3. baguette

283 26 3
                                    

Je vois mon "frère" au milieu de cette foule se pavaner comme un fier paon. Mes "parents" regardent les plébéiens avec arrogance. Je les ignorent et me dirige vers le magasin de Mrs Guipure mais je me stop devant la Ménagerie magique. Je vois un magnifique corbeau au plumage noir. Je décide donc d'entré dans l'échoppe tout en me saisissant de la cage et vais vers le comptoir. Le patron arrive quelques secondes plus tard.
" - C'est pour l'acheter ? Me demande t'il d'une voix bourru.
- C'est exacte. Lui répondis-je un doux sourire innocent plaqué sur mes lèvres.
- Vous savez pti'msieur vous êtes pas le premier a vouloir l'prendre mais il revient tjours.
- Ne vous inquiété pas pour ça."
Il me regarde du coin de l'œil et me donne une belle cage noir et finement ouvragée. Il me dit que la personne qui l'a déposer la lui a demander de donner cette cage a la personne qui l'adopterra. Je le remercie et me détourne puis je me reconcentrer sur mon objectif : le magasin de prêt à porter. Je laisse Charon s'envoler avant de rentrer dans le commerce Je récupère mes affaires oui me dirige Fleury et Bolt. J'entre dans la boutique et demande les livres pour les premières années :
-Livre de sorts et enchantement de Miranda Fauconette niv 1
- Histoire de la magie de Bathilda Tourdesac.
- Magie théorique de Albert Lasornette.
- Manuel de métamorphose à l'usage des débutants d' Émeric G. Changé.
- Miles herbes et champignons magiques de Phyllida Augirde
- Potion magique d'Arsenius Beaulitron
- Vie et habitats des animaux fantastique de Norbert Dragoneau.
- Force obscures et comment s'en protéger.
Je range ces livres dans la bibliothèque de ma malle. Je vais a l'apothicaire et je lui prend le kit de potion pour les premières années en double ainsi que deux boîtes de fioles en cristal et deux chaudrons en étain taille 2. Il me les tends, je paye et je rentre dans le magasin voisin: Au plumes d'Amamuenis.
Lorsque je rentre une petite clochette sonne te l'odeur de l'encre me prend à la gorge. Je prends sept rouleaux de cinquante mètres de parchemin vierge, deux paquets de lettres noires et deux rouleaux de vingt mètres de rouleaux de parchemin noire, une boîte de dix plume de la meilleure qualité toutes noire avec cinq tailles de plumes différents. Je me dirige ensuite vers les encres je prend deux bouteilles d'encre rouge, dix d'encre noire et deux de dorée. Mon regard est attiré par une encrier vert émeraude en forme de chaudrons dont les pieds sont des serpents. Je le prend ainsi que deux encriers classique puis me dirige vers le comptoir. Avec tout ça je pense pouvoir faire toute l'année. Je paye puis je retourne sur mes pas me dirigeants vers la boutique d'Olieventeurs, mais je rentre avant dans une magasin d'objets et y achète une balance en cuivre et un télescope ainsi que deux paire de gants de potion. Je sort et juste en face je vous la boutique de vendeur de baguette et lorsque je rentre je me retrouve nez à nez avec mes "parents" et mon "frère".
"- Harry. Prononcé mon père avec toute la gentillesse qu'il peut simuler pour moi.
- James. Je m'excuse d'être ici mais je dois malheureusement acheter ma baguette. Lui répondis-je d'un ton doux.
- Mais je t'en pris ton frère est entrain de les essayés. Je te pris de ne pas le déranger.
- Je crois qu'il vient de la trouver James . Lui dis-je"
En effet Adrian tenais dans ces mains une baguette de bois clair et plutôt petite. Le vendeur lui expliquer que ça baguette et fait en Sequoia qui choisi un sorcier chanceux et possède en coeur une moustache de Fléreur. Je souris discrètement, la moustache de Fléreur donne des baguettes peux puissante. Je m'approche du comptoir tandis que j'entends mes parents félicité mon frère pour ça "puissante" baguette.
" - Bien le bonjour Mr Olivendeurs.
- Pour une baguette je suppose ?
- Vous êtes devin. Lui répondis-je amusé par ses mimiques.
- Je le suis en effet mes c'est un secret. Me dit-il le regard pétillant."
Je le vois partir dan l'arrière boutique et le vois revenir avec une malle avec différents bois entreposés a l'intérieur.
"- Vos parents étaient trop pressés mais d'habitude je demande à chaque sorcier de toucher ces bois. Ils sont vieux et puissant ce qui va vous permettre de sélectionner le bois qui vous vas le mieux."
J'approche ma main des bois les touches un par un mais aucun ne semble m'attirer sauf légèrement le Sureau puis j'arrive à un bois rouge claire veiné de carmin qui elle réagit.
"- Le Cerisier, il possède un pouvoir mortel mais il demande une force mental et une maîtrise de soi exceptionnel. Il crée des baguettes puissantes. Maintenant je vais vous proposer des baguettes je reviens dans un instant."
Il repart dans son magasin me laissant seul. Un pouvoir mortel, amusant, une maîtrise de soi et une bonne force mental, ça me correspond plutôt bien. C'est amusant. Je me demande quel cœur va se correspondre. Le fabriquant revient avec une dizaine de boîte. Et m'invite à les essayer. Je pose a peine le doigt sur la première que je la lâche, elle ne me vas pas, la seconde pareille, la troisième, quatrième, cinquième,... Le fabricant ne sait plus où donner de la tête puis il m'invite à venir dans la section ou les baguettes sont ne Cerisier oui me laisse choisir. Dès que j'entre dans le rayon je me sens attiré par une baguette, tout en haut au fond, poussiéreuse et plutôt vieille. Je la sort de son étui. Elle est rouge, Carin avec des veines noires, elle palpite dans ma mains, je suis sur que c'est la bonne. Sur la boite il ets écrit : Bois de Cerisier
Coeur : Crocs de basilic, crin de sombral, plume de phenix noire

