Saison 1 - Chapitre 1 - Curiosité Morbide

292 28 48
                                    

Coraline se dirigeait vers son lycée à pied. Elle avait beau avoir horreur de marcher, ses parents étaient absents, elle était donc obligée de le faire.
Une notification fit vibrer son téléphone.
Elle sortit rapidement son téléphone de sa poche et le déverrouilla. C'était son amie, Malika, qui lui avait envoyée un message. Coraline le regarda.

Malika 😆 :
T où ???

je viens à pied

Malika 😆 :
Fais vite stp

Tu vas devoir patienter

Malika 😆 :
Pk ? Tas fait un accident ?

Non je suis juste encore loin

Malika 😆 :
Oki 👍


Coraline se pressa, elle avança plus vite. Que pouvait-il se passer pour qu'elle soit si pressée ? Coraline n'en savait rien.
Elle tourna dans la rue qui menait droit au lycée.
Enfin.

Coraline arriva, pénétra dans le bâtiment et chercha des yeux son amie dans les couloirs. Ils étaient bondés, les élèves remplissaient tout l'espace possible. Elle se hissa sur la pointe des pieds.
Et c'est là qu'elle l'aperçue. Malika, sa meilleure amie avec ses longs cheveux noirs. Coraline courut vers elle.

- COUCOU !
- salut Coco ça va ?
- oui et toi ? Tu voulais me dire quoi ?
- déjà oui ça va... je voulais te montrer une super application !

Malika sortit son téléphone de sa poche.

- regarde ! C'est une appli pour faire connaissance avec des inconnus !
- ça sert à quoi ?
- rien, mais c'est drôle !
- je suis pas sûre tu vois...
- essaie, tu verras !

La sonnerie retentit.

- à plus Coco ! Là j'ai français avec Mme Guyot... et toi ?
- j'ai... euh... art plastique je crois...
- OK. Pour information, je finis dans 2 heures !
- quoi ?! Tu as commencé à 8 heures et tu finis à 10 heures ?!
- eh oui ! On n'a pas tous la même chance dans la vie...
- ah ah ah à demain.
- bye !

Coraline se dirigea vers la salle d'art plastique.

___

Coraline rentra chez elle une fois de plus à pied, parce que ses parents travaillaient encore.
Dès qu'elle arriva, elle jeta son sac dans l'entrée et bondit sur le canapé.
Allongée dessus, elle alluma son téléphone et alla directement sur internet. Elle rechercha les applications les plus connues du moment, et tomba sur "whoru.com", une application permettant de parler avec pleins de personnes. Basique.
Intriguée, elle l'installa. L'application s'ouvrit toute seule, et un texte apparut au centre du téléphone :
"téléchargement des données personnelles".
Coraline, surprise, essaya de quitter l'application, mais celle ci ne s'arrêta pas.
Coraline tenta d'éteindre son téléphone, en vain, une fois de plus.
Elle fut donc obligée de patienter.

Une fois le téléchargement terminé, Coraline regarda ce qui se passait.
Et alors , devant elle, apparue une page d'accueil avec un fond noir, et plusieurs noms de personnes inconnues.

- c'est quoi ce truc...

𝐖𝐇𝐎𝐑𝐔.𝐂𝐎𝐌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant