Chapitre 7

1 0 0
                                    

Matthieu et Laura se ruèrent vers lui « Alors ? » Le médecin les regarda, souriant « Elle est tirée d'affaire, nous avons découvert qu'elle n'avait pris aucuns médicaments. Elle est juste tombée suite à un petit étourdissement. Vous savez si cela lui arrive souvent ? » Ce fut Laura qui répondit.

« Ça peut arriver qu'elle ait des chutes de tension, comme tout le monde.
- Souvent ?
- Non, quand elle est stressée ou fatiguée seulement.
- Très bien.. Nous allons rechercher la cause de ce malaise.
- On peut la voir ?
demanda Matt plus inquiet que jamais.
- Oui mais pas plus de deux visiteurs à la fois.
- Mathilde, vas-y avec Angie.
- Non Matt, toi vas avec Laura. On attend ici. »


Ils se dirigèrent ensemble vers la chambre de Julie. Quand ils entrèrent, ils la virent qui dormait paisiblement. Laura lui prit la main et lui embrassa le front. La jeune femme ne resta que cinq minutes et dit à Matt qu'elle partait pour aller chercher des affaires à Julie. Ce dernier, une fois Laura sorti, tira un fauteuil jusqu'au lit et prit la main de Julie. Il commença à lui parler, à lui caresser la main. Il finit même par s'endormir, fatigué de cette journée.

Dans la soirée, Julie se réveilla et vit Matt endormit, la tête posée sur son lit, lui tenant la main. Elle sourit. Après toutes les vacheries, il était là à son réveil. Elle lui caressa les cheveux pour qu'il se réveille. « Matthieu, ouvre les yeux. »

- Mmmh ?
- Matt.. Ouh ouh !
- Hein quoi ? »


Il releva la tête et vit Julie, redressée dans son lit qui lui souriait « Dis donc, quand tu dors c'est impossible de te réveiller ! » Il sourit et prit Julie dans ses bras.

« T'es réveillée, enfin !
- J'ai dormi si longtemps ?
- Presque 9h, mais putain tu m'as manqué.
- C'est vrai ?
- Bien sûr.
- Matt, écoutes, encore une fois je suis vraiment désolée d'avoir été si méchante pendant tout ce temps. Mais tu sais, je suis terriblement méfiante envers les hommes. C'est un mécanisme d'auto-défense pour me protéger.
- Oui je sais, Laura me l'a dit tu te souviens ?
- Je crois, je ne suis pas sûre »


Laura entra à ce moment-là accompagné d'Hakim & Aziz, « Oh notre ronchon préférée est réveillée ! » Tout le monde câlina Julie, lui demanda si elle allait bien.. Elle devait rester encore quelques jours à l'hôpital « Par mesure de sécurité », lui avait dit Matt quand Julie avait commencé à râler. Malgré la jeune femme était contente de voir les gens qu'elle aimait autour d'elle.

***

« Dis-moi tête de nœud, depuis quand t'es la meilleure amie de Matt ? Parce que tu ne pouvais pas le voir il y'a encore quelques jours ». Julie sourit à sa meilleure amie et lui répondit, « Depuis qu'il m'a sauvé la vie avec Laura. Tu sais, c'est lui qui a proposé de venir chez moi vérifier si j'allais bien. Et c'est lui qui m'a trouvée. T'imagine s'il n'avait rien fait ?

- C'est vrai que sans lui tu auras pu y rester. Tu vois qu'il est sympa.
- Oui c'est vrai. »

On frappa à la porte, c'était Matt. Il fit la bise à Mathilde avant de faire un énorme bisou à Julie. « Bon je vous laisse » dit Mathilde avant de s'éclipser. Matthieu s'assit sur le lit de Julie et la regarda en souriant.

« Quoi ?, lui dit-elle
- Tu te rappelles quand tu m'as dit que tu étais en manque de Nutella ?
- Oh oui, très bien même !
- Et ben.., se penchant vers son sac, TA DAM !
- Ho la la, Matt, tu es fou !
- Je sais, je sais. »


Il venait de sortir un pot de Nutella de son sac ainsi que deux cuillères. « Je viens d'aller l'acheter. On partage ? » Julie lui sourit, « Oui mais si un médecin qu'arrive, faudra tout planquer ».

***

Les mois passèrent. Julie et Matthieu étaient très proches bien que cette dernière ai finalisé son dossier, si bien que Matt avait fini par lui avouer ses sentiments. La jeune femme avait cependant dit non et s'était enfuie. Malgré les coups de fil répétés de Matt qui lui demandait de revenir, elle était partie dans le sud retrouver l'une de ses amies d'enfance, Jessica. Cette dernière savait tout de la relation Matt/Julie. Cela faisait quelques mois que Julie et elles s'étaient installées à Montpellier quand Julie reçu un texto de Matt.

« De Matt, reçu le 24 Septembre 2007 à 10h27 : Ma Julie, je sais toujours pas où t'es, fais-moi un signe s'il te plait. Dans deux jours je fête mes 22 ans, j'aimerai que tu sois là. Réponds-moi s'il te plaît ! »


« Et merde !
- Quoi ?
- Non.. Rien..
- Julie, pas à moi ! Qu'est-ce que tu as ?
- Ca.. "

Elle tendit le portable à Jessica pour qu'elle lise le message de Matt « Mais Juju, c'est super ! Réponds-lui » Julie lui reprit le téléphone et le fourra dans la poche de son jean « C'est hors de question ! »

« Ah ouais ? Et pourquoi ?
- Je ne suis pas prête.
- Ce genre de phrase marchait au début mais plus maintenant ! Julie ça fait sept mois !
- Oui et alors ?
- En sept mois, je pense que tu as eu le temps de réfléchir !
- Jess.. Je.. Je sais pas.. Je ne sais pas ce que je dois faire..,
elle s'assoit sur son lit
- Je vais te le dire ce que tu dois faire,
elle s'assoit également, tu y vas, tu le retrouves et tu aviseras.
- Ah parce que tu crois que c'est la solution toi ?
- Si tu n'y vas pas, tu perds toute chance de rester en contact avec l'homme que t'aimes. Parce que tu l'aimes n'est-ce pas ?
- Terriblement..
- Alors fonce ! Je viens avec toi si tu veux. Mais là, il est temps que tu rentres chez toi. »

JulieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant