« Dis-moi juste ce que tu veux qu'on fasse » Julie sourit. Matt était inquiet et elle trouvait que c'était adorable. Pour seule réponse, Julie embrassa Matt et l'entraina dans un coin caché de la plage. C'était donc ça ce rêve. Ce rêve qu'il faisait presque toutes les nuits depuis un an et demi. Il avait rêvé de Julie bien avant de la connaître. La scène qui suivit fut très tendre, Julie et Matt dans le sable, faisant l'amour avec passion et douceur. Après un an et demi, enfin ils se l'avouaient. Ils s'aimaient.
Ils rentrèrent tard, Tyron était dans le salon en train de zapper « Ah ben vous voilà ! Vous étiez où ? » Matthieu regarda tendrement Julie avant de répondre « On t'en pose des questions ? », en souriant
« Ah je vois. Félicitations hein ! Je suppose que l'on ne doit pas en parler ?
- Sauf à notre entourage, en regardant Julie, et on dévoilera notre relation publiquement en temps voulu !
- Comme tu veux, c'est toi qui gère, il baille, bon c'est pas tout ça, mais je suis claqué donc les amoureux, bonne nuit.
- Bonne nuit ! »
Tyron monta dans sa chambre tandis que Matthieu s'assit dans le canapé et attira Julie dans ses bras « Je suis content et comblé si tu savais. »
***
« C'est vrai ? Vous êtes enfin ensemble ?
- Mais oui, je n'arrête pas de te le dire !
- Depuis combien de temps ?
- Une semaine. J'aimerai bien que tu sois avec moi !
- Oui, moi aussi. »
On frappe à la porte de la villa « Attends deux minutes Laura, on frappe » Julie alla ouvrir et.. « Laura ! Mais qu'est-ce que tu fais ici ? » Julie sauta au cou de sa sœur .
« Tu me manquais tellement que j'ai eu envie de venir te rejoindre !
- Je suis tellement contente ! Mais t'es arrivée quand ?
- Hier !
- Et tu ne m'as rien dit !
- Sinon ce n'est plus une surprise ! Ça te dit qu'on aille faire du shopping ?
- C'est parti ! »
Et les deux jeunes femmes partirent pour une après midi de détente et de rire. Julie appela à la maison pour prévenir qu'elle rentrerait vers 19h et que Laura était arrivée.
***
« T'étais où ? » Julie venait de rentrer avec Laura « Partie faire du shopping avec Laura ! » Matthieu visiblement agacé lui répondit :
« Tu aurais pu appeler !
- J'ai appelé !
- Ah oui ? »
Julie appuya sur le bouton du répondeur. 1er message : « Mon amour c'est moi ! Je rentrerais vers 19h ce soir. Laura est arrivée par surprise et on est parties faire du shopping. Je t'aime ! ». 2ème message : « C'est encore moi ! Pas de nouvelles de toi, tu as eu mon premier message ? J'espère que ça va ! Bisous mon coeur ! »
« Tu disais ?
- Désolé ma puce, en l'embrassant.
- C'est pas grave. Tu restes manger là où tu as un truc de prévu ?
- Je sors avec Tyron & E-Rise pourquoi ?
- Non pour savoir. Tu pars quand ?
- Là je vais y'aller.
- On se fait un resto demain midi ?
- Oui pas de souci ! Avec Laura ?
- Bien sûr avec Laura, allez zou !
- Mais tu me mets dehors, il sourit, je t'aime, il l'embrasse, salut Laura !
- Bonne soirée !
- Et ne rentre pas tard !
- Oui maman !, en envoyant un bisou à Julie. »
Matthieu ferma la porte et Julie montra sa chambre à sa petite sœur. « Voilà vos appartements madame, ça vous va ? » Angie rentra dans la chambre, posa son sac au pied du lit sur lequel elle se jeta « C'est parfait ! »
« Je te laisse t'installer tranquillement, je t'attends en bas pour décider de ce que l'on va manger !
- D'accord, je me dépêche ! »
Plus tard dans la soirée. Julie était assise sur le perron une tasse de thé à la main, attendant le retour de Matt. Angie la prit en photo « Comment je vais l'appeler cette photo ? Grande sœur en manque de son amoureux, ou alors grande sœur s'inquiétant de ne pas voir son amoureux rentrer ? » Julie se retourna et sourit à Laura, « Montre ? ». Angie vint s'asseoir près d'elle et lui donna l'appareil photo.
« Ouais j'pense que grande sœur s'inquiétant de ne pas voir son amoureux rentrer c'est bien, en regardant la photo.
- Et qu'est-ce que tu penses de grande sœur sur le point de renverser son thé sur la tête de sa petite sœur ?
- Je déconne ça va ! Tu as eu des nouvelles ?
- Donc, et je pense que je vais aller me coucher »
La jeune femme dit souhaita bonne nuit à sa sœur et monta. Matthieu rentra tard et quand il rentra, et qu'il trouva Julie endormie, il s'en voulu quelques peu de ne pas lui avoir donné de nouvelles de la soirée et se jura de s'excuser le lendemain.
« Alors, ta soirée ?
- C'était cool. Et à ce propos, excuse-moi d'être rentré tard..
- Matt, tu sais, on n'est pas mariés, tu fais ce que tu veux. J'aurais juste aimé avoir des nouvelles.
- Je suis désolé. Mais tu aurais pu m'écrire tu sais ?
- Oui, mais comme tu étais en soirée, je n'ai pas osé. Ce n'est pas grave, en lui faisant un câlin, penses-y la prochaine fois.
- Promis mon petit cœur. »
Leur petit déjeuner se poursuivi, Tyron, E-Rise & Angie les rejoignirent sur la terrasse baignée par la lumière du soleil. Ils discutèrent de leur soirées respectives avant d'aller s'habiller et de partir faire du shopping tous ensemble.
Vers 15h, Julie et Laura allèrent sur la plage où Laura fit un château de sable « Admire moi ça ! », dit-elle postée derrière son château, les bras en l'air. Julie sourit et prit le château de sa petite sœur en photo. L'eau arriva jusqu'à ses chevilles ce qui la fit sursauter.
« Ah c'est pas vrai ! Elle est trop froide !
- J'ai faillis ne plus avoir de château !
- Laura, je ne te comprendrais jamais ! T'es une gamine parfois !
- Et alors ?, en tirant la langue, ça fait du bien d'être là ! Ça me rappelle de bons souvenirs. Pas toi ?
- Si.. »
Elles rentrèrent vers 17h. Matthieu ramena un MCDO parce qu'il n'avait pas envie de faire à manger.
VOUS LISEZ
Julie
Dla nastolatkówFuture attachée de presse, Julie doit réaliser son dossier de fin d'études afin de valider son année et son diplôme. Quelle n'est pas sa déception lorsqu'elle se retrouve à devoir le réaliser auprès d'M. Pokora qu'elle ne supporte pas.