Une vieille gare de train.
Une vielle gare de train !!?
Comment ça une vielle gare de train !?!
Je m'imaginais carrément un peu mieux que ça !
Nous sommes sur un terrain très désert, situé à peu près à 10 kilomètres du centre-ville. L'atmosphère isolée et mystérieuse de cet endroit m'intrigue assez. J'ai déjà effectué des missions dangereuses dans ce genre d'endroits mais , celui-là me donne une frousse très particulière. Par contre, quelques bosquets à 6 mètres de ma gauche me font me sentir un peu en sécurité. La vue que m'offre cet endroit à l'horizon serait PARFAITEMENT IMPRENABLE à louer pour une meute de vampires. C'est tellement frais et désertique ! La terre est si sèche. Un être humain peut se faire kidnapper et être emmené ici.
Pourtant, à deux quartiers derrière nous, il y a un vieux magasin qui a fait faillite depuis 2030. Quelques véhicules circulent encore par là-bas. Et apparemment, quelques ados viennent souvent faire la fête ici. Car je vois des canettes d'alcool, vides et pliées, des petites bouteilles cassables vides, etc... Il y a même une couche de bébé près d'un tron d'arbre.
« Tu as peur de cet endroit ? » me sort Cham de mes pensées.
« Qui ? Moi ?! Noooonnnn »
Il cache naturellement un rire de moquerie entre ses lèvres rosées. C'est un bel homme bien mature et bien bâti je le reconnais.
« Tu te demandes sûrement, où peut bien se trouver AKODA PRIME en ce lieu si... désert ? »
« Tu comptes me l'expliquer. Non ? » demande-je d'un air dubitatif.
« Bien-sûr. Juste une minute. J'attends le signal »
« Quel signal ? »
Sa montre Markov noire reçoit un mail soudain deux fois de suite.
« Ça y est. Nous avons l'autorisation d'entrer » annonce -t-il si sereinement.
Je n'ai rien pigé.
« Allons-y dans la vielle gare de train. Tu es prête Melegim ? »
« Oui » répondis-je en secouant la tête.
« Tu peux prendre ma main si tu as peur »
« Mais non...je...je n'ai pas peur ! Je...je suis une grande fille ! »
« Bien » dit-il en passant devant moi. Nous pénétrons cet endroit assez sarcastique de mon point de vue. C'est une entrée toute simple faite de briques grisâtres pourtant, qui forment de l'extérieur un demi-cercle menant à un tunnel profond, longiligne et incertain.
Major Cham active la torche de sa montre Markov, mais pour un court instant, car ma vue est éclairée maintenant par, une douce lumière orangée tirant sur un rouge faible. La ferraille usée s'étale sur le sol en béton, comme de l'or souterrain. Le passeport du train semble encore intacte. Ou pas, après avoir sursauté en entendant une barre de fer grincer. Cham a toujours son sourire moqueur.
« Vous pouvez arrêter ce sourire en coin là ? »
« Lequel ? » dit-il comme si de rien était.
« Dites, vous pouvez me dire où se trouve la porte de sortie la plus proche et fiable à la fois ? »
Il s'arrête et me fixe.
VOUS LISEZ
AKODA PRIME 🌜💫
Science FictionConnaissez-vous les légendaires " Ladybug et Chat noir" ? Les avez-vous déjà imaginé adultes dans la vraie vie sans pouvoirs magiques mais des capacités spéciales alimentées par une force monumentale, engendrée par une organisation secrète appelée...