« Allô ?
- Mon cœur, c'est moi.
- Matt.. J'ai cru tu n'allais pas appeler !
- Excuse-moi. T'es prête ?
- Je pense quand dans une bonne demi-heure ça devrait le faire pourquoi ?
- Parce que, il rentre dans la maison à ce moment, je suis là ! »
Julie sourit et Anna se rua vers son père « Papaaa » Matt alla embrasser Julie et posa Anna à terre, « Tu veux de l'aide ? Je peux finir si tu veux. T'es pas habillée en plus.
- D'accord, mais assure toi que Harley mange. Et en rentrant on va chez le médecin. Elle m'a fait une crise hier.
- Une crise ?
- Tu savais qu'elle était somnambule ?
- Non.
- Je vais lui prendre un rendez-vous.
- C'est peut être passager. »
Elle monta s'habiller pendant que Matt rejoignait Anna, « C'est vrai ce que maman a dit ? Tu es somnambule ?
- Je ne sais pas. Cette nuit je dormais dans mon lit et quand je me suis réveillée, maman était avec moi dans la cuisine.
- Aller ma puce, tu manges et dès que l'on rentre, on t'emmènera chez le médecin d'accord ?
- Mais je n'aime pas le docteur moi. »
***
Les portes de l'hôpital s'ouvrirent violement et un brancard poussé par trois infirmiers pénétra dans le grand bâtiment.
***
A 13h le lendemain, la petite famille était dans l'avion qui la ramenait à Paris. Ils arrivèrent tard dans la nuit, Anna dormait déjà. Matthieu la déposa dans son lit pendant que Julie consultait les messages de leur répondeur. Rien de bien intéressant jusqu'au message de Mathilde, « Julie, c'est Mathilde, dès que t'as ce message rappelle moi, c'est urgent ! », Julie interrogea Matt du regard.
« Je la rappelle tu crois ?
- Elle a dit que c'était urgent, rappelle.
- Il est 2h.
- Et ?
- Je rappelle demain..
- Comme tu le sens. »
Le lendemain, ils furent réveillés par un nouvel appel de Mathilde. Julie décrocha, « Allô ?- Ah enfin je t'ai Juju !
- Mathilde, c'est quoi l'urgence ?
- Il faut que tu viennes d'urgence à l'hôpital.
- Quoi ? Mais pourquoi ?
- C'est Laura.
- Laura ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »
Julie commença à paniquer et à pleurer. Et Mathilde qui ne disait rien « Mathilde ! Dis-moi ! Je t'en supplie ! » Matthieu arriva, fit signe à Anna d'aller dans sa chambre puis il prit Julie par la taille et passa une main sur son front.
« Elle, elle a eu un accident, elle est dans le coma depuis deux jours.
- Quoi ? Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
- Tu étais injoignable !
- J'arrive ! »
Elle raccrocha tandis que Matt, qui la tenait toujours, lui demandait ce qui se passait, « Matt, Laura est dans le coma. » Matthieu fut choqué par la nouvelle et serra Julie dans ses bras, « Je suis désolé. Tu veux que je vienne ? » Julie lui sourit.
« Et Anna ?
- Je peux toujours demander à Julien de nous la garder.
- Ok, je lui explique, tu vas t'habiller ?
- Ouais, je me dépêche. »
Il se dirigea vers la salle de bains pendant que Julie s'agenouillait devant Anna « Ma chérie, papa et moi, nous allons t'emmener chez tonton d'accord ? » La petite interrogea sa mère qu'elle avait vu pleurer quelques minutes auparavant.
« Pourquoi ?
- Parce que tata Laura ne va pas bien donc on va aller la voir.
- Pourquoi je ne peux pas venir moi ?
- Parce que là où on va, les petites filles ne peuvent pas y entrer, ce n'est pas un endroit très joyeux.
- D'accord, mais je pourrais venir un jour ?
- Je ne sais pas, on verra. Tu me fais un câlin ? »
Anna se dirigea vers sa maman et la serra fort dans ses bras « Tu lui fais un gros bisou de ma part ! » Julie regarda sa petite fille « Oui ma puce, c'est promis. Aller viens, je vais t'habiller, tu mangeras chez tonton ».
***
« Ouais ?
- Julien c'est Matt.
- Tiens, frangin ! Ça va ?
- Ouais, dis-moi tu pourrais nous garder Anna ?
- Ouais pas de souci pourquoi ?
- Laura est à l'hôpital.
- Ah oui c'est vrai.. Je vous la garde, pas de soucis.
- Par contre elle n'a pas mangé.
- T'inquiètes pas va, Manon non plus.
- Super, merci.
- A tout à l'heure. »
Matt raccrocha et alla voir Julie qui finissait de se préparer en vitesse « Julie, mon frère va s'occuper d'Anna. » Elle le regarda, les yeux pleins de larmes « Je ne vois même pas ce que je fais » Matt rejoignit la jeune femme et la prit dans ses bras « Ne t'en fais pas, je suis sûr qu'elle s'en sortira ! »
***
Matt et Julie arrivèrent main dans la main dans le hall de l'hôpital, ils demandèrent la chambre de Laura et foncèrent vers les ascenseurs. Julie pleurait encore.. « Il faut qu'elle vive, je n'ai plus qu'elle. Matt si elle meurt je ne sais pas ce que je ferais » Matt prit la jeune femme par les épaules et la regarda droit dans les yeux « Elle ne va pas mourir tu m'entends ? Elle va vivre
- Comment tu fais pour être positif ?
- Elle va s'en sortir, je le sais c'est tout.
- Mathilde m'a dit que c'était grave.
- Et moi quand j'ai eu mon accident, tu te rappelles ? Les médecins disaient que je n'allais pas m'en sortir et tu avais aussi peur que maintenant. Et regarde, je suis là avec toi !
- Oui c'est vrai.. »
Matt la prit dans ses bras et ne la lâcha qu'à l'ouverture des portes de l'ascenseur. Sa sœur se trouvait dans la chambre 2609. Julie entra directement et trouva Mathilde assise près de Laura, « Ma Juju, te voilà ! ». Les deux amies se prirent dans les bras et Julie regarda le lit de sa sœur « Comment c'est arrivé ?
- Selon la police, elle conduisait et sa voiture est arrivée dans le fossé..
- Comment ?
- On pense qu'elle a raté le virage.
- Et l'éventualité qu'on ait voulu la tuer a été prise en compte ?
- Pourquoi on aurait voulu la tuer ?
- J'en sais rien.. Excuse-moi, je.. je ne sais pas ce que je dis..
- Tu veux sortir ?
- Non.. »
Elle s'assit sur le lit de sa sœur. Si l'on faisait abstraction de tous les appareils qui la maintenaient en vie, on aurait presque pu croire qu'elle dormait. La jeune femme approcha sa main du visage de sa petite sœur. A peine l'eu t'elle touché que Laura se mit à fibriller, « Qu'est ce qui se passe ? Qu'est ce qu'il y'a ? »
VOUS LISEZ
Julie
Teen FictionFuture attachée de presse, Julie doit réaliser son dossier de fin d'études afin de valider son année et son diplôme. Quelle n'est pas sa déception lorsqu'elle se retrouve à devoir le réaliser auprès d'M. Pokora qu'elle ne supporte pas.