CHAPITRE 9

48 5 3
                                    

A table, chez le couple, régnait une ambiance bizarre. Minho et Teresa parlaient entre eux, mais Newt était étonnamment silencieux. Ils essayaient de discuter un peu avec lui, mais il ne faisait que des phrases courtes, avant de se plonger dans son silence, le regard fixe sur son assiette qu'il ne touchait même pas. Ca faisait deux, trois jours que le blond était comme ça, il ne mangeait plus beaucoup et semblait constamment plongé dans ses pensées, un air attristé peint sur le visage. Le couple avait comprit qu'il était comme ça depuis la dernière visite de Thomas, mais ils se disaient simplement que ça devait être dû à sa conversation avec sa mère qui le torturait peut-être. Ils s'inquiétaient pour lui, mais en même temps, ils n'osaient pas prévenir le brun du comportement étrange de Newt par peur de l'inquiéter ou d'embarrasser le blond.

Alors, comme ce soir-là, ils se contentaient de discuter en jetant quelques regards au garçon qui piquait ses pommes de terre avec sa fourchette. 

-Ca ne te plait pas ? Osa enfin demander Teresa, soutirant enfin un regard de la part du blond qui tenta un sourire pour la rassurer, comme il l'avait fait ces derniers jours.

-Si, désolé, j'ai juste pas très faim, je vais aller m'allonger, s'excusa-t-il en se levant de table.

Il débarrassa son assiette et alla s'enfermer dans sa chambre. Minho et Teresa échangèrent un regard, puis d'un accord silencieux, l'asiatique se leva à son tour, bien décidé à avoir une discussion avec leur ami. Ils ne le connaissaient certes depuis pas très longtemps, mais ils s'étaient attachés à lui, ils l'appréciaient sincèrement, et le voir s'isoler et ne plus manger les inquiétaient trop pour laisser encore une journée passer sans discuter avec lui. 

Il toqua doucement à la porte de la chambre qu'occupait le blond, et en ouvrant la porte, il le trouva assit au bord de son lit, avec Chuck à ses pieds, réclamant des caresses. Minho sourit devant cette vision, ayant remarqué que le chien aimait beaucoup la présence de Newt, il le réclamait sans cesse, signe qu'il s'était vite attaché. 

Son entrée attira le regard du blond qui n'exprimait pas grand chose, Minho s'invita donc et referma la porte, s'approchant doucement du lit pour s'assoir à côté de lui. Il caressa la tête de Chuck qui le regardait avec adoration, laissant le silence planer quelques secondes le temps de savoir quoi dire exactement. 

-Ca va ? Tu mange pas beaucoup en ce moment, s'inquiéta-t-il, osant regarder son ami qui gardait les yeux rivés sur le chien.

Sa main caressait distraitement Chuck, sans savoir ce qu'il devait dire. Il aimait bien Minho, et le fait qu'il soit venu le voir lui faisait chaud au cœur, ça lui donnait envie de lui parler ouvertement, mais il hésitait, car la cause de son mutisme était aussi son meilleur ami, il avait peur que Thomas ne l'apprenne. 

-J'ai pas très faim, répondit-il simplement.

Minho continua de le sonder du regard, pas du tout convaincu par sa pauvre réponse. 

-Je veux pas te forcer à me parler si t'en as pas envie, mais avec Teresa on voit que t'as pas l'air d'aller bien en ce moment, tu es là sans être là, et ça nous inquiète, tu comprends ? 

La main de Newt dans la fourrure de Chuck s'immobilisa, et il prit cette fois le temps de considérer l'idée de lui en parler. Il ne voulait inquiéter personne avec ses histoires, encore moins des personnes aussi gentilles qu'eux qui, malgré le fait qu'ils s'étaient rencontrés récemment, avaient l'air de tenir à lui comme de vrais amis. 

Il prit une profonde inspiration, cherchant la manière d'annoncer cela, mais à la place, malgré le rouge colorant ses joues, il préféra y aller franchement.

Save Me [Newtmas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant