que l'agent Stone est toujours là, sa fenêtre ouverte, il s'est enfoncé dans son siège espérant être discret j'imagine. 

— Je pensais que tu passerais la journée avec Noise, me dit mon amie.

Je baisse la voix pour donner l'impression de faire une confidence avant de répondre.

— Oui mais il a du partir pour récupérer un chargement à Grangeville.

— Oh.. euh, ok.

Je souris en voyant l'agent des stups démarrer juste après ma confidence. Quel imbécile! Klark vient me trouver et sourit de toutes ses dents.

— Tu es sacrément douée dis donc. L'envoyer dans la direction opposée, c'était malin.

— Espérons qu'il me croit et qu'il n'aille pas à ma première indication.

Je stresse et si j'avais fait une bêtise? Si l'agent Stone avait compris mon manège?  

La Loi du SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant