~9~

46 9 28
                                    

Ombre de Jacinthe se dandina mal à l'aise de devoir abandonner sa coquille au caractère détestable pour pouvoir accéder à sa requête.

La sombre luminosité de la crevasse qui servait de tanière pour les anciens laissait une ambiance comme rassurante.
Pas aussi douce que l'expression de ces vielles guerrières et reines mais rassurante quand même.

C'est alors que de sa voix fatiguée Pelage de Givre prit doucement la parole pour interroger la jeune femelle.

- Que viens tu nous demander Ombre de Jacinthe ? Tu nous a saluées, demander comme on allait et tu ne pars toujours pas, tu as donc quelque chose à demander.

- En fait oui, je voulais vous demander euh comment savoir si on est…

- Si on attends des chatons ?

- Non pas du tout, savoir si on est… amoureuse plutôt.

- Ah ça !

Perce Neige prit part à la conversation, ainsi que Bouton d'Or.

- Ça peut être si simple ou si compliqué l'amour…

- Le plus simple c'est quand tu n'es pas encore en couple.

- Sauf quand tu es la compagne d'un goujat qui est avec toi juste pour les chatons ! Je sais de quoi je parle avec cette crotte de renard qui ne mérite pas que je prononce son nom !

- Bon revenant on à Ombre de Jacinthe !

- Alors comme ça tu penses être amoureuse ?

- Euh oui mais je n'en suis pas tout à fait sûre…

- Qui est l'heureux élu alors ?

- Ne t'inquiètes nous serons muettes comme les souches de notre territoire.

- Pelage de Granit…

- Vu comment tu est déjà rêveuse en prononçant son nom…

- Alors tu le regardes souvent ?

- Euh, tout le temps pour être honnête

- Et tu penses souvent à lui ?

- Oui, tout le temps aussi

- Tu le trouves beau ?

- Bah euh… oui

- Tu voudrais passer le restant de tes jours avec lui ?

- Oui

- Et est ce que tu t'imagines avec lui dans le futur ? C'est important ça.

- Oui souvent

- Dans ce cas je pense bien que tu es amoureuse de lui !

- En effet on dirait bien que tu as succombé à son charme.

- Bon courage !

Ombre de Jacinthe salua et remercia les vielles félines avant de repartir pensive.

Ainsi je l'aime ? Ma foi oui ! Mais il faut que j'attende encore un peu pour lui dire…

Sur ces pensées elle aperçu le matou qui se faufilait hors du camp improvisé, la chatte ne pû retenir un ronronnement.
Elle s'imaginait déjà lovée contre lui, ronronner à tout va, rire à toutes ses plaisanteries, ne plus être une moins que rien, donner des chatons au Clan, puis se retrouver dans la tanière des anciens à raconter son histoire d'amour aux chatons tandis qu'il rajouterait des détails l'interrompant parfois…

Pour cela il faudrait déjà qu'il n'y ai plus les bipèdes !
On meurt tous de faim, nos côtes sont aussi visibles que les racines des grands chênes qui dépassent de la terre…
Chaque jour on sort de nos nids de fortune en se demandant si on ne va pas mourir.
Et cette garce de Poil d'Écureuil qui paraît bizarre depuis quelques jours. Après tout je m'en fiche !

L'amour d'Ombre de Jacinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant