Saison 1 - Chapitre 12 - Découverte

81 16 18
                                    

Coraline avait la manche plaquée sur son nez, et une mine dégoûtée sur le visage. Elle avait un mauvais présentement, cette odeur ne lui inspirait pas confiance. Elle avança lentement dans le couloir d'entrée, avec cette douleur dans la jambe.
En y pensant, elle regarda sa blessure au dessus du genou.
Le sang avait coulé, mais il avait séché depuis. Elle avait toujours ce bout de pantalon découpé en forme de carré., dont les contours étaient imbibés de sang.

Elle arriva finalement dans le salon, où l'odeur s'intensifia. Ça sentait bien le cadavre. Elle avait peur, elle savait qu'il allait se passer quelque chose de grave. Mais quoi ? Terrifiée, boîtante, elle avança et regarda dans le salon.

Et à son grand étonnement, elle ne trouva rien. Juste son canapé avec la télé en face. Elle fut surprise, elle s'attendait à tellement de choses.

Elle commençait à avancer vers le canapé pour y dormir car elle était épuisée, puis elle se rappela qu'elle avait une blessure à soigner qu'elle devait appeler la police.

Elle marcha lentement vers la salle de bain, et sentit que l'odeur devenait de plus en plus forte, pire que dans le salon. Elle entra dans la pièce, et ouvrit le tiroir des médicaments où se trouvait le désinfectant. Il était si froid, Coraline eut presque envie de retirer sa main. Son stress devint plus fort, il s'imposait dans son esprit.
Elle tira dessus, et découvrit le visage de sa mère qui la fixait.
Coraline tituba, tomba et hurla.
Elle hurla pendant quelques minutes, et finit par regarder de nouveau ce qu'il y avait dans le tiroir.
Dans le tiroir, posé sur les médicaments, se trouvait la tête coupée de sa mère.
Des mouches volaient tout autour. Des fourmis grouillaient au niveau de sa bouche. Ses yeux étaient grand ouverts, sa bouche fermée, le visage apparemment crispé. Coraline tomba au sol, inerte.

___

Lorsqu'elle se réveilla, elle était toujours allongée, seule, sur le sol gelé de la salle de bain. Elle n'avait pas changé de place.
Il y avait toujours la tête coupée de sa mère dans le tiroir des médicaments.

Coraline se releva, sans regarder le tiroir, et se dirigea vers la cuisine. Elle devait boire. De l'eau pétillante, du soda, peut importe... tant que c'était frais et que ça remplissait son estomac...
Elle alla vers le lavabo, et plaça sa bouche en dessous. Elle fit couler l'eau, qui arriva directement dans sa bouche.

Elle avala goulûment l'eau, puis s'essuya la bouche. Elle eût soudainement mal au ventre, et fut prise de contractions. Brusquement, elle vomi. L'eau qu'elle venait de boire fut regurgitée en dehors de sa gorge. Épuisée, terrifiée, au bord des larmes, elle s'écroula sur le sol et pleura.
Elle avait la gorge serrée, elle se sentait tellement mal. Sa mère était décapitée, et sa tête se trouvait dans le tiroir à médicaments, dans leur salle de bain.

Ses larmes coulaient en abondance sur le parquet gelé, créant une flaque salée.
Elle ne voulait plus ouvrir les yeux, elle voulait mourir, s'étouffer avec ses larmes.
Elle repensa aux moments passés avec sa mère, quand elles se promenaient dans le parc près de chez elles. Sa voix douce, sa gentillesse et sa générosité...
Tout cela n'existait plus.

C'était fini. Sa mère n'était plus, elle n'existait plus. Du moins, elle n'était plus en vie.

𝐖𝐇𝐎𝐑𝐔.𝐂𝐎𝐌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant