~18~

50 5 7
                                    

Ombre de Jacinthe était sortie chasser en solitaire sur la demande de Griffe de Ronce, le lieutenant.

Cela la mettait en rage, elle devait travailler alors que comme toujours Poil d'Écureuil était avantagée.

Quand ce matin elle partait en patrouille.
Sa sœur était elle allongée à côté de Pelage de Granit avec Griffe de Ronce qui venait la voir toutes les cinq minutes.
D'ailleurs il se faisait systématiquement foudroyé du regard par le matou gris moucheté, ils semblaient encore plus en froid que d'habitude.

Ombre de Jacinthe devait rester seule, jamais elle n'avait eu d'autres amis que Pelage de Granit.
Et maintenant il lui en voulait alors que tout ce qu'elle voulait c'était d'être à ses côtés.
Elle l'aimait tellement, jamais elle n'aurait pû lui en vouloir.

Soudain un bruit fit se retourner la guerrière et un chat maigre déboula dans son champ de vision.

- Ombre de Jacinthe !

- Quoi ?

- Je ne veut pas que tu restes seule, je viens avec toi.

- Et pourquoi donc ?

Le regard mauvais de la femelle ne parvenait pas à décourager son interlocuteur qui semblait très déterminé.

- Je sais ce que c'est d'être seul.

- Foutaises ! Tu as des amis toi !

Un air peiné apparu brièvement sur le visage du matou élancé, il l'effaca bien vite pour répondre d'un ton doux.

- Mon frère est mort, Aile Blanche était l'amie de Nuage de Musaraigne pas la mienne, ma mère ne m'a jamais laissé s'approcher de son précieux Bois de Frêne. Et de toute façon il est bien trop occupé avec Aile Blanche.
Qui d'autre ? Truffe de Sureau est sympathique mais bon…

- Et pourquoi voudrais tu passer du temps avec moi ? Tu pourrais faire comme les autres et aller choyer ma merveilleuse sœur Poil d'Écureuil !

L'agressivité de la guerrière se transformait petit à petit en lassitude teintée d'ironie, elle n'avait plus la force de rétorquer comme à son habitude.

- Je préfère passer du temps avec toi plutôt qu'avec ta sœur. C'était aussi l'amie de Nuage de Musaraigne pas la mienne.

- Très bien tu peux rester si tu veux.

- Merci Ombre de Jacinthe.

- Me dit pas merci et bouge tes pattes à venir chasser, limace va !

Seul un ronronnement répondit à la femelle qui lasse s'était déjà retournée pour repartir.

Ce n'est pas si mal qu'il soit là, étrange mais pas si mal.

L'amour d'Ombre de Jacinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant