CHAPITRE 4

53 3 0
                                    

Ce jour-là, c'était le regard fixé sur le sol que Newt sortit de la fac, laissant son corps prendre naturellement le même chemin qu'il empruntait régulièrement et qu'il connaissait dorénavant par cœur, sans l'apprécier pour autant. Il ne pensait à rien de particulier, mais son esprit n'était pas vide, les mêmes angoisses tournaient en boucle dans sa tête, comme le dégoût à l'idée de rentrer chez lui. C'était devenu une routine, prendre le même chemin tous les jours sans en ressentir aucune joie, contrairement aux jeunes de son âge qui ne parlaient que de ça autour de lui. Quand Newt les regardait, il les enviait.

Et alors que son regard se baladait sur ses personnes, il fut particulièrement attiré par une silhouette non loin du groupe, adossée à une voiture noire garée sur le parking, cigarette en main. Newt avait certes une cheville en mauvaise état, mais sa vue était très bonne. De plus, il était sûr de pouvoir le reconnaitre même parmi une foule d'étudiants. Il prit tout de même quelques secondes à demeurer immobile, à se demander s'il n'hallucinait pas, mais il fut convaincu que ce n'était pas le cas quand le regard de Thomas tomba au hasard sur lui et qu'un doux sourire ne lui soit envoyé. Etrangement, ce simple geste fit battre le cœur de Newt plus rapidement, et sans s'en rendre compte, ses jambes le portèrent jusqu'au brun.

-Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda Newt, toujours surpris, une main tenant sa béquille, l'autre triturant nerveusement la lanière de son sac.

-J'ai fini ma journée, et comme j'avais rien d'autre à faire, je me suis dis que je pourrais peut-être te ramener si je tombais sur toi. On dirait que j'ai eu de la chance.

Le sourire de Thomas fut contagieux puisqu'il étira dorénavant les lèvres de Newt qui baissa les yeux en sentant la gêne colorer ses joues. Il ressentait un drôle de sentiment en sachant que Thomas venait jusqu'à lui pour l'aider à rentrer chez lui, ils se connaissaient peu, pourtant il avait fait beaucoup pour lui jusqu'à maintenant. Newt ne pouvait s'empêcher d'être curieux, de vouloir savoir pourquoi il faisait tout ça.

-Est-ce que je peux te demander... pourquoi tu fais ça pour moi ? Interrogea presque timidement le blond.

Ce fut cette fois au tour de Thomas de baisser les yeux, fixant la cigarette qu'il avait entre les doigts. Puis, après quelques secondes, il l'écrasa contre le bitume et la laissa sur le sol. Newt observa ce pauvre mégot, écoutant distraitement les conversations des étudiants autour d'eux avant que son regard ne rencontre celui de Thomas qui le fixa quelques secondes de plus, comme s'il réfléchissait à ce qu'il allait dire.

-Je sais pas vraiment, répondit le brun en rompant le contact visuel, portant cette fois son regard sur la grande université plus loin. Ca me fait me sentir bien, de me dire que je peux t'aider, que je peux te faire sourire. Après, je veux pas être trop insistant, si je te gêne tu peux me le dire et-

-Non, répondit presque instantanément Newt, ce qui le choqua lui-même quand son regard rencontra celui surpris de Thomas. Tu peux m'aider... j'en ai besoin.

Sentant son visage chauffer sous la gêne, Newt s'empressa de regarder ailleurs, ignorant le petit sourire de Thomas qu'il avait tout de même aperçu pendant une demi-seconde. Le brun voulait lui apporter son aide, comme jamais personne ne l'avait fait auparavant, et il arrivait à le faire sourire, à lui faire penser à autre chose. Newt en avait besoin plus que tout, pour ne pas penser à abandonner.

Ne sachant quoi dire de plus, ce qui était sûrement de même pour Thomas, un silence régna entre les deux garçons. Mais alors que le cerveau de Newt tournait à plein régime pour trouver une solution pour rompre cette tension gênante, des bruits de pas se rapprochèrent d'eux, les faisant se retourner vers la source du bruit. Il s'agissait d'un groupe de quatre filles, plutôt bien apprêtées et portant des sacs dont le prix possédait au minimum trois chiffres. Le genre de personne sur qui Newt ne se retournait pas, et avec qui il ne voulait pas se mêler non plus.

Save Me [Newtmas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant