J'avale un whisky cul sec avant de faire signe au prospect de me resservir. Pourquoi je lui ai dit ça? Pourquoi je lui parle d'ailleurs? Ce Farfadet est un bruit de fond permanent, mais c'est un bruit de fond auquel je me suis habitué ce matin et dont je n'ai pas envie de me passer. Elle a cessé de parler à la seconde où Rebecca est arrivée. Au début, je pensais qu'elle la jalousait ou quelque chose du genre. Mais elles ont passé des heures à discuter maternelle, elles ont l'air de s'apprécier mutuellement mais pourtant elle reste silencieuse. Enfin, silencieuse pour un petit Farfadet.
Quand elle ressort de la cuisine, sa marmite gigantesque dans les bras, son visage violacé par l'effort, je m'empresse d'aller l'aider. Cette casserole pèse une tonne, je la pose sur la table la plus proche alors qu'elle annonce :
— Chili pour tout le monde.
Un brouhaha appréciateur s'élève dans le club et les gars approchent chacun leur tour en prenant une assiette pour se servir. Quand elle s'approche de moi, je me tends ne sachant comment réagir jusqu'à ce qu'elle me tende mon téléphone. J'avais oublié que je l'avais laissé là bas. Je n'ai pas l'habitude de communiquer avec. Je ne communique que très rarement, en général avec Lenny ou Richard pour les missions, c'est tout. Je prends mon appareil de ses mains quand elle arrête mon geste pour regarder mes jointures écorchées.
— Qu'est ce qui s'est passé?, s'inquiète t elle. Il faut désinfecter, j'ai entendu dire qu'avec une plaie d'un millimètre tu pouvais ...
Et la voilà repartie dans un monologue sans fin. Mes mains dans les siennes, elle les tourne et retourne dans tous les sens pour appréhender les "vilaines" bactéries. Après une douzaine de scénarios catastrophes visant à m'amputer des deux bras, je finis pas céder et la suivre dans les cuisines pour qu'elle me désinfecte.
— Une fois, je me suis écorchée le genou, je n'ai pas voulu me désinfecter et bien le lendemain matin j'avais plein de pus c'était dégoutant. En plus des petits cailloux étaient coincés dans la plaie, c'était vraiment horrible à retirer parce que ça avait déjà commencé à se refermer et ... je parle de nouveau trop, soupire t elle.
La porte de la cuisine s'ouvre et le battant s'écrase contre le mur, la faisant sursauter.
— Ah bah te voilà, je te cherchais partout, râle Richard. Qu'est ce que vous foutez?
— Je désinfecte ses mains. Vous savez qu'avec une plaie de seulement.. non rien, termine t elle.
— Qui a fait ce chili?
Je désigne Ava de la tête.
— Eh bien, il y a bien longtemps que je n'en n'avais pas mangé un aussi délicieux. Evite tout de même de le répéter à ma régulière, rigole t il. Dis, Lenny m'a dit que tu cherchais un appartement? Tu pourrais peut être rester un peu ici, si tu t'y plait? En échange, tu n'auras qu'à faire le dîner, propose t il. Tu économises un loyer, le temps de te trouver un truc vraiment bien et nous on profite de tes repas délicieux.
— Je dois travailler au Titan dès demain soir, mais je pourrais préparer des repas que vous n'aurez qu'à réchauffer, réfléchit elle à voix haute. Oui, ça serait vraiment super, s'exclame t elle avec un grand sourire.
— Marché conclu, jeune fille! Noise, ramène toi, ça commence à jaser de l'autre côté.
J'aide Ava a rangé la trousse de soins avant de retourner au bar où les gars me jettent des regards amusés. Je n'en tiens pas compte et termine mon verre avant de m'asseoir à une table libre. Lenny s'empresse de me rejoindre et me lance un regard lourd de sens, je détourne la tête pour fuir ses interrogations silencieuses.
— Allez raconte? Elle te plaît?
Je hausse les épaules indifférents.
— Putain qui aurait cru qu'il fallait te mettre un moulin à paroles dans les pattes, ricane t il avant de geindre comme un enfant quand mon pied rencontre son tibia. Non, mais c'est cool. Elle est chelou mais ça va.
Je lève les yeux au ciel.
— Et Rebecca?, je lui demande pour qu'il la ferme.
Lenny est le seul à entendre le son de ma voix, a de très rares occasions, généralement lorsqu'il me les casse un peu trop. Bizarrement à l'évocation de la jolie blonde, il se referme comme une huitre et préfère se concentrer sur son assiette de chili plutôt que sur mon petit Farfadet!
— Faut toujours que tu l'ouvres pour dire de la merde, râle t il.
Je ricane quand Ava sort de la cuisine. Ses yeux balaient la pièce et je vois sa poitrine se soulever avec frénésie. Quand son regard accroche le mien, sa respiration s'apaise et elle se dirige droit vers nous, la tête haute, un sourire aux lèvres.
— Je peux?
Je hoche la tête et me décale pour lui laisser assez de place sur la banquette.
— Dis, j'ai pensé à un truc... Le Titan c'est quoi comme resto? C'est pas un B&B comme ici n'est ce pas? Non, parce que vous êtes ...
Elle me détaille de la tête aux pieds en grimaçant.
— Effrayants, termine t elle dans un souffle.
Je sors mon téléphone pour lui répondre.
"Alors pourquoi tu souris à chaque fois que tu me vois si je t'effraie tant?"
Je pensais la faire rougir, au lieu de ça elle se lance dans des explications tout à fait rationnelles, enfin rationnelles pour elle..
— Ma mère m'a toujours dit "Ne montre jamais que l'on t'atteint ou que l'on t'impressionne. Lève la tête et sourit."
Ah oui, ça explique beaucoup de choses dans ce cas...
"Tu diras ça au prochain grizzli que tu croiseras, je suis sur qu'il adorera ton sourire."
— Des grizzlis? Il y a vraiment des grizzlis ici?, s'inquiète t elle les yeux ronds.
— Mais qu'est ce que tu lui racontes?, demande Lenny en nous regardant tour à tour.
Je range mon portable avant qu'il ne le prenne.
— Ah génial, moi j'ai droit aux insultes mais elle elle a le droit à une conversation normale par téléphone interposé? C'est pas juste, je te connais depuis plus longtemps!
— Tu parles?, me redemande Ava les sourcils levés.
— Pour dire de la merde, répond Lenny. C'est mieux quand il reste silencieux.
Il se lève et s'éloigne, je crois que je l'ai vraiment vexé sur ce coup là. Je communique le moins possible, même avec lui.. Mais tout ce que je retiens de cette conversation c'est que je fais peur à Ava et que je me fourvoie complétement sur ses intentions et son comportement. Si j'ai pensé une seconde que peut être j'étais le seul à la faire sourire autant, je me rends compte désormais que c'est uniquement parce qu'elle rêve de disparaître le plus loin possible. Pour moi et mon égo...
VOUS LISEZ
La Loi du Silence
RomansaMuet, introverti et biker imposant, Noise est vite pris de court par l'arrivée rocambolesque d'une princesse tout droit sortie d'un dessin animé dans son Clubhouse. Aussi exubérante que touchante, elle va bouleverser son monde et ses aprioris. Aprè...