Trois cœur ! Je ne savais même pas que c'était possible. Je reviens a l'accueil la baguette a la main, je pose les dix galions qu'il me demande et repart. Juste en face de son magasin, une ruelle débouche dans l'Allée des Ambrumes. Je rabas ma capuche sur ma tête réduit ma malle, la place dans ma poche. Je suis un habitué de la rue. Ici ils me connaissent ils savent que je ne suis pas sans défense. En même temps il m'ont vu mettre les ancien "patron" de la rue KO sans baguette alors que je n'avais que 9 ans. Je me dirige vers la fabriquant de baguette de l'Allée. Lorsque j'entre dans le magasin la tenancière s'incline devant moi. Son père fait partie des anciens "patron".
"- Je voudrais retirer tout les sorts posé sur cette baguette. Le plus vite possible Lorie.
- Tout de suite Milord."
Elle repart si vite que l'on aurait dit qu'elle avait transplanée. Quelques secondes plus tard un homme entre dans le magasin et me regarde de haut.
"- Bas alors gamin. Que fait un Sang-Pur ici? Il c'est perdu le nabot? Retourne pleurer dans les jupes de ta mère. Mais si tu ne veux pa she peux toujours te trouver un boulot. Tu n'auras pas à marché longtemps c'est juste au bout de la rue. Me dit-il avec une regard pervers. La maison à l'autre bout de la rue est une maison close. J'y suis allé quelques fois , les femmes sont belles mes sans plus. C'est ennuyant. Je le regarde de mon œil vert, perçant un sourire sadique aux lèvres.
- Que ce qu'il y a gamin tu as peur?
- Tu est ennuyant. dis-je pendant que mon visage perd toutes ces expressions. J'entends Lorie revenir. Elle arrive a mes côté et me tends de ces deux main tremblante ma baguette, sa tête baissée en signe de soumission.
- Dit moi Lorie et tu sur de tout avoir enlevé ? Lui demandai-je d'un ton dangereux.
- O-oui M-milord.me répondit-elle tremblante.
- Sache que si ton travail est mal fait tu payera les conséquence de mon prochain sort. Soit une éternité a Askaban. Dis-je en souriant. Elle se mit à trembler encore plus. Quel ennuis. Je me tourne vers l'homme.
- Que croit tu faire gamin? Dit-il en sortant ça baguette.
- Avada Kedavra. "
Le sortilège le frappa en pleine poitrine et il s'effondra inerte au sol. Je lui prend ça baguette la tend s a Lorie en lui disant:" Tu auras une nouvelle baguette a vendre."elle me murmure un discret merci alors que je passe la pas de la porte. J'ai une commande a récupérer chez Barjow et Burk, une dizaine de livre de magie noire très dangereux et bien évidemment interdit. Je passe ensuite a l'armurerie pour récupérer deux set de dix dagues en argent, adamentite et mitril. Je passe devant une ménagerie et je vois aux travers de la vitrine un magnifique serpent noir. J'entre dans le commerce me dirige vers lui sans faire attention au patron et m'approche du serpent, lorsque j'allais le prendre dans mes mains une canne intercepte." Il n'est pas sa vendre peux importe le prix que vous me proposerez." Sont regard méprisant m'énerve d'un geste de la maison je l'expédie dans le mur, sa tête tappe et il s'évanouit. Je reprends la main vers le serpent mais lorsque j'allais le toucher il me mord.
"$ -Voyons petit serpent il n'est pas poli de mordre son maître.$
$- !!! Toutes mes excuse parleur.$
$- Ne t'inquiètes pas mon petit Apophis.$"
Je lui sourit pendant qu'il monte sur mon épaule. Et biens avoir un basilic comme familier est toujours pratique.
Je me dirige vers la cheminette, Charon ce pose sur mon épaule alors que je prends la poudre de cheminette et que je réapparaît chez moi. Ma " famille est dans la cuisine et me regarde comme si j'étais un hippogriffe. Mon père me voyant sans malle sourit. Une malle même bas de gamme vaux 3.000 galion soit la somme qu'il m'a donné ce matin. Il ne savent pas que je suis émancipé depuis deux ans que j'ai pris avec moi la moitié de la fortune Potter. J'ai acheté plusieurs commerce sur le chemin de travers tel que: Florian Fortarôme ou encore Fleury et Bolt. Mais j'ai aussi beaucoup de commerce en Amérique ou en Asie. En bref je suis actuellement l'homme le plus riche d'Europe avec plus de 300 milliards de galions. En sachant que 5 livre vaux 1 galion. Mon serpent autour du cou caché par ma cape et mon corbeau sur l'épaule je me décide à monté dans ma chambre car observer leurs têtes de blobfish ne m'intéresse en rien. Malgré toutes ces péripéties ce fut une bonne journée.

___________________________

Tôt veux dire mort en allemand( même si c'est sans l'accent.) mais c'est aussi un dieu égyptien.

Charon l est celui qui fait passer les âmes d'une rive à l'autre du Styx pour les amenaient en enfer.


J'espère que ça vous auras plus. Ce chapitre est le plus long il fait 1720 mots. Bonne journée.(A moins que je sorte un autre chapitre ce soir)♥️♥️

Dark SoulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant