Chapitre 17

0 0 0
                                    

Les médecins arrivèrent quelques secondes après que Julie les ai appelé. Le coeur de Laura s'arrêta. Les médecins tentèrent une réa mais sans succès. Le médecin annonça « Heure du décès.. » Julie se mit à hurler, elle tomba à terre en pleurant. Matt la releva, pleurant aussi tandis que Mathilde fonçait aux toilettes. Julie se releva et regarda le corps sans vie de sa petite sœur en se demandant pourquoi. Pourquoi elle ? Elle si jeune, si pleine de vie.

***

L'enterrement de Laura eu lieu quelques jours plus tard et fut douloureux. Une fois rentrés, Julie alla se coucher. Incapable de rester éveillée, elle préférait dormir autant que possible plutôt que de penser à sa sœur. Elle prit un somnifère et se coucha. En quelques minutes, elle était plongée dans un sommeil profond.

***

« Mathilde je m'inquiète pour Julie ». Novembre. Matt se trouvait dans le salon avec Mathilde et discutait en attendant le retour de Julie.

« Pourquoi ? Qu'est ce qui lui arrive ?
- Tu n'as pas remarqué que depuis que Laura est morte elle est bizarre ? Elle fait des recherches sur son passé, elle est souvent absente..
- Elle essaie peut être de faire son deuil.. A sa manière.
- Ça me fait mal de la voir comme ça.
- Ca lui passera. »


Julie est en rentrée à ce moment-là avec Anna. « Coucou ! Ça va mon ange ? Et toi ma Mathilde ?

- Oui ça va.
- Tu veux de l'aide mon coeur ?
- Non ça va aller, enlève juste ses affaires à Anna.
- Bonne journée ?,
en enlevant son manteau à Anna.
- Fatiguante..
- Je vais y'aller.
- Bah non reste Math !
- Non non j'ai des choses à faire ! On se voit demain ma Ju' ?
- Oui pas de souci ! »


Elles se dirent au revoir et Julie alla dans la cuisine avec Anna « Alors ? Tu as fait des recherches sur ton passé encore ? ». Julie posa un tabouret devant l'évier et Anna monta dessus.

« Oui encore. Je sais pas pourquoi mais j'ai envie de savoir.., à Anna, frotte bien tes mains chérie.
- Savoir quoi ?
- Des choses sur mes parents. Pourquoi ?
- Pour rien. Je trouve juste que tu es moins souvent là depuis que Laura..
- Je sais. »


Elle aida sa fille à s'essuyer les mains et alla s'asseoir dans le canapé avec Matt « J'ai peut être découvert quelque chose.

- Quoi ?
- Mes parents.. D'après ma grand-mère, ils ne sont pas morts..
- Tu plaisantes ?
- Non.. Ça me fait mal au coeur de savoir ça.. »


Après un instant de silence, Matt se rapprocha de Julie.

« Julie, mon amour.., en lui prenant la main, si tu fais des recherches pour oublier Laura, ça ne sert à rien ! Arrête, tu te fais du mal.
- Matt il faut que je m'occupe l'esprit.. Je ne veux pas rentrer le soir et me dire qu'elle n'est plus là.. J'peux pas..
- Mais c'est pas en faisant tout ça que tu vas l'oublier.
- J'arrive pas à faire mon deuil.. »


Elle commença à pleurer et Matt la prit dans ses bras. « Tu comptes faire quoi pour tes parents ?

- Rien.. Ils ne méritent pas que j'essaie de les retrouver. Pendant toutes ces années, Laura et moi nous avons vécu dans le mensonge.
- Tu sais, je pense que tu devrais le faire.
- Quoi les rechercher ? Ah non !
- Pour Laura !
- Si Laura était encore là, oui je l'aurais fait ! Mais là à quoi ça sert ? Elle ne saura jamais qu'ils étaient vivants !
- Tu pourras toujours aller lui dire !
- Parler à une tombe ? Cool..
- Fais comme tu le sens. »


Il se leva du canapé et Julie replia ses jambes contre elle. Elle était déchirée par deux sentiments, la tristesse de la perte de Laura et en même temps, la joie qu'elle éprouverait si elle retrouvait leurs parents.

***

La jeune femme se rapprochait doucement d'elle. Julie tendit la main pour saisir celle de Laura « Julie.. Julie.. » Elle essaya d'appeler sa sœur mais aucun son ne sorti de sa bouche. « Retrouve nos parents Julie.. Pour moi.. » Et là tout disparu. Julie se réveilla en sursaut. Elle tourna la tête vers Matt qui dormait puis vers le réveil. 3h32.. Elle se leva et alla boire un verre d'eau puis s'appuya sur l'évier. Sa sœur venait la hanter même dans ses rêves ce n'était plus possible ! Il fallait vraiment qu'elle aille voir un psy !

« Julie ? Ma puce qu'est-ce que tu fais là ?
- Je.. j'ai fait un cauchemar.
- A propos de Laura ?
- Oui..
- Qu'est ce qu'il se passait ?, en la prenant dans ses bras.
- Elle me disait de retrouver nos parents.
- Tu vas le faire ?
- Ce n'est qu'un rêve.
- Peut être que tu devrais le faire.
- Tu crois ?
- Oui. Et s'il faut, je t'aiderais. »


Julie réfléchit longuement cette nuit-là. Elle se dit que si sa sœur lui demandait c'est qu'elle avait une bonne raison..

***

Cinq ans plus tard, Julie rongée par le chagrin a stoppé les recherches qu'elle avait entamées. Cette histoire avait failli avoir raison de son couple mais heureusement, avec Matthieu ils avaient tenu bon. Bien que sa sœur soit décédée depuis cinq ans, elle ne s'était pas encore remise du drame et n'avait donc pas pu faire son deuil.

Matthieu lui, continue sa carrière dans la chanson en faisant des allers-retours entre les États-Unis et la France. Un concert par ci, une production d'artiste par-là, il n'arrête pas mais reste le plus présent possible pour sa femme et ses enfants.

Aujourd'hui, Matthieu et Julie sont toujours mariés. Anna à presque onze ans, Maddie leur deuxième petite fille en à six et Adrien, leur petit dernier n'a pas un an. Malgré toutes les catastrophes, le couple a su rester soudé et même si d'autres drames peuvent les guetter ils sont prêts à tout affronter.

Fin .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

JulieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant