Chapitre 6

87 23 11
                                    

Le silence de son appartement, les murs familiers, son propre parfum, tout semblait dénaturé. Il était chez lui sans se sentir chez lui. Quelqu'un était venu et avait souillé son petit cocon de sa présence, son appartement n'était plus aussi réconfortant qu'il avait pu l'être. Changbin mit les bières au frais, en garda une à la main, et déposa le sac de livres sur la table basse. La pile de lecture qui l'attendait le fit grogner.

Le jeune homme accorda une pause à son cerveau en allant prendre une douche. Il avait été tellement pris par les derniers événements qu'il portait toujours les mêmes vêtements qu'aux îles Cyclades et il se sentait poisseux. Débarrassé de tous les fluides qui le recouvrait, vêtu d'un simple short et d'un tee-shirt large, il regagna son salon.

Changbin siffla, sa main se glissa rapidement dans un tiroir ouvert et il en sortit une arme qu'il pointa devant lui. Dans son canapé, sirotant tranquillement sa bière et lisant l'un de ses ouvrages, Chan.

— Pose ça, souffla le vampire, tu vas juste tacher ton appartement avec du sang.

— J'ai un très bon produit pour retirer les bouts de cervelle, ne t'inquiète pas pour ça, gronda Changbin sans baisser son pistolet. Qu'est-ce que tu fais chez moi ?

— Tu sais que ce n'est pas avec ce genre de débilités que tu vas apprendre quelque chose, pas vrai ? demanda Chan en montrant le livre qu'il feuilletait. Et tu ne veux pas ranger ton ail ? C'est délicieux, mais ça commence à sentir.

Déconfit, l'assassin baissa son bras armé. Il arracha le bouquin des mains du vampire ainsi que sa bière et partit d'un pas rageur dans la cuisine. Sa boisson était vide, il ne restait pas une seule goutte dedans. Il en récupéra une nouvelle dans le réfrigérateur et la vida d'une traite.

— Prends-en une pour moi aussi !

— Tu vas surtout prendre un crucifix entre les deux yeux, maugréa Changbin.

— Je vais encore te décevoir, cria Chan depuis le salon, mais ça ne fera rien du tout. Enfin, pas plus que n'importe quel autre objet.

Le tueur à gages resserra les doigts autour de sa bouteille. Il pouvait déjà ajouter l'ouïe surdéveloppée à la liste des capacités des vampires, en plus de la force surhumaine et de la manipulation mentale. En revanche, il pouvait enlever cette histoire d'invitation pour entrer, la vampire dans son salon n'en faisait qu'à sa tête. Changbin prit une profonde inspiration. Il pouvait profiter de cette occasion pour en apprendre davantage et pour récupérer sa lame mystérieusement disparue après une nuit endiablée.

Les yeux bleus, acérés, le suivirent de son entrée dans le salon jusqu'au moment où il se laissa tomber dans un siège. Chan arborait un léger sourire en coin, mais le reste de son expression trahissait son sérieux.

— Qu'est-ce que tu me veux ?

— Je veux que tu m'aides à faire mon travail correctement et que tu convainques Hyunjin d'arrêter de faire l'enfant.

— Dégage.

— Belle preuve de loyauté, mais tu ne veux pas entendre ce que j'ai à dire d'abord ? Crois-le ou non, mais notre objectif est le même.

— C'est-à-dire ?

Changbin haussa les sourcils et croisa les bras sur son torse massif. Il n'en croyait pas un mot.

— Garder Hyunjin vivant. Toi par loyauté, moi parce que je suis payé pour le faire. Ton patron a mis les pieds dans un milieu bien plus dangereux qu'il ne le pense et ce n'est pas avec une armée d'humains et quelques PIMM que ça va faire la différence.

Changbin ricana.

— J'ai dit quelque chose de drôle ? demanda Chan en plongeant son regard dans le sien.

My Immortal [BinChan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant