Entretien 1 (première partie)

29 4 62
                                    

France !!
Ô toi qui m'a retiré ma tranquilité à Tahiti !
Ô toi qui m'a accueillie avec une embuscade !
Ô toi qui m'a fait rencontrer un malhonnête que j'ai aidé avec gentillesse !

Que puis-je bien te faire ?
Toi qui seras mon séjour létal.
Fait de baroude avec des ferrailles.

Où trouver les mots,
lorsque tu me prives des eaux,
du calme dont j'ai besoin,
des rêves dont je m' effreins ?

Qu'est-ce qui t'a pris
De me montrer cet homme châtain ?
Je finirai par m'enfuir
Loin de cet air mesquin.

    
       Ça y est ! J'ai plus les mots pour décrire ce que je ressens là maintenant. Je déteste déjà Paris. Je sais bien que personne ne m'a forcée à aller à ce BCBG. Mais tout de même, je ne méritais pas d'aller en prison.

      Si jamais je rencontre ce Sherlock Holmes en pleine ruelle, je jure que je lui ferai sa peau !!

      Ce qui est sûr c'est que j'ai appris une belle leçon hier : ne plus jamais faire la folle pour prouver à qui que ce soit que je ne suis pas une fille coincée !

      Je ferai mieux d'oublier cet idiot. Aujourd'hui c'est mon premier jour d'entretient avec AKODA PRIME. J'ai trop hâte de rencontrer face à face le grand Monsieur Damara Bettelheim !! J'suis sûre qu'il compte m'expliquer comment fonctionnent ces robots, où se trouvent leurs points faibles pour plus rapidement les atomiser ! Aaah !

      Je suis si excitée... Et surtout, de rencontrer mon acolyte ! J'espère d'ailleurs qu'il est...beau...mais tout sauf avec des yeux verts et des cheveux châtains. TOUT  sauf  ÇA !!

     Je descends l'escalier en colimaçon en trombe jusqu'à ce qu'arrivée au salon, je fais un tour à la cuisine. Dorcasse se trouve en peignoir blanc derrière le comptoir. Elle fait des pancakes. Avec le sourire je m'avance et m'arrête devant le frigo. Je prends une pomme rouge à l'intérieur et la croque aussitôt avant de claquer gentiment cette porte.

     « Bonjour Dorcasse. J'espère que personne n'avait réservé cette pomme ! »

     « Non tu peux te servir tout ce que tu veux, c'est chez toi maintenant aussi »  me sourit-elle.

     « C'est cool. Encore merci et bonne journée ! »  Hausse-je légèrement en me dirigeant vers la porte de sortie, ma main empoignant le bras droit de mon sac à dos.

     « J'espère que tu n'es pas trop stressée pour ton premier jour de classe ! »

      Hein ?!? What is it ?!

      « Pardon ? »  interroge-je, très surprise par mon propre bondissement en me retournant, outrée facialement.

       « Oh ! Tu n'es pas au courant ? »

   
   Et merde ! Faut pas que j'ai l'air suspecte. Peut-être que c'est Cham qui lui a parlé d'un truc comme ça pour qu'elle ne sache pas le but réel de ma présence ici ! Wow! Même elle ne doit pas être au courant ?!  Je dois  jouer le jeu en tous cas...

       « Euhm....si ! Si, bien-sûr que si ! Mais... pourquoi exactement s'il-te-plaît ? »

       « Comment ça ? »

       « Je...je veux dire...je...je pensais que Major Cham allait m'accompagner pour mon premier jour ! C'est toujours aussi stressant l'université... »  essaie-je de ricaner.

       J'espère que j'ai l'air naturelle !

     
      « Ah je vois ! Mais tu n'as pas à t'inquiéter. La distance entre la maison et l'université de Françoise Dupont est de 7 kilomètres seulement »

AKODA PRIME 🌜💫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant