Le 26 janvier 2008, Matthieu fit son grand retour sur le devant de la scène. Le titre qu'il interprétait en duo avec Timbaland et son frère Sebastian s'annonçait comme le tube des semaines à venir. Julie dans le public observa Matthieu qui dansait et chantait et se dit qu'elle avait de la chance. Depuis quelques temps elle essayait d'être au maximum avec Matthieu parce qu'au fond d'elle elle savait que les mois qui arrivaient s'annonçaient chargés niveau promo. Matt visant une carrière internationale, elle savait qu'il devrait bientôt partir pour la Suisse, le Mexique, l'Espagne..
***
Le mois de février pointa le bout de son nez. Matt était moins présent mais essayait d'être avec Julie. Bientôt, il allait commencer sa tournée de promotion en radio et en TV pour présenter MP3.
***
Julie regarda le test de grossesse. Il était positif. Elle était enceinte de trois semaines. Toute pâlotte, elle s'assit sur le rebord de la baignoire. Ce bébé tombait mal. Très mal. Matt allait bientôt repartir et elle savait que ce serait compliqué. « Julie, fais toi belle ma chérie, on est invités ce soir » Matt venait de débarquer dans sa salle de bains. Julie cacha le test et lui lança « T'es déjà rentré ? »
-Oui, je passais te dire que ce soir on était invités à la Wait a party d'E-Rise.
- C'est à quelle heure ?
- 21h. Je repasse te chercher dans deux heures, je vais faire quelques courses et j'arrive.
- Matt je s..
- Sois à l'heure, en l'embrassant. »
Il sortit et Julie reprit le test et soupira. Elle décida d'appeler Laura qui débarqua deux minutes plus tard « Alors qu'est ce qui se passe ? » Julie s'assit sur le canapé face à Laura.
« T'es prête ?
- Oui vas-y.
- Ce matin, j'ai découvert que j'étais enceinte..
- Enceinte ? Mais c'est super !
- Non ce n'est pas super !
- Pourquoi ?
- Tu sais très bien pourquoi !
- Julie c'est du passé !
- Non je ne parle pas de ça !
- Mais de quoi ?
- Matt va reprendre sa carrière, il va partir en promo et on ne se verra pas.
- Si tu lui expliques, il trouvera du temps. T'as essayé de lui annoncer ?
- Oui mais il m'a pas laissé le temps de finir. On est invités ce soir.
- Justement puisque tu en parles. Ces derniers temps, je trouve que l'on se voit beaucoup moins toi et moi.
- Quoi ? N'importe quoi !
- Julie ! Dis-moi depuis combien de temps, Mathilde, toi et moi, nous n'avons pas passé de soirée entre filles ?
- Je suis souvent avec lui parce que je suis en couple avec lui et qu'après je le verrais moins !
- Je comprends, mais tu sais qu'il y'a une part de vérité là-dedans.
- C'est vrai.. Bon écoutes, appelles Mathilde et dis-lui de venir pour 20h15. On va se faire une soirée entre filles et de toute façon je suis trop fatiguée pour sortir.
- Et Matt ?
- Je m'en charge. »
Laura rentra chez elle et Matt arriva quelques minutes plus tard. Il trouva Julie en pyjama en train de faire à manger « T'es pas prête qu'est-ce que tu fais ? » Julie posa sa cuillère " »Je fais à manger pour ma sœur et Mathilde. Je n'irai pas à la Wait a party.
- Quoi ? Mais pourquoi ?
- Parce que depuis quelques temps je ne les voit plus et..
- Attends, moi je ne t'empêche pas de les voir. C'est toi qui veut que l'on se voit le plus possible avant que je parte en promo et maintenant tu te plains.
- Tu te fiches de moi là ? Je ne me suis jamais plainte ! Je ne peux même plus te parler ! Je n'ai pas le temps d'aligner une phrase que tu me coupes ! Tout à l'heure j'ai voulu te dire que j'étais..
- Julie..
- Tu vois, tu recommences ! Je suis enceinte et tu es trop occupé à penser à toi pour m'écouter.
- T'es enceinte ?
- Oui ! Ca y'est tu m'écoutes ?
- Tu rigoles ?
- J'ai l'air ?
- C'est..
- Pas le bon moment, oui je sais.
- Ce n'est pas ce que j'allais dire. Tu comptes le garder ?
- Je ne crois pas.
- Sympa de me demander mon avis...
