Chapitre 9 - Noise

3.7K 279 8
                                    

Je suis réveillé par son renardeau qui hurle dans la chambre d'à côté. Je savais bien que c'était une princesse Disney. Elle sourit tout le temps, chante en se levant, parle avec les animaux, manquerait plus qu'elle me dise qu'elle a mordu dans la pomme d'une vieille dame! On notera tout de même qu'elle a beau adoré les animaux elle est incapable de faire la différence entre un chiot et un renardeau. Un putain de renard! Je suis sur qu'il est plein de puces son bordel!

Mon poing vient cogner contre son battant jusqu'à ce qu'elle se décide à m'ouvrir. Quand elle ouvre, les cheveux en bataille, une nuisette qui couvre tout juste ses fesses, j'ai un moment d'absence. 

— Oui, je sais il fait du bruit, râle t elle.

Je lance la vidéo d'un renard qui hurle à la nuit pour qu'elle puisse comparer leurs cris.

— C'est bon j'ai compris grincheux! Tu avais raison, tu es content? C'est un renard pas un chien, que veux tu que j'y fasse?

Le remettre dans la forêt peut être? Je n'ai pas besoin de parler pour qu'elle suive le courant de mes pensées, son expression d'indignation me fait sourire. Elle est si bienveillante et naïve que s'en ai terriblement dangereux pour sa survie.

— Je ne vais pas le jeter avec une patte cassée dans la forêt. Je vais attendre qu'il soit remis et ensuite je le libérerai. Il a besoin de repos et de guérir. 

J'ouvre la bouche, j'essaie mais ça ne veut pas sortir. Je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à lui parler tout à l'heure. Enfin si, je le sais, j'étais en colère et j'ai explosé. Elle avait plus d'une demi heure de retard par rapport à d'habitude, je m'inquiétais alors qu'elle sauvait la faune sauvage alentour. Pourtant, cette fois nous sommes seuls, je devrais me sentir plus à l'aise pour m'exprimer mais rien, rien ne veut sortir de ma gorge, l'air est bloqué et refuse de faire vibrer mes cordes vocales. 

— C'est pas grave, tu sais?

Je fronce les sourcils. Ca fait deux minutes que j'essaie de trouver un moyen de parler, je n'ai pas entendu ce qu'elle m'a demandé. Je commence à écrire ma question mais elle y répond avant même que je lui montre l'écran.

— Je veux dire, si tu n'y arrives pas tout le temps, ce n'est pas grave. Je vois bien que tu essaies. Il faudrait peut être que je te ramène un ourson en faisant semblant de croire que c'est un écureuil, je suis sur que tu trouverais le moyen de m'engueuler, rigole t elle.

C'est un rire triste, elle m'en veux. Je l'évite depuis une semaine et quand j'arrive enfin à lui parler c'est pour m'énerver et jurer. Je regrette mais je ne sais pas comment l'exprimer et je ne parle pas mécaniquement, non, je parle tout simplement de ce que je pourrais dire. Je ne suis pas comme ça, d'abord parce que je ne communique qu'avec très peu de gens mais surtout parce que je me fous de ce que les autres pensent, sauf elle. Depuis qu'elle m'a dit que je la terrorisais, j'ai pris mes distances. Je ne supporte pas de savoir que je lui fais peur. Elle est si petite, si fragile que j'ai la sensation de pouvoir la briser rien qu'avec un mot, un geste, une pensée. 

— Pa.. Pardon, je réussis à articuler avec difficulté.  

Je déteste me sentir aussi faible devant quelqu'un mais quand je vois ses yeux s'embuer et son sourire illuminé son visage tendre, je me dis que pour une fois ça vaut la peine de baisser mes barrières. 

— Merci. 

Je hoche la tête et décide de retourner dans ma chambre. Cette nana est pire qu'une pomme empoisonnée. Je n'ai même pas besoin d'y goûter pour qu'elle m'achève à petit feu. Et Richard qui a eue la brillante idée de lui demander de rester ici pour cuisiner pour le club. 

Le lendemain matin, je la retrouve dans la cuisine. Elle déhanche son postérieur, bien trop attrayant à mon goût, en fredonnant "une souris verte". 

— ... qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue, je la montre à ces ... certainement pas à toi vilain bébé beaucoup trop mignon, rigole t elle. Déjà je n'attraperai pas de souris parce que ça fait peur, ensuite tu es privé de rongeurs tant que tu vis sous mon toit, enfin sous le toit des vilains monsieur en cuir un peu bizarres.

— Vilain monsieur b..bizarre? 

— Aarrrghhh, hurle t elle dans un sursaut. Mais ça va pas, non?! Tu pourrais t'annoncer enfin, j'ai failli faire une crise cardiaque. Depuis quand tu es là? Non, depuis quand tu parles d'abord? 

Je souris en coin en haussant les épaules. Je me fais couler un café et lui tends une tasse de thé.

— Merci. Tu ne venais plus prendre ton petit déjeuner. C'est dommage, j'aime bien parler à quelqu'un d'autre qu'un renardeau qui ressemble à un chiot. 

— Tu as un problème avec les roux, hein?, je me marre.

Elle écarquille les yeux et j'en fais de même en me rendant compte que j'ai réussi à sortir une phrase sans hésitation, aucune. Mal à l'aise, je me détourne pour aller m'asseoir près de son chiot sauvage. Ce dernier me regarde et remue la queue en espérant sans doute que je lui donne un morceau de bacon. Je soupire et finis par lui lancer ce qu'il veut.

— Il est gentil, tu crois qu'il manque à sa maman? Je me demande si je ne devrais pas faire le tour des terriers pour essayer de la retrouver, il va en avoir pour plusieurs semaines avec sa patte mais je ne peux pas lui apprendre à chasser, j'ai peur des souris. Oh, toi tu n'as peut être pas peur? Tu dois souvent en voir sous les capots, non? Tu ne voudrais pas...

— Non, je la coupe.

— Mais...

— Je .. ne... Non, je souffle frustré.

Pourquoi quand je voudrais que les mots sortent ils restent bloqué alors que j'arrive à lui sortir une phrase entière sans y réfléchir? C'est tellement frustrant et énervant que je ne contrôle pas mes poings qui se ferment et s'ouvrent en continue, tentant de contenir ma rage. Quand sa main frêle vient se poser sur mon bras, je braque mes yeux sur son visage. Un sourire timide étire ses lèvres roses.

— Tu ferais un super prof de chasse aux souris mais c'est comme tu veux, conclut elle.

Je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel ce qui la faire rire et je me rends compte que c'est la première fois que j'entends ce son depuis qu'elle est ici.  

La Loi du SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant