Une fois que Newt eut disparu à l'intérieur du bâtiment, et donc hors de son champ de vision, Thomas laissa l'arrière de son crane reposer contre l'appui-tête, relâchant une longue inspiration démontrant la fatigue qu'il avait accumulé ces derniers jours. Comme son ami, il n'avait aucune envie de rentrer chez lui, avec son père qui le surveillait de près et lui donnait toujours plus de travail sans jamais le lâcher, voulant à tout prix le responsabiliser sur son travail. Thomas ne savait pas s'il allait un jour être capable de se rebeller pour lui dire qu'il n'en avait rien à faire de son entreprise et qu'il ne comptait pas en devenir le patron une fois que son géniteur partira à la retraite.
Le brun rouvrit les yeux qu'il avait inconsciemment fermés, puis enfouit sa main dans la poche de sa veste pour en sortir son paquet de cigarette. Tout naturellement, les sourcils froncés de frustration, il en alluma une, expirant la fumée qui détendit en même temps ses nerfs. Il allait reprendre la route après cette petite pause, il devait avant tout remettre ses idées en place pour ne pas agir d'une mauvaise manière devant ses parents sous le coup de l'exaspération si jamais ils se plaignent de l'heure presque tardive à laquelle il rentrerait.
Expirant une nouvelle fois, Thomas ouvrit tout de même sa vitre histoire que l'odeur ne reste pas imprégnée dans la voiture. Il ramena ensuite la cigarette à ses lèvres, mais son geste se suspendit quand il aperçut du mouvement près de l'immeuble. Dans la pénombre, mais quand même légèrement éclairé par ses phares, il vit une silhouette sortir d'un coin sombre et entrer discrètement par la porte l'immeuble. La fatigue de Thomas lui fit d'abord penser que ce n'était rien, mais plus les secondes passèrent, plus une boule se forma dans son ventre liée à un mauvais pressentiment.
La façon d'agir de cette personne n'était pas naturelle, elle semblait avoir voulu se faire discrète pour éviter d'être repérée, et ce fut ce qui lui mit la puce à l'oreille. Si c'était n'importe quel client, Thomas ne s'y serait pas attardé, mais c'était chez Newt ici, alors ça l'inquiétait si une personne avec de mauvaises intentions venait d'entrer à la suite de son ami. Le pied tapotant le sol, il eut beau attendre, ce mauvais pressentiment ne fit que lui donner toujours plus mal au ventre. Il n'allait pas être tranquille avant de s'assurer que Newt aille bien et qu'il s'était seulement inquiété pour rien.
Alors juste pour vérifier, il se dit que ça ne ferait de mal à personne s'il allait juste s'assurer que rien ne se passait à l'intérieur, le poussant à sortir de sa voiture et d'écraser sa cigarette au passage. De la fumée s'échappa encore de ses lèvres quand il s'avança jusqu'à l'entrée de l'immeuble, les paupières plus ou moins lourdes quand il se retint de bailler au moment où sa main toucha la poignet. Dormir était bien la seule chose qui le poussait à rentrer chez lui dorénavant, surtout depuis que son père l'avait poussé à travailler jusqu'à ne plus rien faire d'autre la journée.
Toutefois, quand bien même il fut décidé à vérifier seulement quelques secondes le temps d'être sûr que tout aille bien pour ensuite rentrer chez lui, il s'immobilisa après avoir ouvert la porte. Même le grincement de celle-ci ne put camoufler les cris qu'il entendit retentir en écho et qui avait l'air de venir de quelques étages plus haut.
-ARRETEZ ! STOP !
Le sang de Thomas se glaça instantanément en reconnaissant aisément la voix de Newt, faible, mais poussée par la détresse. Tous les doutes qu'il avait eut en venant ici s'éveillèrent de plus belle, mais son corps resta encore quelques secondes immobile en se rendant compte de la situation. L'idée même que quelqu'un s'en prenne à Newt le mettait tellement hors de lui que ses membres demeuraient trop rigides pour bouger d'eux-mêmes. Et entendre son ami crier à l'aide comme il ne l'aurait jamais imaginé faire ne fit que faire bouillir cette haine dans sa poitrine.
VOUS LISEZ
Save Me [Newtmas]
FanfictionLa vie était injuste pour Newt, le malheur s'abattait constamment sur lui comme si le monde s'était retourné contre lui. "Tu veux de l'argent ? Rit-elle amèrement. T'as qu'à faire comme moi et vendre ton corps, c'est facile d'attirer les hommes, il...