CHAPITRE 8

34 4 0
                                    

Newt avait vite perdu le compte, mais ça devait bien faire quelques jours qu'il vivait chez Minho et Teresa, et Thomas n'était pas revenu depuis. Peut-être même qu'une semaine était passée sans qu'il ne s'en rende compte, le temps passait trop lentement pour qu'il s'embête à compter les jours, tout ce qu'il pouvait faire pendant ce temps, était de penser au brun à toute heure de la journée. Heureusement pour lui, il avait envoyé quelques messages à Teresa qui venait les lui lire, et à chaque fois que le blond l'écoutait, son cœur se réchauffait et s'apaisait, satisfait d'avoir eu des nouvelles de son ami. Ce qu'il retenait de ses messages, autre que les mots disant qu'il allait bien tout en restant épuisé, était :

"Comment va Newt ?" ; "Est-ce que Newt va bien ? " ; "Est-ce que Newt mange correctement ?" ; "Dis à Newt que je passe bientôt". 

Ca n'était que de simples messages, mais ils apportaient un sourire sur son visage, et ça, Teresa l'avait remarqué, elle était donc toujours enjouée à l'idée de rapporter ces nouvelles au blond. 

A part cela, Newt allait en cours, il essayait de se débrouiller tout seul pour y aller pour ne pas embêter ses nouveaux amis, après tout, dix minutes de marche n'était rien comparé à ce qu'il endurait avant. Il s'était aussi rapproché de Minho et Teresa, il sortait avec eux, que ce soit pour faire des courses, ou pour promener Chuck, il les aidait à cuisiner, et grâce à ça il apprenait des recettes qu'il ne connaissait pas, il regardait aussi la télé avec eux. Ils avaient beaucoup de chaines, Minho était un grand fan d'anime et de séries en tout genre, le couple lui avait répété de ne pas se gêner, et l'asiatique lui avait conseillé plein de série qu'il s'était mit à regarder quand il était seul à l'appartement, Chuck à moitié allongé sur ses cuisses pendant qu'il le caressait.

Mais malgré ses efforts pour s'occuper l'esprit, et pour essayer de ne pas trop avoir Thomas en tête, il ne pouvait s'empêcher de penser à ce qu'il s'était passé, et à sa mère plus particulièrement. Il était heureux ici, avec ces personnes, mais ça lui faisait bizarre de ne plus craindre de rentrer, d'appréhender de voir sa mère avachit sur le canapé, à moitié nue, cigarette en main, bouteille d'alcool à ses pieds, et le regardant d'un air méprisant. Il l'avait tant détesté pendant tout ce temps, qu'au final il se rendait compte qu'il ne pouvait pas simplement partir comme ça. Il voulait des réponses à ses questions, il espérait des excuses qu'il savait qu'il n'aura jamais, mais surtout, il voulait une dernière conversation avec elle, pour qu'il puisse enfin se sentir libéré. 

Si jusque là il n'avait jamais demandé d'aide au couple, il profita que Minho ne travaille pas en ce jour pour lui demander gentiment s'il pouvait l'accompagner voir sa mère. Au début, l'asiatique avait été réticent, il avait également voulu prévenir Thomas avant de lui donner une réponse, mais Newt lui avait expliqué qu'il en avait besoin, et qu'il tiendrait le brun au courant plus tard par peur que sa réaction ne le fasse abandonner ses plans. Il savait que si son ami était au courant, il essaierait de l'empêcher de faire ça, par protection après ce qu'il s'était passé, et Newt appréciait cette attention, mais c'était nécessaire qu'il le fasse, juste une dernière fois, pour qu'il soit sûr de pouvoir continuer à vivre sa vie sans sa mère. 

Alors Minho avait accepté, et ils étaient dorénavant tous les deux en voiture, en route vers son ancien appartement. Le blond ressentait une pression dans sa poitrine, une mauvaise sensation qui lui disait d'abandonner et de laisser tout ça de côté. Il revoyait ce mauvais regard que lui avait lancé sa mère, alors qu'il avait été meurtri et traumatisé de son agression. Ce jour-là, il avait été plus que chanceux d'avoir Thomas à ses côtés pour le défendre. 

Minho essayait de faire la conversation, mais il avait remarqué que Newt était souvent dans ses pensées et répondait par automatisme. Mais son ami avait l'air de ne pas vouloir en dire plus sur sa relation avec sa mère, même Thomas ne leur avait rien dit, cette histoire devait avoir été assez grave pour que Newt décide de quitter sa maison pour vivre du jour au lendemain avec des personnes qu'il ne connaissait pas. Minho était curieux, mais avec le temps, il avait apprit à connaitre le blond, et il l'appréciait beaucoup, alors s'il demandait son aide, il lui offrait avec plaisir, tant pis s'il ne voulait pas lui parler de son histoire. 

Save Me [Newtmas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant