Le grand matou roux au pelage couleur incendie dit d'une voix forte depuis son rocher:
- Plume Grise a mal au ventre, c'est donc moi qui m'occupe des patrouilles aujourd'hui !
- Cœur d'Épines va avec Nuage de Musaraigne et Cœur Blanc patrouiller sur la frontière avec le Clan de la Rivière.
Poil de Souris va avec Nuage d'Araignée et Poil d'Écureuil sur la frontière avec le Clan de l'Ombre.
Flocon de Neige emmène Poil de Châtaigne, Pelage de Poussière, Pelage de Suie vérifier si les bipède n'ont pas fait d'autres dégâts sur le territoire…
Perle de Pluie et Poil de Fougères allez chasser ensemble vers la cabane à couper le bois.
Pelage de Granit emmène Ombre de Jacinthe chasser avec toi vers l'Arbre aux Chouettes, si tu peux en profiter pour l'entraîner au combat sur le chemin du retour ce serait bien…
Voilà pour les premières patrouilles.Tandis que tout le monde allait retrouver ses camarades le matou aux yeux bleus s'approcha d'Ombre de Jacinthe, la salua et lui dit de la suivre avant de partir vers le tunnel d'ajoncs, la féline sur ses pas.
- Ça va ?
- Ouais pourquoi ?
- Ton père vient clairement de l'humilier devant tout le Clan.
- Ah bon ? Merci ! Je m'en étais pas rendue compte !
- Je disais ça parce que je m'inquiètes pour toi…
- Désolée.
- C'est pas grave ! Puisque c'est toi je pardonne !
Ombre de Jacinthe resta gueule bée devant un si beau matou en train de lui faire un clin d'œil.
Qu'est-ce qu'elle le trouvait beau, elle ne pouvait s'empêcher d'admirer son court pelage brillant éclairé par endroits de la lumière du soleil passant entre le feuillage des chênes. Les délicates mouchetures de sa fourrure ressemblaient à des étoiles piquetant le ciel nocturne de son pelage gris.
Malgré sa musculature puissante qui impressionnait et… séduisait la chatte ? Il gardait un air doux grâce à ses yeux.
Ses yeux bleus, bleus foncés comme un ciel que l'orage assombrissait lorsqu'il combattait, pourtant cela restait doux la plupart du temps, comme des yeux de chatons qui ont simplement foncé avec le temps.Étonnée d'avoir des pensées si… étranges Ombre de Jacinthe se secoua la tête. Elle n'était quand même pas entrain de tomber amoureuse de Pelage de Granit ! Pas alors que la forêt s'effondrait, qu'ils mouraient tous de faim et que les bipèdes étaient plus menaçants que jamais !
Quoique… tout ces moments où je le regarde, ou plutôt l'admire… Et tout les soirs dans mon nid où je pense à lui… Et toutes les fois où je me retrouve à espérer être dans sa patrouille…
Mais qu'est ce l'amour ? Regarder l'autre avec des yeux de poisson mort ? Comme Nuage de Musaraigne regarde Poil d'Écureuil ?
Pas regarde, regardait…
C'est si bête, un faisan, de l'inattention et un monstre… Ça ne fait même pas un quart de lune…
VOUS LISEZ
L'amour d'Ombre de Jacinthe
FanfictionOmbre de Jacinthe, la troisième fille d'Étoile de Feu et Tempête de Sable Ombre de Jacinthe, l'exclue, la décevante Ombre de Jacinthe, la méchante, l'arrogante Ombre de Jacinthe, l'amoureuse Ombre de Jacinthe, la rejetée Ombre de Jacinthe, l'util...