Chapitre 3

125 23 37
                                    


Lunettes de soleil sur le nez, sac à dos perché sur l'épaule, Changbin sortit du taxi. Il avait profité du passage à son appartement pour informer Hyunjin de la réussite de sa mission et donc de son départ immédiat pour les deux prochaines semaines. En retour, il avait reçu l'ordre de fournir le rapport de l'assassinat sous vingt-quatre heures et un généreux virement sur un compte secrètement localisé aux îles Caïmans.

Il n'eut aucun mal à se frayer un chemin parmi les nombreuses personnes qui se déplaçaient dans l'aéroport et se dirigea vers le plus imposant des guichets. Laissant tomber ses lunettes de soleil, il adressa son sourire le plus séduisant à l'agent.

— Bonjour, comment je peux vous aider ?

— Je cherche un avion qui part rapidement vers une destination chaude, qu'est-ce que vous avez à me proposer ?

Le jeune homme l'observa avec étonnement, les doigts en attente à quelques millimètres des touches de son clavier.

— Rapidement ? Vous avez des bagages à enregistrer ?

— Juste mon sac, répondit Changbin en pointant son épaule. Si vous en avez un dans l'heure, ce serait parfait.

L'agent d'accueil hocha la tête et commença à pianoter, son front plissé par la concentration. Il s'écoula une minute ou deux, Changbin commençait à s'impatienter, quand il reprit la parole.

— Il me reste des places sur un vol pour Bora Bora, il reste encore vingt minutes avant la fin de l'embarquement. J'ai aussi une place, uniquement en classe affaires, pour la Grèce. L'avion vous fait atterrir à Athènes, mais il y a le ferry qui permet de rejoindre les îles Cyclades. C'est idéal pour la détente.

— Temps de vol ?

— Dix-sept heures, il y a une escale à Doha de deux heures. L'embarquement est en cours, il ferme dans dix minutes.

Changbin réfléchit une seconde avant de hocher la tête et de prendre le billet en direction de l'Europe. Bora Bora était une super destination, mais il y était déjà allé l'année dernière, il avait envie de changement. Il donna ses papiers et sa carte, tous faux, mais incroyablement réalistes, puis fut autorisé à rejoindre ses camarades de vol. Un sourire satisfait s'étendit sur son visage alors qu'il prenait place dans la classe affaires. Voilà longtemps qu'il n'y avait pas été, les sièges larges et inclinables lui avaient manqué.

Confortablement installé, Changbin lança un film en acceptant le verre de vin qui lui était proposé. Le rapport de Hyunjin attendrait. De trop longues heures dans le ciel se profilaient, il allait bien se motiver à un moment donné pour se rendre à l'espace de travail spécialement mis à disposition de sa classe et pour écrire son compte-rendu.





Le soleil d'Athènes lui caressa le visage dès qu'il mit un pied en dehors de l'aéroport et l'assassin souffla de bonheur. Ces petites vacances promettaient d'être délicieuses. Il loua une chambre d'hôtel, mais n'y resta que le temps de récupérer la clé de sa chambre. Il avait passé trop de temps à ne rien faire, il ressentait le besoin de se dégourdir les jambes et de partir à la découverte de son nouveau terrain de jeu.

La location d'une voiture se passa sans aucun problème et il se rendit à Santorin. Il avait entendu parler de la beauté des villages blancs de cette partie du pays et ne demandait qu'à les voir de ses propres yeux. Il ne fut pas déçu. L'image qui s'imprima dans sa rétine était inoubliable.

Il ne s'attarda pas dans les ruelles étroites, pourtant typiques de la région, et leur préféra les grands axes touristiques. Déformation professionnelle, il ne voulait pas être pris au piège, même si personne ne le connaissait ici. De plus, hormis son patron et quelques collègues, les rares personnes pouvant assimiler son visage à son métier n'étaient plus là pour en parler. Il s'arrêta sur la pointe d'une falaise qui surplombait une mer délicieusement bleue. Presque aussi bleue que les yeux de Chan.

My Immortal [BinChan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant