Chapitre 8

1 0 0
                                    

« Alors Julie vient ? » Matthieu regarda Julien et lui dit « J'en sais rien du tout.. ». Julien s'approcha de son frère et le pris dans ses bras. Il lui murmura à l'oreille « Hakim m'a dit qu'elle l'avait appelé, elle sera peut-être là avec une amie donc garde de la place » Matt se détacha de son frère « Quoi ? Tu déconnes là ?

- J'ai l'air ?
- Mais.. Mais si elle vient c'est que..
- Non Matt, te fais pas de films.
- Tu sais au moins à quoi j'pensais ?
- Tu penses qu'elle revient pour vous donner une chance.
- Pas vrai !
- Arrêtes j'te connais par coeur.
- Oui c'est vrai.
- Moi j'pense qu'elle revient parce que tu lui manques et qu'elle ne veut pas te perdre.
- Oui donc elle m'aime quand même un peu.
- Tu sais très bien qu'elle t'a toujours aimé même quand elle t'en faisait baver. Bon frérot moi je file, j'ai ton cadeau à acheter. »

Julien lui fit un grand sourire avant de sortir de la salle des fêtes. Matt resta là à imaginer la soirée de son anniversaire avec Julie. Sa Julie serait peut-être avec lui dans quelques heures..

***

« Je ne sais pas quoi me mettre ça m'agace ! » Jessica sourit en voyant Julie s'énerver « Stressée ma Juju ? », Julie la regarda et lui sourit également.

« Ça se voit tant que ça ?
- Pourquoi tu ne mets pas un truc simple ?
- Du genre ?
- Ta robe à fleurs avec tes baskets blanches.
- Je n'y ai même pas pensé.
- Heureusement que je suis là ! »


En ce 26 Septembre, Julie était plus stressée que jamais. Et pour cause, à l'occasion de ses 22 ans, Matt avait loué une grande salle des fêtes en plein coeur de Paris. Sa famille et tous ses amis seraient là, et même si elle savait qu'elle retrouverait Mary, Davinia, Hakim, Aziz et les autres, elle se sentait mal à l'aise. Bien sûr, elle avait donné des nouvelles à Hakim mais c'est tout. Les autres rien.. Leur réaction l'angoissait.

Une fois prête, Julie appela Laura pour qu'elle passe la prendre. Elle était elle aussi de la partie. Jessica et elles montèrent dans la voiture avec Mathilde et Laura pris la direction de la salle, « Je stresse trop !


- Oh Julie tais-toi.
- Je suis désolée, j'ai besoin d'extérioriser.
- Arrête ! Tout ira bien.
- Mets de la musique !
- Alexz j'imagine ?
- Naturellement. »


Elles s'arrêtèrent devant la salle. Julie, ne bougea pas. « Mathilde, pars devant avec Laura, Jessica et moi on viendra plus tard. Tu me bipes si Matt demande à me voir ok ? Et tu lui réponds que tu ne sais pas où je suis ! » Mathilde la regarda et lui dit, « Mais Julie c'est complètement idiot !

- Laura s'il te plait ! J'ai besoin de temps.
- Bon d'accord ! Mais même si il demande pas..
- Ce dont je doute..
- Je t'appelle.
- Merci.
- A tout à l'heure ! »


Laura rentra avec Angie dans la salle où elles furent accueillies par Matt « Ca va les filles ?

- Oui ! On est contentes d'être là ! Joyeux anniversaire !
- Merci ! Moi aussi je suis content que vous soyez là !
- Tiens ton cadeau.
- Ah merci ! Je vais aller le poser ! Mais dis-moi, tu ne sais pas si Julie est venue ?
- Non j'suis désolée Matt.
- Ok.. Merci pour le cadeau ! »


Il les serra sans ses bras et leur fit un bisou sur la joue avant de s'éloigner « Bon maintenant.., en sortant son téléphone, j'appelle l'andouille qui me sert de sœur, ça a assez duré » Elle composa le numéro et laissa une sonnerie.

***

Dans la voiture, Julie reçu l'appel et dit « Allez, on souffle et on y va ». Jessica et elle sortirent de la voiture. Julie tremblait d'angoisse et d'impatience. Elle s'arrêta à mi-chemin mais Jessica la poussa en lui disant « Vas-y, tu ne peux plus reculer ! » Elle recommença à marcher et ouvrit la porte de la salle.

Mathilde et Laura qui étaient avec Matt en train de discuter lui dirent, « Tourne la tête ». Matthieu s'exécuta et vit Julie, plus belle que jamais. C'est comme si plus rien ne comptait. Il se mit à sourire comme il n'avait pas souri depuis des mois, s'excusa auprès des filles et se dirigea vers Julie qui fit de même. Arrivés l'un près de l'autre, ils se regardèrent comme pour réaliser et Matt prit Julie dans ses bras. Il la serra le plus fort possible, la couvrit de bisous, ne croyant pas qu'elle était là, se demandant même s'il ne rêvait pas. Il la regarda et lui demanda, « C'est vraiment toi ?


- Non c'est le Pape ! Bien sûr que c'est moi idiot !
- J'suis.. J'en reviens pas. Laura m'a dit qu'elle ne savait pas si t'étais là !
- Oui je sais. C'est moi qui lui ai dit de te dire ça si tu demandais. J'avais besoin d'un peu de temps.
- On ne te changera jamais.
- Moi aussi je t'aime fort tu sais.
- Tu veux que je te dise ? T'es mon plus beau cadeau d'anniversaire ! »

Et il la reprit dans ses bras sous les regards de tous leurs amis. Jessica qui avait rejoint Laura et Mathilde souriait à leur bonheur. Un bonheur retrouvé et que Matt pensait avoir à jamais perdu. Peu de temps après, ils passèrent à table, l'occasion pour Matt de poser quelques questions à Julie.

« T'étais où pendant ces sept mois ?
- A Montpellier avec Jessica. D'ailleurs c'est elle qui m'a convaincue de venir. N'est-ce pas ?
- Oui, et j'dois dire que sur ce coup là, je suis hyper fière de moi !
- T'as de quoi l'être parce que pour faire changer Julie d'avis accroche toi ! »


La soirée s'annonçait bien, très bien même. Matt rigolait ce qui était rare depuis quelques mois. Après le dessert, E-Rise mit un slow et Matt invita Julie à danser. Elle sourit et prit sa main. Il l'entraina sur la piste et ils commencèrent à danser aux notes de With you. Julie écoutait Matt qui lui chantait la chanson à l'oreille. Ce soir, elle était tout à lui et personne ne pourrait les séparer.

Après l'anniversaire, Matthieu se décida à ramener Julie chez elle. « Non en fait je n'ai pas envie de dormir seule. Je peux dormir chez toi ?

- Oui si tu en as envie !
- Très envie.
- On passe chez toi prendre des affaires.
- Oui ça me va ! »


Ils passèrent à l'appartement de Julie où elle se fit un sac en vitesse et ils prirent la route direction le XIIème arrondissement. Matthieu laissa Julie prendre une douche et passa après elle pendant qu'elle se mettait en pyjama. Elle se coucha et attendit Matthieu mais la fatigue eu raison d'elle et quand il arriva, il sourit à la vue de Julie endormie dans son lit. Il se coucha, se colla à elle, l'embrassa dans le cou et s'endormit.

JulieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant