Chapitre 32 - Noise

3.4K 252 6
                                    

Après 3 heures de route, je retrouve Klark à une intersection en croix. Lenny me suit de près avec une camionnette. Je coupe le moteur et le rejoints à la hâte. Je vois la panique s'inscrire sur ses traits, ses mains se lèvent alors qu'il recule.

— Je suis désolé Noise. Je te jure que j'ai voulu l'en empêcher mais si j'avais tiré je risquais de la toucher. Je ... pardon, je m'en veux, je n'aurais pas....

Je lui désigne l'intersection de la tête pour qu'il m'explique ce qu'on fout ici.

— Je les ai suivi, j'ai réussi à rester assez discret pour ne pas qu'il me repère. Malheureusement, un camion citerne m'a bloqué la route et la dernière fois que j'ai vu sa voiture c'était ici. Je ne sais pas dans quelle direction il est allé.

Ma main s'abat sur son épaule. Ses jambes s'entrechoquent alors qu'il me regarde les yeux ronds.

— Tu ne m'en veux pas?

Ca, ça dépendra de l'état dans laquelle je la retrouve... Mais au fond, non je ne lui en veux pas. S'il avait tiré et l'avait blessé il aurait pris une balle entre les deux yeux. Je secoue la tête avant de passer mes mains dans mes cheveux avec un soupir las. Je tente de réfléchir mais les stigmates de ses coups sur sa joue la première fois que je les vu me reviennent en mémoire. S'il la touche...

— On pourrait se séparer, chacun prend une route, propose le prospect.

— Je ne pppourrai pas et l'amener à l'hôpppital et le tttuer, on reste ensemble, je tranche.

Je n'ai pas le temps d'examiner l'expression de surprise du prospect. Oui, je parle, oui, je bégaie mais j'ai surtout besoin de réfléchir vite. 

— Regarde, me dit Lenny en me tendant son téléphone. Les motels les plus proches, se trouvent à 30km d'ici. Par ces deux routes là, il n'y en a pas avant 90km. Ca peut être une piste non? La nuit commence à tomber. Ils roulent depuis un moment déjà.

Je hoche la tête, il a sans doute raison. Au loin j'entends le ronflement de moteur et relève la tête pour découvrir 2 harleys et une seconde camionnette. Owen et Richard descendent de leur moto pour venir faire le point, suivi de près par Kyle. Lenny leur explique la situation et sa théorie.

— Qu'est ce que tu décides Noise?, me demande Richard. On peut faire 2 équipes, mais il restera toujours une 3ème route non exploitée qui pourrait nous faire perdre un temps précieux, au même titre que si on par tous au même endroit. 

Si je me plante, si je prends la mauvaise décision... Rox apparaît dans mon champ de vision et se met à sautiller tout autour de nous en glapissant. Je fronce les sourcils, qu'est ce qu'il fout là?!

— Désolé, je l'ai pris avec moi, il était intenable au Clubhouse depuis ton départ, m'explique Kyle. 

Le petit renard attend que je plante mon regard dans ses grands yeux noirs avant de courir vers la route de droite. Au bout de quelques dizaines de mètres il s'arrête et me fixe à nouveau. Comme il le fait en forêt quand il a senti le terrier d'un rongeur qu'il pourra débusqué. Comme il le fait à chaque fois qu'Ava se perd quand elle se promène seule. Comme il le fait à chaque fois que je la cherche dans le Clubhouse mais qu'elle est encore cachée au fond de sa cuisine. Je souris, le siffle avant de le faire remonter dans la camionnette de Kyle. On ira à droite dans ce cas. 

Je remonte sur ma harley et me lance sur la route. Des images d'Ava hantent mon esprit. Le matin au réveil quand ses cheveux sont emmêlés, quand elle se déhanche sur des comptines en pensant être seule, quand elle se met à débattre, toujours seule, d'un sujet qui n'intéresse qu'elle mais que je passe de longues minutes à la voir et l'écouter peser le pour et le contre. Quand elle prend soin de Rox, quand elle ramène un animal blessé, parce que oui en un mois elle en a ramené des tas, j'ai eue droit à la tourterelle dont tout le monde se moque sauf elle, puis à la souris terrifiante mais qui avant une goutte de sang sur le dos, c'est moi qui ai dû m'en occupé sous le regard désespéré de Rox qui n'espérait qu'une chose, pouvoir la manger. Sans oublié Léo le petit escargot. Elle m'a obligé à tenir se coquille pendant qu'elle tentait de la recoller à l'aide de minis cales pour ne pas que la super glue ne touche son corps. Toujours pas d'écureuil, je suis déçu. 

Je savais que c'était trop beau pour être vrai. On avait perdu la trace de Clayton, je savais qu'il n'était pas rentré chez lui. Ca devait arriver, je pensais qu'une escorte suffirait, j'avais tord. La colère et la rage inondent mon corps comme un poison qui coulerait dans mes veines. Il n'est pas prêt pour la tempête qui va s'abattre sur lui. 

A 500m du premier motel, je coupe le moteur. Kyle fait descendre Rox qui tourne en rond plusieurs fois de suite avant de remonter dans l'habitacle. J'ai choisi de lui faire confiance, alors je hausse les épaules et remonte à moto. Il y a exactement 8 motel sur 10 km. A chaque motel, je m'arrête quelques centaines de mètres avant et Rox nous rejoue la même scène. Klark vérifie toujours les parkings au cas où mais je remonte en selle encore et encore jusqu'à l'avant dernier. Kyle me fait des appels de phares à 600m de notre destination. Je fronce les sourcils pour voir que Rox se déchaine sur la vitre. Je cours lui ouvrir et le vois partir en bondissant vers le bâtiment défraîchis au loin. La chasse est ouverte.

La Loi du SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant