* Flashback *
Le 7 août, Matthieu croisa Laura plus stressée que jamais « Qu'est-ce qu'il y'a ? ». Laura se retourna et lui dit, « Dans deux jours c'est l'anniversaire de Julie et je suis en train de chercher un cadeau. »
- Elle ne serait pas fan d'Alexz Johnson par hasard ?
- Si, mais bon je ne vois pas ce que j'pourrais lui offrir sur elle, Julie à tous les albums.
- Une rencontre avec Alexz ?
- Tu pourrais faire ça ?
- Je peux essayer.
- Tu serais un ange si tu faisais ça, en lui faisant un bisou, c'est dans deux jours !
- Je m'y mets tout de suite ! »
* Flashback *
Julie n'en revenait pas. Alexz Johnson là devant elle ! La chanteuse la salua. En anglais. Première photo, première discussion et première dédicace. Elle alla ensuite voir Matt.
" C'est gentil ce que tu as fait, mais, je ne comprends pas. Notre relation est loin d'être idyllique alors..
- Laura m'a dit pour ton ex et je sais que si tu es comme ça avec moi c'est parce que tu ne fais plus confiance aux hommes tant tu as été blessée.
- Je sais, elle m'a dit qu'elle t'en avait parlé.
- Je ne te ferais jamais de mal, pourquoi est-ce que tu ne me fa..
- Excuses moi Matt..
Elle le laissa là, et retourna près d'Alexz avec qui elle s'assit pour discuter.
« It's so nice that you came especially for my birthday, thank you so much ! / C'est vraiment gentil a toi d'être venue pour mon anniversaire, merci beaucoup !
- You know, Matt convinced my manager. He asked me to know what I thought about that project and when I knew you were a fan and that you drove miles and miles to see me, I no longer hesitated / Tu sais, Matt a su convaincre mon manager. On m'a demandé mon avis sur ce projet et quand j'ai su que tu étais fan et que tu faisais des kilomètres pour me voir je n'ai plus hésité !
- Thanks you / Merci !
- You should especially say thank you to Matt. He wanted to make you and see you happy !/ Remercie surtout Matt ! Il a voulu te rendre et te voir heureuse !
- You know, Matt and I aren't on the same page. Our relationship is complicated. / Tu sais avec Matt on est pas sur la même longueur d'ondes.. Notre relation est compliquée.
- Really ? You know, more the relationship is complicated, stronger are the feelings. And Matt told me some secrets.. / Vraiment ? Tu sais, plus la relation est compliquée, plus les sentiments sont forts. Et Matt m'a raconté quelques secrets.
- What secrets? / Quels secrets ?
- Mmh.. he is crazy in love about you, for example. / Il est fou amoureux de toi par exemple.
- You kidding me ? / Tu te fiches de moi là ?
- No, I'm serious ! But don't tell him, or he'll kill me / Non je suis sérieuse ! Mais ne lui répètes pas hein ! Il va me tuer sinon.
- Thanks for told me / C'est gentil de me l'avoir dit !
- It's about you, so I had to let you know what he feels / Ca te concernes donc c'est normal que je te dise ce qu'il ressent. »
Julie lui sourit et continua de discuter avec elle. Pendant dix minutes elles parlèrent de musique et de Matt. Elles refirent quelques photos et allèrent ensuite manger le gâteau d'anniversaire de Julie. « 21 ans c'est la majorité américaine ma Juju ! » lui dirent Hakim et Aziz avant de faire un bisou sur chaque joue de Julie. La petite fête se termina tard. Julie resta et Matt en profita pour lui donner un dernier cadeau. Il s'approcha timidement et lui tendit une petite boite.
« Mais, Matt..
- Ouvre.
- Mais, je ne te comprends pas.
- C'est pas parce que tu te comportes ainsi, que tu m'envoies bouler à tout bout de champ que je ne t'apprécie pas, il agite la boîte, allez ouvre ! »
Elle prit la boite que Matt lui tendait et l'ouvrit. A l'intérieur, se trouvait un collier en or auquel pendait une Etoile en or. Julie ouvrit l'étoile. A l'intérieur se trouvait une photo de chacun de ses parents.
" Matt.. Je.. Comment tu as.. Et pourquoi ?
- Parce que je sais que tes parents te manquent et je sais aussi que pour toi ça à été l'une des périodes les plus compliquées de ta vie.
- C'est.. c'est vraiment gentil.. Je le mérite pas après toutes les vacheries que je t'ai faites.
- Qui aime bien châtie bien comme on dit.
- Merci Matt "
Et pour la première fois, elle eut un geste amical envers lui, elle le prit dans ses bras et lui demanda « On fait la trêve ? ». Il la regarda en souriant et lui dit que oui. Elle le remercia encore pour son cadeau, les larmes aux yeux. C'était la première fois que Matt la voyait pleurer. La personne agressive avait disparue pour laisser place à une personne sensible, souffrant de l'absence de ses parents et de ce qu'elle avait vécu par le passé. Matthieu lui mit le pendentif autour du coup et elle le remercia encore les yeux pleins de larmes. Il la raccompagna jusqu'à sa voiture. Elle démarra et rentra chez elle.
***
« Matt, tu ne sais pas où est Julie par hasard ?
- Laura c'est ta sœur tu devrais être plus informée que moi !
- Justement, ça ne répond pas chez elle.
- Tu veux qu'on aille voir ?
- Oui. J'espère qu'elle va bien. »
Ils dévalèrent les escaliers du 89 avenue Charles de Gaulle et foncèrent à la voiture de Laura. Pendant vingt minutes, personne ne parla. Ils arrivèrent Boulevard Voltaire dans le XIème et montèrent les escaliers à toute vitesse. Matt frappa « Julie, t'es là ? Oh Julie ! Réponds ! » . Il se mit à taper du poing sur la porte mais rien n'y faisait * « Putain Julie, réponds. Si elle fait une connerie sans que j'ai pu lui dire que.. Matt ferme là et défonce la porte ! »* . Laura demanda, paniquée, « Bon on fait quoi ? »
- Je défonce la porte ?
- T'es fou elle va nous tuer !
- Pas si elle a fait un malaise !
- Mais pourquoi elle aurait fait un malaise ?
- Ça arrive à tout le monde! Julie c'est pas Wonderwoman !
- Bon alors vas-y !
- Recule.
- Non attends, j'ai le double des clés !
- Tu ne pouvais pas le dire avant ?
- Désolée.. »
Elle ouvrit et fonça dans le salon, pendant que Matt cherchait la chambre « Laura, c'est où ? » La jeune femme lui indiqua « Au fond à droite ». Il courut, et trouva Julie inconsciente, la tête dans une mare de sang « Roh putain, LAURA ! » La jeune femme débarqua dans la chambre et les larmes lui montèrent aux yeux « JULIE ! JULIE ! Réveille-toi allez ! » Matthieu pris son téléphone pendant que Laura restait près de sa sœur et appela l'hôpital Saint-Antoine. En dix minutes l'ambulance était là. Julie reçu les premiers soins avant d'être installée sur un brancard. « Laura accompagne ta sœur, je préviens tout le monde ! »
-Non Matt, toi tu y vas ! Moi je préviens ! Et tu ne discutes pas !
- T'es sûre ?
- Oui Matt s'il te plaît ! Je ne pourrais pas ! »
Il n'avait pas le choix. Il monta dans l'ambulance et pris la main de Julie. Les ambulanciers en profitèrent pour lui poser de questions du style quand est ce qu'ils l'avaient trouvée, si elle allait mal en ce moment.. Matt leur répondit pour l'heure mais pour l'état psychologique de Julie il ne savait pas quoi dire. A peine furent-ils arrivés à l'hôpital, que les médecins emmenèrent Julie au bloc obligeant Matt à patienter. Laura arriva quelques minutes plus tard accompagnée de Thierry, Aziz et Mathilde la meilleure amie de Julie. Ils patientèrent des heures et enfin vers 15h, un médecin vint les voir.
VOUS LISEZ
Julie
Novela JuvenilFuture attachée de presse, Julie doit réaliser son dossier de fin d'études afin de valider son année et son diplôme. Quelle n'est pas sa déception lorsqu'elle se retrouve à devoir le réaliser auprès d'M. Pokora qu'elle ne supporte pas.