- Tu ne seras pas présent et je pensais qu'on avait d'autres projets qu'un bébé. Maintenant si tu n'es pas content, prends tes affaires et vas-t'en. »
Choqué par ce que la jeune femme venait de lui dire, il sortit en furie. Jamais Julie ne l'avait vu dans un état pareil. Laura est arrivée quelques minutes plus tard accompagnée de Mathilde, « Alors ?- Je lui ai parlé et je lui ai fait comprendre qu'au vu de la situation je pensais avorter. Naturellement il l'a mal prit !
- Quoi ? Ma Juju t'es enceinte ?
- Oui, ça m'est tombé dessus aujourd'hui.
- Mais c'est trop cool !
- Mathilde, non..
- Tu veux vraiment avorter ?
- Oui..
- Tu es sûre ?
- J'en sais rien.. Il va partir en promotion, ce n'est pas le moment.
- Attends. Matt et toi vous vous êtes courus après pendant un an et demi, vous vous êtes mis ensemble et au moment où tu tombes enceinte tu veux tout foutre en l'air ?
- Dis que c'est de ma faute aussi !
- Je n'ai pas dit ça ! Je pense que tu devrais en parler avec lui.
- Tu as peut être raison.. Mais pour l'instant je ne veux ni en parler, ni y penser, que ce soit du bébé ou de Matt.
- D'accord, tu verras plus tard. A table ! »
Les filles ont été se chercher des assiettes pendant que Julie allait chercher un DVD. Toutes trois se sont ensuite installées dans le canapé. Matthieu tenta d'appeler Julie sans succès..
***
Matthieu raccrocha rageusement. Boite vocale une fois de plus. Il ne comprenait pas. C'était lui qui devrait être en colère et pas l'inverse.. « Au lieu de bousiller ton forfait, envoie lui un message ! » C'était E-Rise qui lui avait conseillé de faire ça. Après tout qu'est-ce que ça changerait ? Il tapota rapidement sur les touches de son téléphone en espérant que Julie lirait son message.
***
« And I promise myself
I ain't nobody's, I just wanna be free
And I promise myself
Even though it don't always come easy
Gonna learn fro.. »
Julie attrapa son téléphone resté sur la table de la cuisine et regarda le message « C'est qui ? » Julie sourit à la lecture du message de son homme. « De Matt, reçu le 20 Février 2008 à 21h15. Mon cœur, excuse-moi pour tout à l'heure, je me suis énervé pour rien. Si tu ne veux pas garder le bébé, c'est ton choix et je le respecte. On en reparle demain ? Bisous, je t'aime.
- C'est Matt.
- Montre ?
- Tu sais, il n'y'a rien d'exceptionnel.
- Allez montre-moi !
- D'accord, elle lui donne le téléphone. »
Laura prit le portable et alla rejoindre Laura. Elles lurent le message et eurent la même réaction « C'est mignon ! » Julie rigola et reprit son portable. Les filles partirent aux alentours de minuit et Julie s'endormit.
***
Vers 1h, lorsque Matthieu rentra, il vit Julie endormie dans le canapé. Il sourit, s'accroupit près du canapé et lui caressa la joue ce qui la réveilla. Julie sourit et prit Matt dans ses bras « Excuse-moi ». Matt la serra fort comme si il avait peur qu'elle s'en aille « Non, c'est moi qui m'excuse.
- Tu le veux ce bébé ?
- Bien sûr.
- Alors je le veux aussi.
- C'est vrai ?
- Oui, je pense que malgré tout, on arrivera à gérer.
- Si tu savais comme je suis heureux !
- Moi aussi. Et j'ai aussi décidé de passer plus de temps avec Laura et Mathilde. Elles trouvent que depuis que depuis quelques temps on se voit moins et j'aimerai que cela change.
- Je ne t'ai jamais empêché de les voir. Dès que tu en as envie tu peux passer du temps avec elles.
- J'avais peur que tu le prennes mal.
- Il n'y a pas de raison. C'est ta sœur et ta meilleure amie, je ne t'empêcherais jamais de les voir.
- Je t'aime.
- Moi aussi je t'aime mon cœur, très fort, en la serrant dans ses bras. »
***
Le 24 novembre 2008 à 20h37, Julie, avec le soutien de Matthieu donna naissance à une petite fille prénommée Anna. Matthieu avait anticipé l'accouchement de Julie et programmé une pause dans sa tournée pour être avec les deux femmes de sa vie.
VOUS LISEZ
Julie
Roman pour AdolescentsFuture attachée de presse, Julie doit réaliser son dossier de fin d'études afin de valider son année et son diplôme. Quelle n'est pas sa déception lorsqu'elle se retrouve à devoir le réaliser auprès d'M. Pokora qu'elle ne supporte pas.