Ombre de Jacinthe s'étira en sortant de son nid, hier elle avait eu du mal à s'entendre tracassée par les bipèdes, alors ce matin n'étant pas de patrouille de l'aube elle avait dormi plus que coutume.
Elle sortit de la crevasse servant de tanière des guerriers et regarda autour d'elle en clignant des yeux.
Le camp semblant en même temps étrangement vide et étonnamment agité.
Museau Cendré et Nuage de Feuille discutait devant la tanière des guérisseuses, l'air inquiets.
Fleur de Bruyère léchait le sommet du crâne de Petit Frêne, l'air anxieuse tandis que Jessie semblait essayer de la rassurer.
Perplexe Ombre de Jacinthe se dirigea vers le rocher où son père se tenait une expression inquiète sur le visage entouré de Cœur d'Épines et Poil de Souris la mine sombre.
- Étoile de Feu ? Qu'il y a t il ? Pourquoi tout le monde à l'air si… inquiet ?
- Griffe de Ronce à disparu et… ta sœur aussi. J'ai envoyé plein de patrouilles et y ai participé mais on ne retrouve pas leur trace après les quatres chênes.
- C'est des bipèdes qui les ont enlevés ?
- Nous n'avons relevé aucune odeur bipède près de leur trace.
- C'est déjà ça. Bon je vous laisse je vais voir Pelage de Granit !
La guerrière s'éclipsa en vitesse vers le matou qu'elle venait de repérer.
Elle était bouleversée, pourtant elle ne pensait pas que la disparition de sa sœur pourrait lui faire tant de mal. Elles n'étaient pas proches…
C'est quand même ma sœur dans le fond…Quand elle arriva près du matou elle se rendit compte qu'il semblait plus qu'abattu. Comme si toutes les peines du monde venaient de s'abattre sur lui.
Son visage affichait une expression de détresse si intense, ses pattes avant tremblaient légèrement.Le voir ainsi serra violemment le cœur d'Ombre de Jacinthe.
Jamais elle n'aurait voulu le voir souffrir comme ça, jamais.- Pelage de Granit ? Ça va ? Demanda doucement la chatte, inquiète.
- Ombre de Jacinthe ? C'est toi ? Hoqueta le matou.
- Qu'est-ce qui se passe ? Le questionna-t-elle encore.
- C'est Poil d'Écureuil… Elle est partie… Gémit faiblement le guerrier.
- Et ? Interrogea encore Ombre de Jacinthe.
- Je ne vais jamais la revoir alors que je l'aime. Soupira le mâle, du bout des lèvres dans une plaintes à peine audible.
La féline eu soudain la tête qui tournait, elle entendait son sang battre à ses oreilles.
C'était impossible, simplement et purement impossible.
Ce n'était pas ça, elle avait simplement halluciné, Pelage de Granit n'aimait pas Poil d'Écureuil.
Elle avait juste mal entendu ou simplement imaginé, ce n'est rien.C'est impossible, j'ai juste mal entendu. Si il l'aimait il ne passerai pas autant de temps avec moi…
VOUS LISEZ
L'amour d'Ombre de Jacinthe
FanficOmbre de Jacinthe, la troisième fille d'Étoile de Feu et Tempête de Sable Ombre de Jacinthe, l'exclue, la décevante Ombre de Jacinthe, la méchante, l'arrogante Ombre de Jacinthe, l'amoureuse Ombre de Jacinthe, la rejetée Ombre de Jacinthe, l'util...