Matthieu et Julie rejoignirent l'appartement que le jeune homme occupait avec Tyron & E-Rise et qui était situé tout près du studio sur Amsterdam Avenue juste en face de Central Park. « Julie ! Mais qu'est-ce que tu fous là ? », avait crié E-Rise quand il avait vu la jeune fille. « Une envie subite de voir Matt.
- C'était prévu ?
- Non du tout, elle m'a fait une surprise !
- Ah d'accord ! Et t'as prévu de faire quelque chose de spécial ?
- Visiter New York et passer du temps avec vous.
- Je sais déjà où t'emmener !
- Alors qu'est-ce que tu attends ?
- Les gars vous nous accompagnez ?
- Pourquoi pas ? On est libres cet après-midi
- Alors on y va ! »
Ils passèrent leur après-midi à flâner dans New York. Les garçons firent faire du shopping à Julie. Ils passèrent et vers 17h, Tyron & E-Rise prétextant un rendez-vous, laissèrent Julie et Matthieu seuls. « Tu veux aller où ? », Julie répondit après une petite hésitation « A vrai dire, j'ai envie de rentrer, je suis un peu fatiguée du voyage », Matthieu lui prit la main et ils rejoignirent son appartement.
***
Quelques jours plus tard, Matthieu, Julie, Tyron & E-Rise s'envolèrent pour Los Angeles où avait une maison. Il avait installé Julie dans la chambre d'amis juste à côté de la sienne et laissé à Tyron & E-Rise, le soin de choisir les leurs. Après avoir rangé ses affaires, Julie s'était connectée sur MSN. Il y'avait peu de monde étant donné qu'il y'avait 9h de décalage. Laura était là quand même.
« Laura : Hey sœurette ! Ça va ?
Julie _ > Oh Laura :) Moi tout va bien et toi ?
Laura : Oui ça va, tu nous manques.
Julie _ Tu feras un bisou à tout le monde pour moi ? Quelle heure il est pour toi ?
Angie : Là, il est 11h. Je me suis levée il y'a dix minutes en espérant que tu serais connectée !
Julie _ > T'as bien fais. Ça me fait du bien de te parler.
Angie : T'es où là ?
Julie > Dans le salon à Los Angeles. Je te montre ?
Angie : Mais carrément ! »
Julie invita sa sœur à mettre la webcam et une fois la connexion établie, Julie lui fit visiter la maison. Matt rentra du studio et vit Julie dans le salon. Il la trouvait jolie avec sa robe jaune pâle et ses baskets.
« Saluuut !
- Coucou ! Ça va ?
- Je suis vidé mais ça va, en lui faisant la bise, et toi ? Bonne journée ?
- MSN et téléphone. Ca a été.
- C'est Laura ?, en lui faisant un bisou dans le cou
- Oui, j'en ai profité pour l'appeler.
- Salut Laura !, il lui fait coucou, je vais à la douche !
- On va à la plage après ?
- Ok, pas de douche alors !
- Ce serait juste pour se balader, vers 21h.
- Ouaip ça me va ! Je file à la douche. »
Une fois sorti, la conversation reprit entre les deux sœurs
« Angie : Et avec Matt ?
Julie _ > Quoi ?
Angie : T'en es où ?
Julie _ > Ca n'a pas bougé
Angie : Sérieux ? Julie..
Julie _ > Mais laisse nous le temps !
Angie : Je pense que tu as assez attendu non ? Le jour où il va se trouver une minette tu vas rien comprendre.
Julie _ > Tu le connais mal !
Angie : Alors secoue toi ! »
La conversation tourna autour de Matt jusqu'à ce que celui-ci sorte de la douche. E-Rise & Tyron rentrèrent et mangèrent avec Julie et Matthieu. Ces derniers sortirent à 21h pour aller se balader.
« Ca te plaît Los Angeles ?
- Je préfère New York mais ici aussi c'est pas mal.
- Je suis vraiment content que tu sois venue tu sais.
- J'avais peur que tu le prennes mal.
- Pourquoi ?
- J'sais pas.. T'as du boulot et je débarque
- Dis pas de conneries, c'est mieux que tu sois là, tu es ma bouffé d'oxygène depuis ton arrivée. »
Ils marchèrent un peu plus et à un moment, Matthieu s'arrêta, prit les mains de Julie et la regarda dans les yeux, « Julie, il faut que je te dise quelque chose ».
« Vas-y je t'écoute.
- C'est dur à dire. Depuis qu'on s'est rencontrés y'a plus d'un an et demi, je.. Je t'aime. Tu le sais. Malgré le fait que tu m'ais envoyé des pics.. Je sais qu'une histoire d'amour te fait flipper mais, le fait de t'avoir avec moi ici sans que l'on soit ensemble, c'est dur. Ne pas t'embrasser, être encore plus proche de toi.. C'est compliqué à gérer.
- Matt je..
- Non attends laisse-moi finir. J'ai envie que toi et moi on construise quelque chose parce que je sais que cela pourrait marcher. C'est la première fois que j'aime autant une fille. Je suis bien avec toi. »
Les larmes, aux yeux, il prit Julie dans ses bras, mais cette dernière le repoussa légèrement. Elle le regardait, les yeux brillants de larmes. « Matt tu sais que je t'aime aussi mais.. C'est pas facile.. »
VOUS LISEZ
Julie
Teen FictionFuture attachée de presse, Julie doit réaliser son dossier de fin d'études afin de valider son année et son diplôme. Quelle n'est pas sa déception lorsqu'elle se retrouve à devoir le réaliser auprès d'M. Pokora qu'elle ne supporte pas.