Raphaël se gare sur le parking du bar. J’avale ma salive et, contrairement à ce que l’homme à mes côtés a toujours fait, il ne me rassure pas. Je ravale un sourire amer. Certes. Après tout, il a une fiancée, maintenant... Je ne compte plus pour lui.- Tu viens ? me demande-t-il, l’air impatient, avant de claquer sa portière.
Je détache ma ceinture et sors de sa voiture. Raphaël s’éloigne déjà. Je peux comprendre qu’il n’aime pas être vu avec moi. Il est quelqu’un d’important, et il est fiancé. Et je ne veux absolument pas gâcher la relation qu’il a avec cette Amelia, qui n’a rien fait de mal.
Lorsque j’arrive à l’intérieur de l’établissement, Raphaël semble se souvenir de ma présence, et se tourne vers moi, m’attirant près de lui avec son bras.
- Je vais regarder s’il est déjà là, d’accord ? Mais, sous aucun prétexte, tu ne t’éloignes de moi, compris ?
Je me dégage de son emprise.
- Qu’est-ce que ça peut te faire, après tout ?
Il soupire.
- Je voudrais simplement en finir avec les malentendus.
- Désolée.
Il me mène à une table. Je me hisse sur un tabouret. La salle empeste la fumée et l’alcool. Ça me fait drôle. Voilà longtemps que je n’avais pas senti ces deux odeurs aussi fortement. Pourquoi Nathaël a tenu à nous rencontrer ici ?
- Il ne veut pas se faire trop remarquer, et moi non plus, à vrai dire, me glisse Raphaël, comme s’il avait lu dans mes pensées.
- Nous sommes à l’heure ?
- Oui. Il ne devrait pas tarder, nous n’avions pas beaucoup d’avance.
- Vous voulez quelque chose ? nous demande une serveuse en s’approchant de notre table.
- Non, rien. Nous attendons quelqu’un.
La serveuse n’insiste pas, et repart. La mâchoire de Raphaël est crispée. Il est nerveux. Cependant, je ne dis rien. Je ne veux pas qu’il soit encore froid avec moi. Je n’aime pas la façon dont il me parle.
Nous patientons une demi-heure avant que Nathaël ne fasse son entrée. Les yeux fixés sur la porte de l’établissement, je ne rate pas une seconde.
Il n’a pas la même démarche que Raphaël, ni la même expression faciale. Il fait beaucoup plus arrogant que mon ex-fiancé. Mais ils sont atrocement pareils au niveau du physique. C’en est troublant.
Nathaël s’arrête dans l’entrée, semblant chercher quelque chose du regard. Lorsque ses yeux verts tombent sur nous, je comprends que c’est nous qu’il cherchait. Il s’avance vers nous, et nos regards s’accrochent. Il ne brise pas le contact. Nous ne nous quittons pas des yeux. Quelque chose scintille dans son regard, avant de disparaître quand il s’assoit à notre table. Il rompt le contact entre nous en posant les yeux sur son frère.
- Tu voulais me voir, Raphaël ?
Raphaël ne parle pas tout de suite ; il semble troublé. Depuis combien d’années n’a-t-il pas revu son frère ?
Nathaël attend un moment, patient. Puis il se tourne vers moi, lorsqu’il comprend que son frère ne le saluera pas.
- Ophélia. Ça fait longtemps.
- Bonjour Nathaël.
Une lueur s’allume dans son regard alors que je prononce son prénom.
- C’est plaisant d’entendre enfin mon nom dans ta bouche, Ophélia.
VOUS LISEZ
Only One Life (T1)
Romance« On n'oublie jamais l'amour. » Le soir où Ophélia recroise par hasard son amour perdu, six ans après qu'il l'ait abandonnée, rien ne se passe comme prévu. Car, derrière cette simple vérité apparente se cachent de lourds secrets. Et, lorsque des sou...