Chapitre 8

117 23 13
                                    


Changbin profita que Chan s'éclipse pour rejoindre le bâtiment principal de son organisation. Tout le monde se trouvait à nouveau à sa place, comme si rien ne s'était passé, et il en vint à se demander une fois de plus si ce n'était pas lui qui devenait fou. Peut-être que le manque de vacances avait eu raison de ses capacités de réflexion et qu'il se perdait dans des fantasmes étranges. Il entra dans le bureau de Hyunjin s'en prendre la peine de signaler sa présence et s'installa dans l'un des sièges. Son patron fit son entrée peu de temps après et le gratifia d'une œillade agacée. Changbin haussa les épaules.

— Bien, je vais profiter de vous avoir tous les deux ici pour faire un point. Écoutez, je n'ai pas envie de me répéter.

— Tiens, Jeongin, je ne t'avais même pas remarqué.

Changbin esquissa un sourire moqueur qui n'atteignit pas le plus jeune. Jeongin avait le teint pâle et semblait perdu dans ses pensées. Hyunjin siffla sèchement.

— Vous êtes tous les deux au courant de ma situation... familiale on va dire. J'ai conscience que vous n'avez pas signé pour ça, mais vous travaillez pour moi alors vous ne pourrez pas y échapper.

— Tu sais que je resterai avec toi, patron, même s'il faut aller en enfer pour ça, signala Changbin. Le problème, c'est qu'à moins que le bleu soit un vampire caché, on reste des humains, on n'a pas vraiment les mêmes réflexes. Je sais que l'argent est un moyen efficace, mais on ne peut pas s'en servir, c'est inutile.

— Tu as fait des recherches ?

Changbin se renfrogna, la surprise de son employeur était vexante. Même si ses découvertes tenaient plus du concours de circonstances que de la pertinence de ses lectures, il avait au moins le mérite d'avoir essayé.

— J'avais espoir que ça me débarrasse de la sangsue qui ne me lâche pas d'une semelle, mais à part le mettre en rogne ça n'a servi à rien. Heureusement qu'il n'est pas trop mauvais en gestion de la colère ou j'aurais fini démembré aux quatre coins de Séoul sans chance de me défendre.

Hyunjin pinça les lèvres, le regard dur. Il fit le tour de son bureau qui avait repris une place correcte et sortit une boîte scellée. Changbin s'approcha, curieux, Jeongin sur les talons. Le plus jeune reprenait peu à peu des couleurs, mais ne participait pas à l'échange. Le tueur à gages n'avait même pas envie de l'asticoter, ce n'était pas drôle en l'état. Hyunjin souleva le haut du carton, dévoilant stylos imposants.

— On dirait ce qu'utilise les allergiques, commenta Jeongin.

— Un stylo seringue, confirma Hyunjin, il contient du sérum à l'argent. Il est en phase de test , mais d'après les derniers résultats une injection de cette dose permettrait de bloquer les capacités d'un vampire moyen pendant plusieurs heures. Il deviendrait alors aussi facile à éliminer qu'un humain et ça, vous savez vous en charger.

Changbin tendit la main et caressa le stylo du bout des doigts. Il était difficile de croire que cet objet avait la capacité de mettre Chan à son niveau. Les lèvres du jeune homme s'étirèrent en un sourire sauvage. Il avait son occasion d'équilibrer les chances.

— Actuellement, il n'y a que très peu de doses de prêtes, je ne voulais pas qu'une grosse production attire l'attention de personnes indésirables. Malheureusement, je n'ai pas pu passer sous les radars de mon père aussi longtemps que je l'aurais souhaité.

Changbin cessa de tatonner l'objet pour concentrer son attention sur son patron. La fatigue se lisait sur le faciès de Hyunjin. Il repensa alors à ce qu'il avait appris de Chan et se demanda si l'épuisement de son patron était lié à sa double nature.

My Immortal [BinChan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant