Le chaos. Voilà ce qu'Irina a apporté dans ma vie. Elle y a foutu le bordel avec son tempérament de feu. Pour la première fois de mon existence, je me sens perdu. Je n'ai pas anticipé ce que notre rencontre était susceptible d'engendrer comme dégâts collatéraux. Et il s'avère qu'ils vont être terribles.
Allongé à ses côtés dans son lit, je l'observe dormir paisiblement. Une fois l'Halloween party terminée, nous sommes rentrés à l'appartement où je lui ai fait payer de la plus délicieuse des façons de m'avoir allumé durant toute la soirée. M'envoyer en l'air avec Irina, ça ne ressemble à rien d'autre de ce que j'ai connu auparavant. C'est tout aussi bestial, mais avec une saveur particulière. Je ne me lasse pas l'entendre gémir mon prénom. Je me découvre capable d'une certaine tendresse quand il s'agit d'elle. Je me retrouve à sourire parfois de ses remarques. Ma mission a toujours été de la protéger, mais aujourd'hui, je la mène pour une tout autre raison. Parce qu'Irina est importante pour moi et que je ne tolérerai pas qu'il lui arrive quoi que ce soit.
C'est plutôt ironique venant du mec qui est susceptible de lui causer le plus de mal. Elle apprendra tôt ou tard qui je suis et que je suis là depuis le début pour elle. Que je lui ai menti. Encore et encore. Comment pourra-t-elle croire qu'elle m'a réellement mis à genoux ?
Mon regard ne dérive pas de son visage. Je sais qu'elle va m'être arrachée un jour ou l'autre. Aucune issue heureuse ne nous attend. Son père va vouloir m'éviscérer quand il apprendra que j'ai osé toucher sa fille. Il n'enverra pas son homme de mains comme à la rentrée. Il s'en chargera lui-même pour s'assurer de bien me faire souffrir comme il faut. Si je parviens à y échapper, je ne devrai mon salut qu'à mon père qui devra déployer tout son talent pour les négociations. Et il me fera sûrement la peau après, mais en me laissant la vie sauve au final parce que je suis tout de même son fils.
Et comme si cette merde n'était pas suffisante, ce sera peut-être même Irina qui commencera à se charger de mon cas quand elle saura tout.
J'ai beau tourner ça dans tous les sens, je ne trouve aucune manière de gérer la situation afin que l'on puisse être ensemble. Parler à son père d'homme à homme ? Ça me fait peur. Après tout, Anton Yourenev n'est pas n'importe qui, mais pour elle, pour nous, je serais prêt à le faire. Mais encore faudrait-il que je parle avant à Irina et cela reviendrait à dévoiler ma mission. Impossible. Ça équivaudrait à trahir son père. Pas l'idée la plus intelligente si j'espère ses bonnes grâces. Et ne pas lui révéler ma véritable identité avant de m'adresser à son père, ce serait ne pas tenir compte de son avis. Dans nos familles, nous sommes du genre à ne présenter qu'une seule personne. Je ne peux pas décider à la place d'Irina si je suis cet homme-là pour elle.
J'ai hésité à en parler à mon père lors de son dernier appel. Il revenait aux nouvelles concernant le potentiel petit ami d'Irina. J'ai botté en touche en prétextant que c'était déjà fini et qu'elle était passé à quelqu'un d'autre. J'ai finalement choisi de fermer ma gueule parce qu'il serait bien capable de me faire rentrer de force en Italie et de mettre un autre gars sur le coup s'il apprenait pour Irina et moi.
Ce sentiment que tout ça se terminera en tragédie me fait penser à ma sœur, Valentina. Merde, elle file le parfait amour avec Vincenzo. Le type était flic quand même à la base ! On ne peut pas faire plus compliqué comme situation.
Avec précautions pour ne pas réveiller Irina, je m'extirpe du lit. J'enfile un tee-shirt et un bas de survêtement avant de quitter l'appartement. Une fois sur le palier, je compose le numéro de ma sœur.
— Falco ? me répond-elle, d'une voix étonnée.
— Je ne te dérange pas ?
— Jamais, tu sais bien.
VOUS LISEZ
Le Protecteur
RomanceHistoire co-écrite avec Marjy Nomane Jusqu'ici, Irina a toujours vécu entourée et surprotégée par le clan dont son père est le chef. Ce dernier est à la tête de la mafia russe qui sévit à Milwaukee. Alors qu'elle s'apprête à étudier à Princeton, ell...