Chapitre 12

116 24 14
                                    


Changbin se racla la gorge en se composant une expression neutre qu'il maîtrisait à la perfection, même si à l'intérieur il se maudissait. Pourquoi est-ce qu'il avait pensé à Chan dans une telle situation ? Ce vampire faisait de sa vie un enfer et se permettait de le contrôler comme un petit chien, au contraire il devrait être ravi d'apprendre qu'il serait bientôt un humain comme un autre.

— Une cousine donc, répéta le jeune homme en soulevant un sourcil. Décidément, patron, tu as plus de famille que je ne le croyais.

Un bref éclair de culpabilité passa sur le visage de Hyunjin avant qu'il ne roule des yeux. Le plus jeune de l'équipe enfonça la tête dans les épaules, conscient des tensions qui ne faisaient que grandir entre les deux autres. Les mains dans les poches, Changbin ne faisait aucun effort pour cacher sa contrariété.

— On a déjà parlé de tes problèmes de susceptibilité il me semble.

— Je ne suis pas vexé, gronda Changbin. Je commence juste à en avoir plus que marre que tu me prennes pour un con. C'est quoi le truc, tu ne me fais pas confiance ? Depuis que j'ai merdé l'assassinat de Chan on dirait que tu veux m'éloigner de toutes les affaires, sauf que tu savais déjà que je ne pouvais pas faire ce que tu m'avais demandé, donc il n'y a eu aucun surprise pour toi.

Le tueur à gage serra les poings, la mâchoire contractée à s'en faire mal. Il n'était pas aveugle, encore moins stupide. Il savait repérer quand on essayait de le mettre sur la touche et c'était exactement ce que son employeur faisait. S'il n'avait pas insisté pour les rejoindre, il était sûr que jamais il n'aurait appris l'existence de Yeji ou du laboratoire.

— Je suis à tes côtés depuis le début, j'ai toujours tout fait pour toi, pour que tu puisses te dire que je suis une personne de confiance, mais il suffit d'une erreur pour que tu me remplaces par l'autre petit con. Je suis censé te protéger, c'est aussi mon job, mais tu ne me dis rien.

L'amertume satura son palais et Changbin déglutit. Dans sa poitrine, son cœur battait trop vite et trop fort, il l'entendait résonner désagréablement à ses oreilles. Le jeune homme passa férocement ses mains dans ses cheveux et soupira, la déception brillant dans son regard. Il attendait un mot, juste une explication ou une excuse, mais rien ne vint. Juste un silence affreusement long et les regards lourds de Jeongin et Yeji qui alternaient de l'un à l'autre. Hyunjin restait fidèle à lui-même, incapable de déléguer et de partager les informations jusqu'à ce qu'il n'ait pas la possibilité de faire autrement.

— Je vois, sourit cyniquement Changbin. Pourquoi est-ce que j'aurais eu une réponse, je n'en ai jamais eu.

Il sortit la seringue de sa poche et la fit claquer sur une étagère sans se soucier une seconde qu'elle puisse éclater sous le choc. Les yeux de Hyunjin s'assombrirent et son visage se ferma. Changbin maintint son regard sans ciller.

— Tu m'as dit que t'en avais marre de mes sautes d'humeur, cette fois c'est mon tour. J'en ai assez de ne jamais rien savoir, de devoir me défoncer pour apprendre la moindre chose sur toi alors que c'est dans le but de t'aider. J'arrête, démerdez-vous entre personnes de confiance.

— Changbin.

Ignorant l'appel, le jeune homme mit un coup d'épaule à Jeongin pour retourner dans le tunnel. La main de Hyunjin se referma douloureusement sur son avant-bras avant qu'il ne s'y engouffre et il serra les dents pour retenir un gémissement de douleur. Son patron possédait une force qui n'était pas sans lui rappeler celle de Chan, à la différence près qu'il ne comptait pas le soigner après lui avoir cassé l'os.

— On ne me quitte pas, siffla le demi vampire. Reprends cette seringue.

— Non. T'as qu'à envoyer l'autre pour me buter, on verra lequel de nous deux s'en sortira vivant, le provoqua Changbin en désignant Jeongin d'un mouvement du menton, ou alors, tues moi maintenant.

My Immortal [BinChan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant