Chapitre 4

0 0 0
                                    

Quelques jours plus tard, Julie arriva à 9h00 comme d'habitude et vit Matt assis dans le hall « Tu passes ta vie ici dis donc ! » lui dit-elle avant de commencer à monter. « Ah au fait, Matt ? ». Le jeune homme leva les yeux vers elle « Bien le concert à Strasbourg hier ». Elle continua de monter et alla s'installer dans le bureau en attendant Thierry. Elle mit Waste my time d'Alexz Johnson en route et commença à chanter.


" Waste my time, waste my time
Not so sure that I'll be yours
And baby you could be mine
It's all about hanging out
Cause you know how to waste my time "


***

Matthieu se décida finalement à monter rejoindre Julie. « Elle t'apprécie peut être un peu. Mais reste prudent, rien n'est sur parce qu'en dix jours elle t'a cassé cent fois et fait un seul compliment al.. » . Il s'arrêta devant le bureau ou se trouvait Julie. Il rentra.

***

Julie dos à la porte ne vit et n'entendit pas Matt rentrer. Ce dernier se risqua à lui enlever son casque « Tu chantes bien tu sais ? » La jeune femme se leva brusquement.

« Non mais ça va pas ?
- Qu'est-ce que j'ai fait encore ?
- Oh rien ! J'ai juste eu la trouille !
- Si on peut plus faire de compliment !
- Non mais attends, t'arrives comme ça sans prévenir et.. Préviens la prochaine fois !
- Ah ouais ? Comment ça ? Je claque la porte ? Je donne un coup d'pied dans ta chaise ? Dis-moi parce que je n'ai pas d'idées ! Peut importe ce que je fais, tu m'en fous plein la tronche.
- T'es con, tu le sais ça ? D'ailleurs, pourquoi je te parle à toi ? »


Elle prit ses affaires et se dirigea vers la porte. Matt la rattrapa par le poignet « Tu fous quoi là Julie ? » Elle le regarda, de la colère plein les yeux « Je m'en vais ! T'es trop bête pour comprendre ? Laisse-moi tranquille ». Matthieu serra plus fort et força Julie à le regarder. " Putain ses yeux. Ils sont.. Oh Julie ! Stop là ! » . La jeune femme essaya de se dégager « Lâches moi ! ».

- Pas tant que tu m'auras pas dit pourquoi tu te comportes comme ça avec moi !
- Lâches moi où j'hurle !
- Vas-y je t'en prie ! Dis-moi !
- Connard.
- Monsieur Connard s'il te plait ! Julie dis-moi ! »


Elle réussit à se dégager et lui lança « T'approches plus De moi ! » avant de sortir en claquant la porte. Elle dévala les escaliers en priant de toutes ses forces pour que Matt ne sorte pas du bureau pour la suivre. Elle croisa Thierry en arrivant. « Julie ? Tu vas où ? » Merde. « Je me suis engueulée avec Matt »

- Encore ? Julie, il va falloir faire quelque chose ça ne peut plus durer comme ça.
- Je sais, je m'excuse mais pour aujourd'hui, ça ne va pas le faire.
- D'accord, mais je veux te voir à 9h dans ici et d'ici là, calmez-vous tous les deux.
- Promis, à demain. »


Thierry la laissa partir, en se demandant ce qu'il pouvait se passer entre les deux.


***

Il rejoignit Matt dans le bureau et lui demanda des explications.

« Bon dis-moi ce qui se passe !
- Toi t'as vu Julie.
- Exactement. Explique.
- Ce n'est pas compliqué. Elle devient barge à mon contact. Je l'ai entendu chanter, je suis arrivé par derrière pour lui dire qu'elle avait une belle voix et elle a pété un câble. Littéralement.
- Vous êtes de vrais gamins vous deux ! Il va falloir que ça s'arrête.
- C'est elle qui n'arrête jamais. Je ne lui ai jamais rien fait. Je l'aime même beaucoup.
- Oh tu sais quoi ? Je crois que vous devriez régler ça entre vous.
- Alors là, c'est mort parce elle quand il s'agit de m'envoyer bouler elle est là mais quand on veut parler y'a plus personne.
- Matt, tu devrais rentrer. Demain vous revenez, vous vous parlez ou non, je m'en fous, mais il faut que ça cesse ! A chaque fois ça part en live et si ça continue, je vais devoir me séparer d'elle. Ce n'est absolument pas ce dont j'ai envie mais si ce n'est pas gérable, je n'aurai pas le choix. »


Le jeune homme, en colère contre Julie fit ce que Thierry lui dit et rentra, en gardant en tête que si il ne calmait le jeu, il serait séparé d'elle, et il n'en avait pas envie. Il était amoureux d'elle. Malgré tous ses pics, ses sautes d'humeur, dès qu'il la voyait sourire, il avait envie de l'embrasser.

Le lendemain, Julie arriva avec Laura. Elle n'adressapas un mot ni un regard à Matt qui faisait de même. L'ambiance entre les deuxjeunes gens était électrique. Ils ne soufflèrent que quand Thierry annonçaqu'il était temps d'aller manger un morceau. Julie se rua vers la sortie avec Laura.« Au fait, intervint Thierry, demain on a une journée assez hard à causede la tournée donc on n'aura pas le temps d'faire une pause, pensez à vousamener à manger ! » Julie et Matthieu soufflèrent. En plusde devoir se supporter toute la journée ils allaient devoir manger ensemble.

Julie et Laura rentrèrent chez elles pour se faire un sac et à manger. Ellesallaient passer la nuit à Dijon où Matt était en concert le soir même. Ellesmangèrent rapidement et Julie lui raconta ce qui c'était passé la veille. Enrentrant elle n'avait pas eu le courage de lui dire.

« Il te fait un compliment et tul'envoies chier !
- Mais t'arrêtes de toujours prendre sa défense ?!
- Non ! Je trouve que tu exagères !
- Tu prends son parti contre moi maintenant ?
- Non mais je trouve que tu en fais des tonnes. Qu'est ce qui t'arrive ?
- Tu sais quoi ? Laisse nous régler nos histoires ! Si il faut qu'ons'engueule, on s'engueulera et si il faut qu'on ne se parle pas pendant desjours comme c'est le cas maintenant alors on le fera aussi ! Et si malgré tout çacontinue, je partirais. »


Aucune des deux n'ajouta un mot. A 12h00, elles repartirent direction le fanclub. Elles croisèrent Matt qui arrivait lui aussi, Julie pressa le pas pourrentrer et Laura attendit Matt.

***

« Comment tu vas ?
- C'est à toi qu'il faut demander ça. Avec ma sœur qui te montre toute l'étenduede son caractère.
- Et quel caractère..
- Et c'est comme ça depuis un bout de temps.
- Je ne comprends pas ce qu'elle a contre moi !
- Elle m'a rien dit non plus, je ne peux pas t'aider, enfin j'aurai peut-êtreune piste mais ça me parait fou.
- Dis-moi. Elle est toujours comme ça ou c'est juste contre moi ?
- Tu sais il y'a une chose qui pourrais expliquer son comportement.
- Raconte.
- Ca risque d'être long.
- Je veux tout savoir !
- Bon, alors on va s'asseoir ?


Ils montèrent tout comme Julie et allèrent s'installer dans un autre bureau. « En fait ça a commencé à la mort denos parents. Elle avait 11 ans, moi j'en avais 9. Elle a commencé à s'occuperde moi jusqu'à ce que notre grand-mère arrive. Vers 17 ans, elle a commencé àchercher du travail tout en continuant ses études et quand elle a eu 18 ans,elle est venue à Paris. Elle est resté ici toute seule jusqu'à ce que j'arrivedonc y'a quatre mois. Et quand on est seule durant deux ans à bosser comme unetarée pour s'en sortir sans avoir personne c'est dur. On s'endurcit. Et je n'aipas fait le rapprochement jusqu'à présent mais tu ressembles énormément à sonex. »

Matthieu resta sans voix. Julie avait subi tellement de pression.. Il ditpourtant à Laura.

« C'est quoi cette histoire avec sonex ?
- J'y viens. Il y'a un an et demi, elle est sorti avec un gars qui s'appelait Julien.Ton portrait craché je te jure. Ils sont restés ensemble un bout de temps. Etpuis un jour, elle a découvert qu'elle était enceinte et quand elle a voulu luiannoncer, elle a découvert qu'il la trompait depuis des mois. Ça l'a anéantiealors elle l'a quitté. Elle voulait garder le bébé mais elle a fait une faussecouche quelques semaines plus tard à cause d'un accident de voiture. Depuis,pas un mec ne l'a approchée.
- Putain.. Je comprends mieux. Tu crois que je devrais aller la voir ?
- Non, surtout pas ! Elle saurait que je t'ai tout raconté et elle m'en voudrait.
- Ok, mais un jour, je lui dirais.
- Laura ? Qu'est-ce que tu fais ?
- J'discutais avec Matt.
- Thierry est là.


Laura et Matt se levèrent et rejoignirent Thierry. « Bon aujourd'hui on part à Dijon, on a de la route, pensez à vousreposer un maximum dans le bus ! ». Tout le monde se leva et allarejoindre le bus, ils avaient 3h10 de route devant eux. Durant le trajet, Juliediscutait et rigolait avec tout le monde, envoyait des pics à Matt pour ne paschanger et fini par s'endormir. Matthieu lui jeta un coup d'œil et pu constaterà quel point elle était jolie quand elle dormait. Il prit une couverture dansl'uns des compartiments et la déposa sur la jeune fille qui se réveilla.

JulieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant